5MARS 2023. Les femmes dans la rue. Encore Elles ! 23 féminicides depuis le début de l'année : une nette augmentation du phénomène qui ne semble toujours pas avoir été pris au sérieux par la Justice. Nous approchons bientôt de la date qui leur rend hommage : le 8 mars. A cette occasion, la nation rappelle leur présence dans la société au cours de son histoire. il y a pléthore de leurs rôles joués, souvent dans les coulisses, à l'insu des hommes. Les noms foisonnent dans les annales consignées dans les archives. Olympe de Gouges guillotinée, Louise Michel déportée, etc., etc. Puis revint à l'esprit, celle qui eut l'audace et le courage de débarrasser la France d'alors, le buveur de sang du peuple français : Charlotte Corday qui, le 13 juillet 1793, exécuta Marat dans sa baignoire d'un coup de couteau bien placé ! Sa sépulture existe toujours à Paris. De nos jours, nous sommes à la recherche de nouvelles héroïnes qui incarneraient l'évènementiel et fêterait la journée de la femme ! Nenni ! nous n'en trouvons pas ! Parmi celles qui se distinguent élégamment dans leur exercice professionnel, aucune ne semble correspondre à cet événement, du moins la valeur qu'il incarne. Quelle place occupe justement la femme d'aujourd'hui, dans une société dépouillée de valeurs intrinsèques, bradées sur le marché de l'économie délitée ? La littérature n'en distingue aucune qui eût l'hommage de l'honorer ! La politique n'admet que des arrivistes se ridiculisant après de piètres tentatives d'accensions futiles. Le journalisme également ne se distingue guère des valeurs attendues ; quand bien même "le Prix Albert Londres en distinguerait quelques unes." Le temps des valeurs doit revenir et reprendre une place prépondérante dans l'avenir de ceux qui sont à naître dans le monde déconstruit de demain. 5 Mars 2023
La vie paisible de Emmanuel Macron à l'Elysée semble conforter l'idée que le Chef de l'Etat cultive pour lui-même, de plus en plus confiant sur sa personne, celle de posséder toujours le Pouvoir ! Et si l'on y regarde de près les méthodes employées par le Président, on comprendra très vite qu'il détient toutes les forces légales de réformer le pays de fond en comble ! L'usage du recourt au 49/3 en a démontré l'évidence. 1er mars 2023.
Il semblerait qu'une vaste majorité de Français ait enfin compris, depuis 2017, que la présidence fut renouvelée avec le même candidat : l'Economiste Emmanuel Macron. Ce Président n'a jamais été un Homme politique ! Ce constat fait jour sur les méthodes employées pour parvenir à des fins purement spéculatives ; nous sommes sur un modèle politique typiquement étatsunien, inspiré des Républicains dont le management repose sur le fruit du labeur-travail ! Aucune place pour le social qui doit définitivement disparaître de la surface politique incessamment contestataire dans l'appareil parlementaire ! Oui à la Démocratie ! en mettant un terme à celle inspirée des Lumières et de 1792, voire au pis 1870 ! Quant à De Gaulle, Le Grand Homme a fait son temps et repose dans les livres de l'Histoire illustrée de la France pétainiste qui lui reconnut, un peu tard, la valeur que lui conféra la patrie, à une époque noire de honte ! Le joyaux de cet après-guerre, fut et demeure encore intact, la Sécurité sociale qui développa de manière intrinsèque un potentiel d'organes sociaux en faveur du peuple ! Un mécanisme envié des pays anglo-saxons malades eux aussi d'absence d'empathie à leur faveur : l'état les abandonnent ! Un constat général affligent qui indique les limites du pouvoir du peuple, soit-il souverain en sa démocratie ! Et le pire reste à venir... La Rédaction. 3/2/2023.






































































































































































Des chars en guise de réplique guerrière. La réaction de Poutine en Afrique (la milice Wagner) est un signe de haute tension dont le conflit risque de se régler violemment en Europe. Tous contre UN qui n'est pas seul, contrairement aux apparences. Le moment critique de ce jeu de rôles advenu, les protagonistes surgiront sur leur proie : l'Europe ; puisque les États-Unis sont trop distants du théâtre des opérations militaires pour être atteints en leur sein par les armes russes. La passivité de ce conflit autorise l'épilogue suivant qui laisserait volontiers augurer de l'élargissement des échauffourées au-delà de la scène internationale actuelle. Ĺ'Afrique, toujours incapable de se constituer une armée nationale, recourt aux tutelles lui offrant une puissance de circonstance disponible, quels qu'en soient les concessions. Les enjeux économiques seront préjudiciables à l'équilibre et la stabilité mondiale. Les Européens faisant déjà les frais de la crise en cours, souhaitons-nous donc d'abord bonne chance et moult courage afin de résister le plus longtemps possible...essayant de sauver ce qui pourra l'être. Il faut croire que depuis que l'humanité existe, les humains ne s'aiment pas, jusqu'à cultiver une espèce de détestation presque viscérale. La Rédaction. 27/1/2023.
