Voir cette publication sur Instagram
MEDIA
L'EDITORIAL D'AVRIL
Un virus chinois nommé Covid Un avis de recherche avait été lancé par les autorités sanitaires mondiales pour interpeller le Responsable. A ce jour, ce dernier reste toujours introuvable. Il aurait bénéficié de complicité en haut lieu pour échapper à tout contrôle... Par Jean Canal, Rédacteur de la publication, en direct de Mirepoix 09500, en Ariège, département à faible densité covidale...
Courriers de nos abonnés : Nota-Bene : 9919 COMMENTAIRES AU 10 AVRIL. Sincere thanks for all your comments. THE BEST 18/03/2021 : "I’m very pleased to discover this great site. I need to to thank you for ones time for this particularly wonderful read!! I definitely loved every part of it and i also have you book marked to look at new things on your site." We have received over four thousand messages. Thank you for following us and reading us. Jean Canal, Editor of the publication. UN COMMENTAIRE CURIEUX : Undeniably consider that which you stated. Your favourite reason appeared to be on the internet the simplest thing to be mindful of. I say to you, I definitely get annoyed at the same time as people consider worries that they plainly don’t realize about. You controlled to hit the nail upon the top and outlined out the whole thing without having side effect , other people could take a signal. Will likely be again to get more. Thanks|
ANNONCE. FACEBOOK s'est fait dérober la vedette des réseaux sociaux au profit de TWITTER, plus sérieux et moins affairiste dans son fond ! Facebook appartient désormais aux vieux ! Twitter devient l'apanage des relations intellectuelles dans la politique et l'actualité internationale. Notre choix est fait ! La rédaction médiatique de presselibre.info & presselibre.fr








Eu égard aux commentaires intempestifs relevés sur les réseaux sociaux et plus précisément sur TWITTER, où grouillent des intervenants exploitant les moindres dérives de l'actualité, il appert une espèce de confusion dans l'interprétation que font ceux et celles ayant interprété, de façon erronée, les événements qui font ces polémiques exister ! Jean Canal. 19 septembre 2020. Lire la suite.
CRITIQUE DE LA CRITIQUE DES RESEAUX. Dans les commentaires que nous recevons sur notre boîte de réception du site, et auxquels vous n'avez pas accès, il y en a pour tous les goûts. Si nous étions directement sur Twitter, la censure imposerait ses sanctions immédiates. Dans cette poubelle internationale, puisque la plupart est en anglais, des sujets intéressants, néanmoins, recyclés pour un usage éthique, nous arrivent directement de pays en guerre : le Yémen dont la dépêche dernière nous apprend qu'une roquette vient d'être tirée par les ennemis du régime. Un scoop qui ne vaut pas la penne d'être transmis à l'AFP ou bien sur les plates-formes journalistiques telles que BFMTV et CNEWS, plus précisément.
L'Aquarius vous emmène en croisière en Méditerranée pour une rencontre avec les communautés africaines, en déshérence et dérive sur embarcations de fortune. Vous aurez le privilège de découvrir des sites de désolation macabre, où le genre humain révèle ses capacités à abandonner son semblable, jusqu'à en vendre sa chair : femmes, enfants et vieillards dérivent sur les flots au gré de l'indolence internationale -l'indifférence caractérisée des sociétés modernes. Ainsi, vous pourrez constater la réalité de près (cachez cette réalité que je ne saurai voir), sans en subir des conséquences morales. En rentrant au port, profitez des nombreux restaurants qui, pour des prix attractifs, compétitifs et défiant la concurrence, vous feront goûter leurs spécialités régionales importées de Chine et d'Asie, en toute conscience lavée de culpabilité. Embarquement à Marseille, la ville mythique de la pluralité sociale exemplaire où des gens de couleurs essentiellement venus d'Afrique ont donné ses lettres de noblesse à la culture méditerranéenne...Terre des étrangers par excellence ! Jean Canal ; bien sûr. 21/11/18.
