CRIMES & DÉLITS

By | janvier 27, 2018

LA POLICE SALE

LES BOULETS DE LA SÉCURITÉ DU TERRITOIRE

Ce véhicule est-il en infraction ? -Non, il s'agit d'handicapés mentaux, atteints de paranoïa aiguë  et de schizophrénie patente. Les occupants de ce véhicule sont innocemment dangereux. Photo envoyée par les réseaux sociaux. Sur les rives méditerranéennes, entre le Cap d'Agde et le Grau du Roy, les bleus se travestissent en "agent orange", de façon à ne pas être repérés... C'est loupé, encore une fois ! La nuit, ils patrouillent, en silence, toutes les lumières éclatantes... Monsieur Colomb, il faut réformer drastiquement les employés du Ministère de l'Intérieur afin de sauver la France d'une hécatombe populiste ! Jean Canal ; bien sûr. En outre, afin de relayer "l'information", l'affaire Théo entretient la rumeur médiatique : les Flics réitèrent leur soutient au contrevenant. SÉCURITÉ DU TERRITOIRE/FAIT DIVERS. Après avoir fait couler beaucoup de sang, c'est l'encre qui noircira cette affaire révélée par Médiapart . Les Renseignements Généraux concernés sont interrogés par la Police des Polices. Une entrave à la déontologie vient, derechef, de ternir l'image déjà flétrie de cette institution sujette à des dérives constantes. Une bévue qui a coûté la vie à deux sexagénaires. L'horreur dans une église où fut sacrifié un prêtre sur l'autel de la liberté de culte ! La légèreté avec laquelle furent traitées les informations obtenues par les services en question, traduit la valeur que lui confère la Police, en minimisant ces risques dévalués ! De surcroît, l'intention d'avoir voulu falsifier la date du document afin de se déresponsabiliser, atteste de la malhonnêteté globale des services de police. Ci-dessous l'annonce de Médiapart en préambule de l'article à lire sur le site. Jean Canal. 7 janvier 2018.
-Comment les renseignements ont étouffé leur raté après l’attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray. 4 JANVIER 2018 PAR MATTHIEU SUC. La direction du renseignement de la préfecture de police (DRPP) de Paris a eu connaissance des messages d’un des tueurs du père Hamel une semaine avant l’assassinat du religieux. Le terroriste y évoquait une attaque dans une église, mentionnait Saint-Étienne-du-Rouvray… Une fois le prêtre assassiné, la DRPP a alors postdaté deux documents afin de masquer sa passivité. Révélations sur les pratiques du service de renseignement parisien.
LES GENDARMES DANS LA COLLABORATION / PROFESSION GENDARME / GENDARMES RIPOUX / LE TUEUR DE L'OISE 2 GENDARMES INCULPES POUR VOL / UN GENDARME RÉCIDIVISTE / LE NOUVEAU RACISME CONDUITE GENDARMESQUE... / DÉRAPAGE SEXUEL DU GENDARME / NON ASSISTANCE EN PERSONNE EN DANGER UN GENDARME CON PAR NATURE / HARCÈLEMENT SEXUEL / LE SUICIDE DOUTEUX DE LA GENDARME VOL D'ARMES / HARCÈLEMENT SEXUEL BIS /  DEUX OFFICIERS CONDAMNES DÉTOURNEMENT DE PV / DEUX GENDARMES CONDAMNES / GENDARME CONDAMNE FAUX PV / DEUX GENDARMES CONDAMNES / UN FLIC TIRE TROIS GENDARMES... VOL D'UN IPAD  / L'ESCADRON CONDAMNE  30 ans de Réclusion criminelle pour le gendarme Legrand condamné pour l'assassinat d'une étudiante

un-ancien-militaire-et-un-gendarme-condamnes-pour-agression-aggravée

POLICE/GENDARMERIE/MUNICIPALE

Une charte sans appel charte_du_gendarme


Courbat : un refuge pour les policiers. Prenez du recul sur les événements et postulez un repos bien mérité au Courbat. Votre hiérarchie vous pèse, elle est de moins en moins compétente. Profitez de cette opportunité avant une irrémédiable dépression ! Sachez dire merde à vos supérieurs !

Quarante-trois policiers ont mis fin à leur jour depuis le début de l'année. Dans les rangs de la police, le taux de suicide est largement plus élevéest que la moyenne nationale. L'établissement de Courbat (Indre-et-Loire), un centre de santé géré par l'Association nationale d'action sociale pour le personnel du ministère de l'Intérieur (Anas), prend en charge les gardiens de la paix dépressifs. Ici, des anciens policiers aident leurs collègues à surmonter leur mal-être, leur dépression ou leur alcoolisme.