Pour quelle raison Emmanuel Macron, en Personne, tient absolument à mettre en œuvre une réforme des retraites sous les auspices de l'économie de marché ? La question fut présentée sous moins d'arguments explicites, sur Twitter, par un internaute intéressé par une réponse considérée n'appartenir qu'au Président lui-même. En tout a priori, les crises économique et l'évolution sociales sont les seuls facteurs de cette réforme qui consiste à répartir "l'argent" des cotisations des retraites (privée et publiques) de manière à proportionner les sommes à percevoir au prorata de chaque semestre obtenu : une retraite au mérite et tant pis pour ceux qui n'arriveront pas au bout et tant mieux pour l'économie provoquée par cette absence de versement ! En fait l'idée la plus plausible, au sein des sociétés ultra libérales qui sont en train de se mettre en place, serait (le conditionnel s'impose) l'obligation de recourir à des secteurs privés pour s'acheter une retraites sur mesure, moyennant un complément de cotisation, comme acheter les semestres qui manquent, aux assurances privées qui généreraient des revenus. S'acheter une retraite sur mesure de sorte à s'assurer de beaux jours confortablement exonérés par l'état ! Une idée qui existe pourtant... La Rédaction. 21/1/2023.
Le choix de notre Rédaction cible toujours les points de repère dans l'actualité qui traite au mieux les problèmes récurrents qui majorent notre démocratie en souffrance. L'extrait reproduit ci-après est puisé dans un article de Serge Halimi du Monde diplomatique de février.
Toutes les conjectures relatives a l'économie appellent une crise mondiale majeure qui couve en Occident. Les surendettements en sont le vecteur par lequel un chaos surviendra. Doit-on s'affoler ? La prudence est bonne conseillère. La Rédaction. 25/1/2023.
Le FMI & la BANQUE CENTRALE sont très inquiets sur la situation économique actuelle qui dépend des conjonctures russo-ukrainiennes. Le prix de l'énergie se répercute sur le système industriel dont dépend l'agroalimentaire. Au bout de la chaîne du consumérisme : le consommateur. C'est lui qui non seulement règle l'addition de cette crise ; mais c'est aussi lui qui provoque la chute...sociale qui en découle. Le coût de la vie freine son évolution dans la propension qui la caractérise, non pas dans les secteurs du consumérisme, mais dans les grands changements climatiques dont dépend notre avenir social. La vie gentrifiée des sociétés spectacles actuelles creusent la fosse commune dans laquelle elle ensevelira son peuple ! Nous avons échoué dans la construction d'un monde meilleur en connaissance de causes. Notre culpabilité est entière. La Rédaction. 17/1/2023.
De la Syrie à l’Ukraine, la stratégie du chaos |
Les hésitations européennes autour de l’envoi de chars en Ukraine témoignent des interrogations que suscite dorénavant la perspective d’une guerre longue. Alors que l’Ukraine a besoin de cette aide matérielle et logistique pour prendre un avantage décisif, certains invoquent le risque d’escalade militaire avec la Russie, et surtout la nécessité de mettre fin à la guerre et d’amener tout le monde autour de la table des négociations, au risque que Poutine n’y arrive en position de force. La Lettre de la Revue Esprit du 27 janvier 2023. Un extrait. |
Les chiffres éloquents sur le chômage transmis par le ministère du travail. Au quatrième trimestre de l'année 2022, la France ∈ se reconstruit sur le socle de Salazar. La Révolution des œillets avait définitivement tiré un trait avec ses années de dictature et son colonialisme angolais, voici venir le temps des dictatures. Un nouveau parti se lève au nom de valeurs nationales encore en usage : religion, famille, travail, patrie. La Rédaction. 25/1/23. 22h 49.
L'insolence d'un Président de la republique envers son peuple qu'il ne consulte plus/pas pour connaître son avis sur l'avenir du pays ; ce serait la toute dernière préoccupation de cette semaine de janvier. La situation sociale ne présente guère de danger pour le moment. Et on ne voit pas comment le Gouvernement pourrait se rétracter sur ses réformes arrachées à coup de 49/3, annihilant tout espoir de modification des textes qui entrent prestement en vigueur cette semaine... De la souveraineté du peuple, il ne reste que les vociférations des "Enragés" qui contribuèrent à élirent ce Quidam, régnant sans partage sur un royaume sans couronne. Même le Maroc a 1 Roi ! La Rédaction. 23/01/2023.
Une crise fomente-t'elle au coeur des institutions ? En son interne fonctionnement, les symptômes qui apparaissent sous forme de contestation étouffée par l'interdiction de s'opposer à ses règles immuables, se manifeste une pugnace volonté de modifier drastiquement le fond d'un système sociopolitique inapproprié aux exigences conjoncturelles de nos sociétés telles que nous les concevons. La Politique n'y parviendra pas seule. L'impulsion populaire, majorée des classes moyennes, déploiera la synergie suffisante et proprtionnelle pour parvenir à insuffler la force de s'orienter vers une équité nationale. Il y a des priorités à traiter avant que cette crise rende impossible les réformes salutaires pour pérenniser cette entité sociale et de surcroît républicaine. 2023 en sera l'apogée dans un contexte de reconduction des valeurs. 19/12/2022.