Question d'éthique... Les mots de la Rédaction. En direct de l'info quotidienne pour un point de vue global sur l'actualité. C'est un choix délibéré de présenter la chaîne Franceinfo, considérée comme la plus épurée dans l'actualité qu'elle développe. Il vous appartient de décrypter l'actualité et d'analyser la manière avec laquelle est présenté l'événementiel. Faites votre propre synthèse sur le débat journalistique, orchestré autour de thèmes sociopolitiques, sans vous laisser influencer par "les acteurs" de la joute intellectuelle, invités pour débattre ! C'est vous qui devez en extraire la véritable information susceptible de vous apporter un éclaircissement sur les conjonctures nationales et internationales ; car votre condition en dépend ! Vérifiez l'info et comparez les commentaires que les personnes autorisées en font. Pugnacité et détermination vous rapprocheront de la vérité factuelle. Vous êtes responsables de l'information dès l'instant que vous en prenez connaissance : votre sens critique vous incombe directement et vous oblige à réagir de la manière la plus adaptée pour corriger cette information à l'échelle individuelle d'abord et collective ensuite. Le débat d'idées vous appartient entièrement et il est de votre devoir d'en disputer le fond ! Diffusés en boucle, souvent rébarbative, entrecoupée de publicités agressives, les médias en ligne restent consommables dans la mesure où vous en maîtrisez le contenu. Les journalistes qui y travaillent affichent, pour la plupart, un profil professionnel correspondant à ce genre de média audiovisuel. L'avantage de ces chaînes sur le net permet d'assister au défilé d'une myriade d'hommes et de femmes politiques, notamment, de façon régulière, de sorte à donner de l'importance aux phénomènes de société en les argumentant sur le vif des sujets ! Votre capacité déductive de l'événement doit répondre à vos préoccupations personnelles et collectives afin de pérenniser un avenir chassé de tout intérêt individuel attentatoire à l'équilibre social. 2018. Revu et corrigé en octobre 2019.
CRITIQUE
Repenser notre organisation nationale au chevet d'une politique citoyenne adaptée aux risques éventuels de maladies inconnues et/ou de situations ubuesques relevant de conjonctures inappropriées à la vie en communauté. Recentrée vers des pôles sécuritaires assurant la parfaite sûreté de l'individu, la politique nouvelle à adopter reposerait plutôt, en effet, en une culture des besoins fondamentaux de première nécessité, selon l'usage usité, répondant aux valeurs humaines relatives à notre système démocratique dans l'esprit des cinq Républiques. Pourquoi abandonner un héritage historique qui fit preuve de progrès sociaux, certes lents et cahoteux, mais suffisamment persuasifs pour modifier à chaque république le contenu d'une politique devenue, à ce jour, progressiste. Le coronavirus révèle les inquiétudes présidentielles d'états dont on ne soupçonnait point qu'ils pussent éprouver des difficultés d'ordre rationnel dans leur organisation du traitement d'une maladie pandémique ! C'est une preuve de faiblesse légitimée par l'ampleur de l'importance du virus, par son action dévastatrice auprès des plus fébriles. A l'heure où les centres de cancérologie fleurissent en France en des espaces aménagés avec les dernières technologies de pointe, l'incapacité d'éradiquer promptement le virus a pris de court toute la classe scientifique soudainement démunie. Un exemple donc à consigner dans les registres des annales de la médecine générale de sorte à anticiper sur des événements de cette envergure ! A l'exemple de la peste ayant sévi durant la période indiquée par Thucydide qui en donna une description mémorable, Il y aura, néanmoins, toujours de nouveaux cas de perturbation dans un métabolisme qui lui-même subit des disparités dans son organisme ! Les conclusions trop hâtives pour en dresser un contenu exhaustif, suivront sans doute une voie jusque là inexplorée dans le domaine de la science, inspirée pour les circonstances par cette sinistre expérience subie avec le covid-19. Malgré, effectivement, un progrès évident des conquêtes sur des maladies dangereuses comme la peste de Marseille, persiste l'inanité de l'humain à se guérir lui-même du poison qu'il se prépare inconsciemment, tout en étant persuadé, sans doute par son orgueil légendaire, de vaincre tout mal vulnérable à sa survie ! Jean Canal. 4 avril 2020.

presselibre.fr a dû se mettre en conformité avec les règles déontologiques de la publication qui doivent impérativement répondre de plus en plus aux normes de conformité, relative à la diffamation pénale, encourue avec des écrits sentencieux et toute autre sorte de diffusion. Nous avons donc supprimé des articles et ouvrages à connotation diffamatoire, selon les conseils de notre avocat de Toulouse, Maître Arno Arthur. Que les provocations adviennent de l'extérieur de notre publication, est plus exploitable que défendre nos points de vue, sujets à caution : pour l'exemple, une de nos vidéos a été censurée mais laissée en ligne, avec un avertissement sur son contenu (il s'agit de photos signées Jean Canal). A bon entendeur, salut ! Jean Canal. 22 octobre 2020.
presselibre.fr International Federation of New Media llc 12 Timber Creek Lane Newark, DE 19711 USA phone:(+1) 302 476 2642 fax: (+1) 302 450 4423www.ifnm.orge mail:info@ifnm.org Rédacteur, Jean Canal. Contactez le Siège de la Rédaction Rue des Fontaines, 31300 Toulouse. France ; 33628332555 "Je n'ai pas de traditions, je n'ai point de parti, je n'ai point de cause, si ce n'est celle de la liberté et de la dignité humaine ; de cela, je suis sûr.» Alexis de Tocqueville.