"La hiérarchie, elle est pesante"

Tous dénoncent la pression de la hiérarchie, indique France 2. "Par tous les moyens, ils nous mettent une pression, que ce soit sur les notes, les appréciations ou les services. On arrive le lendemain et on a changé de service", explique Jérôme, policier dans la brigade de nuit de Béziers. "La hiérarchie, elle est pesante, elle veut être mise au courant dans la minute", confiait l'année dernière à francetv info, René, un des rares officiers accueillis dans le centre. Presse Officielle des réseaux sociaux.


Un seul et même esprit de casernement : celui des corps qui représentent la Sécurité du territoire ! La Gendarmerie, la Police Nationale, les CRS et les Policiers municipaux qui jouent un rôle de relais avec les officiels. Rarement à la hauteur de leurs tâches qui se résument à de la surveillance accrue et signalisation de tout individu suspect, la Police Municipale est d'autant plus dangereuse qu'elle est inexpérimentée ! Néanmoins, les articles mis en exergue dans les pages ci-dessus, ne sont point à considérer comme une vindicte quelconque, mais un rappel aux citoyens que l'humain, l'homme, préserve donc tout son potentiel animal qui peut dévoyer une carrière ; soit-elle noble, lorsqu'elle est conduite dans l'honneur ! Loin d'être exhaustive, la liste des liens publiés dans notre site, tend à instruire et non à diffamer. Dans les années soixante-dix, la gendarmerie et la police bénéficiaient d'une couverture administrative pour ne pas dire ministérielle qui leur permettait de procéder à des interprétations favorables aux élus et notables. Aujourd'hui, l'Europe et les lois qui y sont édictées donnent aux états un droit  et un devoir inaliénables, ceux du respect du citoyen. 

JUSTICE PENALE

LE NON-LIEU DE SIVENS

Relayant l'actualité en citant les médias crédibles en la matière pour traiter de façon objective les événements concernant les bévues de la Sécurité, nous mettons en exergue, quand bien même cela déplairait-il excessivement "aux Bleus" (non ! ce ne sont pas des joueurs de foot ! mais des gourmands en viennoiseries fraîches...), nous nous faisons un devoir républicain d'informer, sans débordement, s'entend, le public du comportement déviant d'une police qui se gargarise de son statut, d'une gendarmerie qui affiche non-coupable et une municipale recalée aux tests ridicules (ne pas con-fondre avec testicules) d'embauche. Comme les Surveillants de prison sont en crise de personnalité, face à un manque de reconnaissance civique auprès des citoyens, des postes à pourvoir sont mis en place.  Jean Canal ; bien sûr... 27 janvier 2018. 

Reportages médiatiques sur la voyoucratie policière

POLICE/GENDARMERIE.  RAS : quelques excès de zèle très coutumier de la profession ont été observés dans un Bourg de l'Ariège. Les bleus font FOMEC sur la 113 à la nuit tombée... La profession se dégrade con-sidérablement ! Il faut que le Ministre de l'Intérieur intervienne pour réformer ce corps de l'armée. Sans ambages, reconnaissons que nous avons depuis Bernard Cazeneuve des Ministres de l'Intérieur compétents. Des réformes salutaires pour assainir la Sécurité du territoire ! Le problème des prisons, cependant, demeure intact : surpopulation carcérale qui a un coût de revient (d'entretien) imputable aux contribuables qui ne semblent point en souffrir... Le mal doit être éradiqué à la racine ! Gérard Colomb, (le Ministre s'est exprimé sur ce sujet -sur Public Sénat) éminent Ministre de l'Intérieur à l'écoute de la police : "il faut faire des réformes de fond !" La police est désuète, inadaptée aux nouvelles insécurités qu'elle ne maîtrise pas contrairement aux apparences. Pour une fois, les chiffres leur sont défavorables ! Un comportement ubuesque caractérise ce statut enclin à muter vers une méthode plus adaptée aux technologies du XXI° siècle numérisé. "On" ne peut que constater le manque de professionnalisme face aux exigences inéluctables de la déontologie ! Les Flics demandent eux-mêmes une réforme structurelle. Une réforme pénale indispensable pour intervenir selon les ordonnances de loi ! Aurons-nous, demain, des flics cultivés, intelligents (rares) et susceptibles de raisonner ?! Il est permis d'en douter, au regard de leur attitude qui demeure toujours très inquiétante...pour la sécurité civile. Jean Canal. Revu le 7 mars 2018.

Vol de cocaïne au 36 Quai des Orfèvres

COUPLE DE POLICIERS MIS EN EXAMEN

Marseille : police corrompue