ATTENTION ! Les prisons sont saturées ! Le coût de revient d'un détenu se monte à 110 euros par jour ; à raison de 600 000 et quelques détenus actuellement incarcérés, les prisons de France connaissent une surpopulation que l'on peut désormais considérer comme récurrentes ! A l'instar de ses voisins proches, Espagne et Allemagne, les états européens sont confrontés à une nette augmentation de la criminalité. La France se propose de construire de nouveaux centres. 15 000 places de prévues ; le problème qui est passé sous silence, c'est que le métier de "Porte-Clefs" n'attire plus de candidats... 5/1/2022.
L'heure est grave. Les réactions aux attaques islamistes radicalisés, ayant commis des crimes en Europe, commencent à se manifester. L'Autriche ferme des mosquées et expulse des Imans considérés comme séditieux. La Hollande et l'Italie durcissent le ton sur des mesures européennes qui ne conviennent pas à ces états : leur hostilité à l'immigration est avérée. La Hongrie tergiverse pour maintenir sa politique d'austérité étrangère... Et la France accuse une violence exponentielle en son sein, suite à une erreur d'appréciation sur un criminel en liberté. De surcroît, le Népal nous envoie, en signe de bienséance entre plénipotentiaires, "un serpent" venimeux dont la venin tue systématiquement ! On est dans le devoir de se demander comment nous ne sommes pas en guerre ou en conflit, ne serait-ce qu'avec une guerre civile (impossible), au vu des situations qui n'ont cesse de relater des faits parfois incroyables par l'ampleur qu'ils représentent ! 2023 ne manquera pas de se manifeste d'une manière ou une autre, en crevant cet abcè qui gangrène son corps... 24/12/2022.
"Les fonctionnaires, voilà l’ennemi." Anicet Le Pors, avril 2018 aperçu. MONDE DIPLO. "Propageant la plus grande confusion entre rentabilité à des fins particulières et efficacité au bénéfice de tous, le gouvernement français veut délégitimer un peu plus l’État social, qui fut pourtant gage d’émancipation pour de nombreuses générations. Après avoir multiplié les cadeaux fiscaux aux vrais privilégiés, il tente de dévier l’attention sur la fonction publique." Du Monde Diplo. Pour les Nuls & les Nulles dossier services publics l’intérêt général à la casse On ne détruit pas un bâtiment d’un simple coup de pelleteuse. Il faut procéder par petites entailles, ouvrir des brèches, frapper de toutes parts. Ce travail de sape fragilise la structure : un infime mouvement de l’engin peut alors provoquer l’effondrement de l’édifice. Il en va de même des entreprises de démolition sociale. Depuis les années (...) Le service public revient sur la scène sociale des emplois à pourvoir en 2023, en toute urgence. Les fonctionnaires manquent ! Policiers et gendarmes font partie des futurs emplois, avec des enseignants. Les caisses vides de l'état pourront-elles couvrir ces salaires ? Lien utile.
Une ouverture avec l'Express afin de faire le point sur les priorités qui attendent les Nations. Le méchant est tout désigné : Poutine. Se précisent alors ses intentions : vaincre par la force en utilisant tous les moyens qui le mèneront à ses fins. Un retraite de Russie pour le maître du Kremlin ne se peut concevoir. On a parlé de guerre interposée entre les États-Unis et la Russie. Au cœur de cette bataille donc, les états qui en subissent les conséquences économiques n'ont en fait aucun pouvoir de manœuvre militaire. Les armes non conventionnelles restent l'opportunité qui échoit au perdant. 2023 ne laisse présager à l'Europe rien de positif. 1er janvier 2023.
Pour la première fois de sa fraîche histoire démographique, ce début de XXI° siècle connaît une chute des naissances comparées aux décès comptabilisés en 2022, en France. Les facteurs causaux reposent sur les conséquences d'un COVID plus dangereux que ceux précédemment connus. 31/12/2022.
Affaire du CBD. C'est le Conseil d'Etat qui libère le cannabis de l'emprise des politiques rétrogrades. Les fumeurs de joints ne peuvent que se réjouir de cette résolution sans appel pour le Gouvernement, débouté de sa prévarication exercée sur l'usage de cette herbe récréative. ses vertus médicinales sont depuis toujours utilisées, au compte-goutte... La démocratie préserve le bon droit des citoyens quand ces derniers n'abusent point de la situation festive. Vive le Cannabis ! Lien connexe. 30/12/2012.
Les avis divergent autant qu'ils se contredisent. Quelquefois la parole en est même dénuée de bons sens. C'est une logique de la pensée qui s'entête à défendre obstinément des idées toutes construites sur des présomptions. Hypothétiques par le caractère dubitatif qu'elles représentent dans un contexte révélant, effectivement leur existence, intrinsèquement à une situation précise, donnée comme telle, les pensées qui s'en échappent nourrissent la controverse à contre courant de la raison qui devrait être extraite de ce thème : les inactions politiques contre le processus irréversible du chamboulement climatique. Paradoxe en soi. L'évolution est inhérente à nos actions. Vain serait notre engagement pour reconstituer un fond de monde épuré. Nous sommes donc condamnés à subir nos propres actions, en en assumant les responsabilités. 19/12/2022.
L'ACTUALITE, notifiée en ce 13 decembre ne présente guère d'originalité, si l'on veut diversifier la Rédaction des contenus qu'elle présente. Poutine reste l'attraction des médias, derrière ou après la coupe du monde de football qui révèle un dessous de scène politique très argenté. Des dessous de table furent versés à quelques représentants de la Communauté européenne. On comprend combien ce genre de tractation occupe toujours une place centrale chez ceux et celle qui devaient garantir de leur impartialité morale. Les seuls à ne pas s'en offusquer, serait le peuple lui-même, qui rompu à cet exercice récurrent, ne se fait plus d'illusion sur les comportements de ses gouvernants. 13/12/2022.
On ne peut pas dire que l'événementiel très absent de l'actualité prenne le pas sur une information qui se cherche des thèmes journalistiques appropriés aux contextes présents ! On sent que quelques journalistes se perdent en circonvolutions circonstancielles, puériles à un point de provoquer une lassitude générale. Poutine ne fait plus peur à personne ! Le Diplo de ce mois ne lui accorde aucune ligne. La révolte iranienne est dans l'expectative d'obtenir l'assentiment de tout l'Occident afin de passer au second plan de victoire ! L'engagement sous forme de soutien idéologique des occidentaux serait une légitimité aux réformes iraniennes du peuple. Au Qatar, grâce au mondial, le Golfe s'est offert une vitrine universelle qui ne sera pas de sitôt égalée. Bref ! Et si on faisait une pose en ce 1er jour du mois de décembre ? Lire l'article dans le Journal. 1er décembre 2022.
BONNE NOUVELLE CHEZ LES REPUBLICAINS : LE MEILLEUR D'ENTRE EUX SE CASSE CHEZ RENAISSANCE ! Vite ! La Droite est au plus mal. Il faut inciter certains adhérents à se suicider. Les Républicains recherchent désespérément un chef ! Les Tricheurs de la République se sont encore distingués par leur malhonnêteté légendaire : Eric Ciotti promu au poste connaît des revers politicofinanciers dans sa candidature, âprement disputée. De Fillon à Ciotti, Les Républicains ont trahi ! Ils ont même renié Nicolas Sarkozy qui fit défection à l'élection de Valérie Pécresse (et on ne peut que lui donner raison !). La Droite ayant été reconstituée avec Le Rassemblement Nationale, il faudrait innover avec quelqu'un de propre ! En existe-t-il un ? Oui ! Il est du Lot ! Il est jeune et plein d'allan : Aurélien Pradié ! Jean Canal. 30/11/2022. Du nouveau chez les Républicains... Le député des Alpes-Maritimes a récolté 42,73% des suffrages (soit 28.000 voix) contre 34,45% (22.000 voix) pour le patron des sénateurs LR. Le taux de votants en faveur d'un candidat insignifiant, signe la mort de Les Républicains. Le Lotois aura sa chance en rebaptisant le parti et en évinçant les vieillards qui l'empêchent d'évoluer.
Quelle conclusion retirer des publications de l'actualité sur les réseaux sociaux qui ne peuvent plus se permettre de fabriquer une information erronée ? Les quelques bribes publiées, ici, ne sont que l'embryon des faits sociétaux qui foisonnent sur le net, chaque jour. La Revue de presse Police & Réalité marque un point d'honneur à publier l'intégralité des faits divers, quand bien même ces derniers toucheraient-ils directement la profession. Twitter, très controversé par les professionnels, a fait le ménage dans ses publications : il faut, désormais, montrer pattes blanches ! Sandrine Rousseau, désavouée sur tous les plans politiques, use de la plate-forme, cautionnant un système d'exploitation spéculatif ! La député y trouve ses avantages dans la diffusion de ses idées principielles qu'elle véhicule a son escient... De surcroît, son féminisme exacerbée lui confère une plus-value que ses consœurs cultivent aveuglément. Bref ! La télé des cons sociaux ne nous intéresse pas plus ; la France ayant atteint un niveau d'abrutissement général, nous nous cantonnons à la distraction cocasse que cette actualité populiste génère. Les faits touchant l'humain demeurent une pépite que nous devons traiter... 30/11/2022.
En cette fin d'année dont il est impossible de prévoir quelles seront les conséquences de cette gestion politique très aléatoire qui est encore menée en 2022, il est préférable d'adopter une attitude fondée sur de moins en moins de dépenses dans des secteurs marchands considérés de dernière nécessité. Si vous vous autopersuadez de vous priver de produits de fin d'année, couronnée de dettes internes au pays (PIB), vous cultivez la sophistique politico sociale qui tend à vous induire en erreur sur votre façon de vivre. Dans la finalité des mesures qui sont et seront prises pour tenter vainement de résorber la situation économique actuelle, rien ne pourra empêcher la déchéance sociétale qui s'annonce. 29/11/2022.
ATTENTION DANGER Le Ministre de l'Intérieur tente d'intimider les individus en situation irrégulière sur le territoire français ! Ces OQTF auraient-ils réellement du soucis à se faire ? La peur du loup qui hurle au fond du bois, impressionnera-t-elle ces hordes de migrants intentionnellement venus en France pour déstabiliser un pays laïque et démocratique ? Essentiellement composés de nos anciennes colonies, ils semblent être en droit de vivre, ici, sur la terre mère des conquêtes africaines notamment ! Un revers de l'Histoire, comme en Angleterre, aujourd'hui, où les "Blancs" recourent au seul homme capable de gérer un pays à la dérive sociale ! De souche indienne, multi milliardaire comme son épouse plus riche que la reine d'Angleterre, il incarne la défaite de l'Occident en Europe géographique et la gloire des états colonisés jadis ! La France réchappera-t-elle à l'islamisation de son territoire ? La répons est sans appel : Oui ! Parce que l'Europe ne le veut pas ! Et l'Europe, bien que dépareillée, en une période néfaste économiquement, constitue une population qui combattra une religion imposante au sein de sa culture ! Guerre civile en perspective ? D'aucuns aspirent à en voir une arriver des conséquences actuelles. La crise économique poussera-t-elle le populations à s'unir dans un chaos civilisationnel ?! 28/10/2022.
Comme un pressentiment de conflit mondial à l'orée de l'année 2023. L'annonce de Poutine faite sous forme de pied-de-nez à la Communauté Internationale, et plus explicitement à l'encontre des Etats-Unis, risque de provoquer quelques ressentiments chez les Américains ; étant donné que l'Europe ne possède point d'armée capable d'engager une troisième guerre mondiale. Le seul espoir serait la mort imminente de Vladimir Poutine, survenue suite à la longue maladie qui affecte gravement sa santé ! Néanmoins, il faut bien comprendre que les relations internationales sont en train de changer de partenaires. L'Afrique reste le théâtre d'exactions anti-françaises -l'opportunité est enfin donnée à la France de rompre toutes relations avec les états belligérants de cette Afrique et d'expulser manu militari les ressortissants de ces pays, vivant en France et critiquant véhémentement les Français ! Nul besoin de prêcher l'idéologie zémourienne ou bien celle de Marine pour défendre l'honneur de son pays ! Une méthode digne du manque de respect à l'état français ne peut être tolérée : Macron est un faible. 3 octobre 2022.
Les mouvements ne sont plus suivis ; une certaine lassitude s'est emparée du peuple. L'inanité des démarches des Gilets Jaune se solda par des affrontements qui causèrent des blessures graves, autant chez les militants qu'au centre de la Sécurité. La démocratie pourtant a répondu à l'appel que le peuple a lancé ; en vain, le pays ne suit pas une direction favorable à un avenir d'ores et déjà compromis par toutes sortes de facteurs inhérents à notre évolution. Une grève viendrait-elle à bout de la patience politique de Emmanuel Macron, que le Président de la République dissoudrait-il l'Assemblée nationale ? Un véritable chamboulement remettrait en question la politique de la France et affaiblirait les oppositions vouées à recomposer des forces nouvelles moins combatives. La Gauche en serait défaite. Manif du jeudi 29/09 : 250 000 manifestants selon les syndicats ; 180 000 corrige le ministère de l'Intérieur. Revu et augmenté le 1er octobre 2022.
L'IRAN, autrefois la Perse ancienne, celle de Cyrus, Cambyse, Darius et Xercès, est donc toujours un vaste empire, prisonnier des Chiites ! Avec une histoire aussi riche, le pays à lui seul ainsi que les civilisations qui s'y trouvent encore, depuis la conquête de l'Islam Au VII° siècle, jusqu'à l'effondrement du Shah (Chah) en 1979, et la Révolution islamique, la Perse n'a su préserver des conquêtes ennemies de sa culture, que la langue et ses vestiges du passé glorieux. C'est dire combien, ce pays reste un lieux précieux pour l'humanité, lequel connut la présence d'Alexandre le Grand qui y mourut. Ce n'est donc pas les iraniens dont des milliers de Persanes se révoltent au nom de leur liberté, qui sont responsables de la dictature islamique actuelle, mais une religion ! Les embargos qui sont la plupart du temps détournés avec l'approvisionnement via d'autres pays, ont à peine affaibli la consommation globale du pays. Aujourd'hui, un vent de révolte souffle sur la communauté féminine qui manifeste un droit qui leur fut ôté,pour des raisons que la loi coranique seule exprime. La position occidentale est toujours la même, unanimement des États-Unis à l'Ukraine, Les Droits de l'Homme s'insurgent et la Communauté Internationale accuse ! Les victimes caractérisent un contexte ségrégationniste qui n'hésite pas à tuer pour maintenir le pouvoir, exactement comme en 1979, avec l'arrivée de Khomeini ; puis la guerre contre l'Irak qui décima la jeunesse. Soutien total aux Femmes iraniennes dans leur combat universel de liberté. 25/09/2022.
L'Iran prépare une revanche de guerre contre son ennemi historique : Israël. La méthode de combat se définit par de nouveaux drôles indétectables aux radars, d'une portée de plus de 3000 KMS. Ne sommes-nous pas sur le chemin de la troisième guerre mondiale ? Une conjoncture qui croisent les imbroglios politico-économiques sur la place des marchés de convoitise de l'international. Qui sont nos ennemis, aujourd'hui ? Certes, ils serait facile de les désigner !, mais connaissons nos amis indéfectibles, à part quelques africains qui seraient toujours prêt à mourir pour ce pays ! Un contexte qui n'engage pas le jeunesse en désérance à entreprendre un avenir serein où construire une identité les engageraient à se fixer quelque part de façon définitive. Tout semble précaire au regard de la situation actuelle. Les Politiques que des représentants se targuent d'incarner, deviennent des idéologies de précarité sociale à laquelle se rattachent, en désespoir de causes valables, moyennant leurs bulletins de campagne clientéliste ! Les états sont sur le qui-vive, prompts à se jeter dans la lutte le plus habilement possible (Poutine a manqué de finesse), de sorte à en retirer un bienfait général pour leur population. Les peuples sont moins enthousiasmes à se sacrifier pour des idées que cultivent l'égocentrisme des oligarques ! 15/09/2022.
Le football se criminalise de l'intérieur. Sur le terrain, tout peut se jouer comme au poker. L'argent en est l'enjeu. La corruption fut maintes fois démontrée officiellement ; mais une organisation criminelle constituée de pieds nickelés issus de la banlieue art vient d'imaginer une demande de rençon avec la complicité du rençonné. Nous sommes dans le burlesques. 18/09/2022.
L'Homonyme de Jean-Jacques Rousseau fait son intéressante. ROUSSEL, FABIEN pour les camarades. C'est bien lui le chef du parti communiste français qui propose un plan d'aménagement du travail sur le modèle stalinien ou il n'y aurait pas/plus de chômeurs, de cas sociaux, de bons à rien ou plutôt mauvais à tout, traînant sur le marché du travail européen (parce que nous sommes en Europe : l'aurait-il oublié ?) Et les cons sociaux, Roussel, tu les gardes dans ton équipe de perdants ? Arrêtez moi si je me trompe ; mais, vous accuserez un refus d'obtempérer... Lien Média. bien sûr. 15/09/2022. Deux courants s'opposent sur la toile, plus particulièrement dans les médias. Rousseau/Roussel. L'une plaide en faveur de la préservation des minimas sociaux et allocations assurant un revenu aux chômeurs, l'autre, communisme dans l'âme, revendique un travail pour tous, dans une idéologie utopiste sur un plan international au sens européen, où il faut l'envisager. En effet, la France ne peut subvenir à des emplois pour tous ; car le flux européen déborderait la capacité d'admission à l'embauche ; c'est aussi simple. Simple effet d'annonce donc, légitime, en période politique de vache maigre, qui s'inscrit dans l'élan de l'élu, enclin à augmenter sa notoriété, et qui tend à vouloir gagner l'électorat à sa cause. L'homonyme de Rousseau, Elle, se plaît à la contradiction univoque dans la présentation de ses idées qui reposent, on s'en est aperçu, sur un plan de travail universitaire, élaboré selon des critères de références très stéréotypés ! Assez démagogue pour convaincre le mouvement féministe égaré par des prises de parties partiales dans ses idées, Sandrine Rousseau s'échappe un peu de la réalité sociétale, d'une globalité disparate qui se dirige vers une ségrégation identitaire ! 16/09/2022.
LES CHEMISES NOIRES ENTRENT DANS ROME
L'Europe marchera-t-elle d'un même pas. Selon la conception de la démocratie, la majorité d'un vote l'emporte sur une minorité. La Hongrie devient l'exemple type des risques que la démocratie peut amener dans un état. Le Rassemblement National souligne, effectivement, que Victor Orban (pro-Poutine latent), est en droit de consulter son peuple pour choisir son destin politique. Le pire est que le RN a raison ! Giogia Meloni est désormais la Duce de l'Italie ! Une blonde animée de pugnacité, rassemblant tous ceux qui aspirent à recouvrer l'Italie des années trente. Un rêve idéologique qui s'inscrit dans la ferme volonté de restituer au pays ses valeurs d'antan. Le message a l'avantage d'être clair. L'Italie appartient aux italiens prioritaires parmi les étrangers qui "envahissent" la terre de Mussolini ! C'est un message identique que formulent la Hongrie et la Suède ; les Anglais, eux, le susurrent avec fair-play... L'Europe doit en tenir compte. La régulation de l'immigration doit se faire rapidement sur des bases d'exception. C'est là le vœu des populations autochtones de chaque état ; dans le cas où l'état adoptera une position de politique de complaisance, L'Extrême Droite en France sera en tête aux prochaines présidentielles. 21/09/2022.
Le jeu de la politique. L'Extrême Droite au chevet des états européens en convalescence économique. L'Italie, la Hongrie, La Suède. Hors espace Schengen, l'Angleterre dirigée par une ultra nationaliste reflète la volonté des Anglais de recouvrer les valeurs protectionnistes, au regard d'une crise qui se pérennise. Le conservatisme est partie intégrante de cette nation qui n'aspire toujours pas à accéder à une République ; au cas ou quelques socialistes y penseraient ! La France, elle, cultive la politique de l'arrangement ; des concessions politiques avec les partis opposés à sa majorité présidentielle. La période est critique d'un point de vue des relations extérieures. L'économie internationale est en berne. Seul l'individu peut infléchir le cours de l'histoire présente, en modifiant drastiquement son comportement. 12/09/2022.
CHINE/RUSSIE : le danger en perspective, le cas échéant à une crise mondiale de l'économie. Un triumvirat guerrier qui redistribuerait les cartes du monde."Économie chinoise en panne" rabâchent les médias, à travers des reportages de terrain qui sont, effectivement, les plus significatifs d'un ralentissement de l'immobilier notamment. Le PIB en chute. Une croissance économique en berne : un bilan désastreux pour un pays dont la grandeur s'épand jusqu'en Afrique ! Le tout envenimé par un Covid qui ne veut pas mourir. C'est dans un tel contexte que se décident les engagements avec des partenaires de circonstance. Ils sont trois à être prêts à pactiser pour éradiquer la force de l'Otan sur la planète : la Chine, la Russie et la Turquie qui joue un rôle de girouette. Tant que les États-Unis seront présents en Europe, la paix se maintient, cahin-caha. Seule la détermination de Poutine envers l'Europe peut changer la situation internationale, en lui donnant une envergure de troisième guerre mondiale, faisant renaître une économie nouvelle au profit des belligérants ; mais ça, ce n'est encore que de la fiction... La place instable de la Turquie assise entre deux chaises, celle de l'Occident et des non alignés, vient d'être confirmée par la réaction de Erdogan, très inquiet de la tentative de réconciliation avec l'Algérie. Son adhésion à l'Otan n'est qu'une façade de protection que s'offre l'état Turc à des fins purement stratégiques. Erdogan ne représente toujours pas l'âme turque. La diaspora ottomane s'assigne les devoirs de rétablir les valeurs fraternelles d'autrefois, dans l'expectative d'assister à la chute du régime de Erdogan. L'attitude pendant la guerre en Syrie, la persécution des opposants à son régime dictatorial, et la tentative de violer l'espace méditerranéen de la Grèce, sans oublier l'annexion de Chypre, font de Erdogan l'ennemi de demain, auprès de la Chine, la Russie et quelques états africains dont l'hostilité à la France se nourrit des invectives géopolitiques des aspirants à renverser la démocratie occidentale. Des règlements de compte en bonne et due forme, selon des vieux contentieux ex coloniaux entretenus pour des raisons purement idéologique, végètent ! Il faut circonscrire les ennemis de l'Occident qui se formalisent en Afrique, notamment. Une situation donc qui ne présente guère de jours meilleurs dans un contexte de plus en plus fragilisé en Europe, avec les réactions politiques puisées dans les métastases de l'Extrême Droite européenne, aspirant à se débarrasser définitivement de la gangrène migratoire islamiste qui représente un danger pour les modes de vies occidentales de chaque état ! Une économie pénalisée par la cherté de la vie de manière unilatérale, ne peut que valider l'idéologie la plus proche d'un rétablissement normé des valeurs occidentales reconnues. Voilà le fond de la pensée de millions de personnes qui sont épuisées de fournir des efforts économiques en vain, sans espoir de recouvrer une vie paisible et stable, en assurant aux populations une protection sécuritaire ! Tous les ingrédients sont donc réunis pour pousser la guerre ukrainienne au-dehors de son espace géographique. Il suffirait d'un incident majeur dans une conjoncture défavorable à la paix pour que le processus de guerre s'enclenche, sans discernement ! 29/08/2022
News From England. Durcissement de la politique en Grande-Bretagne, avec une probable élection de Liz Truss, femme politique anglaise, qui brigue la première place de ministre. La radicalisation est donc évidente quand on comprend que la mémoire de Margaret Thatcher plane sur cette campagne. Le protectionnisme sous une forme d'échanges commerciaux toujours avantageux pour les anglais. Ensuite, la culture du conservatisme qui est déjà ancrée dans la mentalité historique de l'Angleterre, viendra renforcer l'esprit consensuel de tout un peuple ayant déjà biffé le partenariat européen. L'Irlande est à l'abri d'un coup d'état qui viendrait des loyalistes toujours prompt à manifester leur identité britannique en terre annexée ! 31/08/2022.
L'égérie de presselibre.fr désormais présente à San Francisco, la ville mythique des libertés californiennes des années soixante-dix ! Cloclo. C'est le pseudo-prénom de cette diplômée en hautes études de technologie de pointe que les Etats-Unis ont recruté sur concours... Maitrise de l'anglais pour des colloques ténus. Chez elle, tout est dans la tête ! mais pas que. Rare de nos jours quand on connaît et constate le niveau culturel/intellectuel d'une population générale de la France dont le savoir et la connaissance ont été, intentionnellement, compressés à des fins d'anéantir la pensée critique. L'obéissance commence là où un peuple accepte d'être soumis à sa propre condition ! Nous en avons franchi les limites sans pour cela manifester un refus d'un système qui attente à la pérennité d'un pays dans sa forme la plus intrinsèque de son histoire. Les jeunes partent, quittent la terre patrie pour des horizons ouverts aux plus intelligents ; les autres devront se contenter d'un quotidien médiocre dont ils n'ont même pas conscience, tellement s'en satisfont-ils ! L'avenir est à la multiplicité des genres humains nouveaux. Bonne chance quand même... Juillet 2022.
La révolution, si tant est que le peuple français soit capable d'en mener une à terme, partirait donc de la démocratie d'abord vers un totalitarisme révolutionnaire concluant : jugez plutôt d'après ce texte, mis en exergue pour des circonstances qui, évidemment, ne s'y prêtent guère, en une période consumériste exponentielle et dont ces mêmes français auraient des difficultés à se démettre ! “Pour faire accepter, puis comprendre et enfin aimer un Etat totalitaire à un peuple qui a vécu depuis soixante ans dans une démocratie parlementaire, un rassemblement de masse comme la Légion n’est pas suffisant sous sa forme actuelle. Il faut qu’à l’intérieur même de la Légion existe une force réelle, une force agissante qui soit l’instrument révolutionnaire par excellence”. Devise du SOL. C'est qui souligne...





















LCP/Public Sénat : l'information française épurée. Un choix longuement mûri par la rédaction de diffuser cette chaîne parlementaire. Une option qui s'oriente vers le pluralisme officiel parmi les médias en ligne avides d'audiences commercialisées. Le monde intellectuel tombera-t-il entre les mains des grands patrons d'affaires ? On peut favoriser la médiocrité d'auteurs plébiscités par un lectorat conquis, en leurs décernant des prix dédiés. On ne peut par contre déroger à son devoir de journaliste qui repose dans le droit d'informer ! La presse clientéliste parvient à se positionner parmi les plus récalcitrant à la presse à sensation qui rend compte de l'actualité sans en critiquer le fond ; l'audiovisuelle s'y prête avec excellence. La culture peut-elle Infléchir sous la puissance de l'argent ? Si le pouvoir s'empare de la presse, seuls les médias alternatifs pourront se permettre des écarts de vocabulaire jusqu'à une limite fixée par ce même pouvoir : tout le paradoxe est-là ! Lire la suite.
Putain, je pleure 🤣🤣 pic.twitter.com/naNQGGc9w1
— On m'appelle 404 (@Red_Pill_Report) October 26, 2022
MISE à jour décembre 2022
Les infos que nous considérons comme puériles. ET L'ANNONCE FAITE AU FIGARO 40 états africains soutiennent Poutine. Une vindicte à l'encontre de l'Occident est donc évidente. La France, ancien pays colonialiste, ne réchappera pas à cette volonté d'abattre "l'empire européen." La France/Afrique de Foccart étant morte, les relations politiques doivent s'affermir. La guerre de l'Ukraine se propage au-delà de ses frontières. Un nouveau conflit mondial est à redouter... Lien. Vous imaginez Poutine essuyer une humiliante défaite, Essayez d'imaginer plutôt la seule alternative qu'il restera à cet oligarque, quand les combats deviendront périlleux pour une victoire totale de la Russie : les armes les plus dévastatrices mettront un terme à cette troisième guerre que nous avons voulue !
"Tu le connais, lecteur, ce monstre délicat, - Hypocrite lecteur, - mon semblable, - mon frère !" Charles Baudelaire
L'Institut Montaigne / Le Billet d'Humeur / La Page / Nourritures Terrestres : réflexion de Hésiode à Lucrèce / Réflexion sur la décroissance
POLICE REFORME. Hormis la DGSI, la police dans son organisation risquerait de connaître des réformes structurelles dans son mode d'organisation nationale qui se résume à une concentration de leur pouvoir en une seule entité. Evidemment, les syndicats font part de leur disconvenue et demeurent dans l'expectative d'en débattre avec la hiérarchie jusqu'au Ministre de l'Intérieur. Jean Canal. 8/12/2022.
🔴Le courage de l'eurodéputée irlandaise Clare Daly qui explose littéralement la bienpensance occidentale en plein parlement. 📢 ⚡️⚡️⚡️ pic.twitter.com/K6Xdqu2wiP
— MALGOUYRE Thierry (@MalgouyreThiery) October 22, 2022
Reportage d'un ressortissant en départ de l'Afghanistan qu'il réussit à quitter le 26 août au matin pour regagner la France. Dernier témoignage : "Ça serait bien que les médias arrêtent de dire des mensonges. L’opération d’évacuation ça s’est arrêtée nette avant-hier soir. Hier la caravane de 20 minibus que j’avais organisée sous l’ordre de l’ambassade était bloquée à 20 mètres de la porte d’entrée de l’aéroport ni talibans ni les américains ont laissé rentrer. Ils ont attendu toute la journée. Après les attentats ils sont tous partis. Les gens ont pris la fuite. Tout le monde est dispersé. De quelle évacuation on parle ? Il n’y plus d’évacuation c’est fini. Dire que la France continue l’évacuation jusqu’à la dernière minute c’est de dire que Sarkozy était un homme honnête." W.M. Les nouvelles d'Afghanistan animent les rédactions des médias en ligne, et alimentent quelques journaux papiers qui en entretiennent une quotidienne, de sorte à ne pas perdre le fil de l'actualité de ce pays qui a osé demander à rejoindre le cercle de l'ONU. Dans quelques semaines, la lassitude des conflits internationaux viendront à bout de l'attention qu'un certain lectorat aura portée à ces informations. Un conflit qui perdure d'abord et une religion qui n'est toujours pas la bienvenue en occident ; voilà les griefs qui eussent indexé ce pays. Les migrants seront toujours plus nombreux à fuir des états sanguinaires. Notre volonté à édicter des raisonnements hors de nos frontières, ne prévalent plus en ce XXI° siècle. Il va falloir s'occuper un peu de nous. Jean Canal. 01 octobre 2021.
"QUAND ON AIME LES FORCES DE L'ORDRE, ON NE LEUR PASSE PAS TOUT !" phrase de Emmanuel Macron concluant sur le Beauvau, le 17 septembre de la présente année. Pourquoi voulez-vous que l'on ménage des "Flics" contrevenant à la loi, qui ont sali l'image que nous attendons tous de la police, à savoir assurer la sécurité des citoyens, les protéger contre une violence développée sous toutes ses formes possible de déclinaison, et cela au titre de gardien de la paix ! De surcroît, engager des "flics" dans des secteurs sociaux à risques psychologiquement, revient à n'avoir cure de la vie des autres, et notamment, ici, des enfants ! Avec Michel Neyret, nous avons ri ! Avec les faits évoqués, nous en perdons le rire et adoptons une attitude austère à l'encontre de gens qui la plupart du temps magouillent et cranent par leur statut ! Voilà le sinistre bilan de la Police qui ne semble toujours pas s'améliorer, au troisième Ministre de l'Intérieur ! Jean Canal. 22 septembre 2021.
4% DE CROISSANCE EN 2022 : la consommation explose en 2021 avec pénurie des matières premières, à quand la décroissance, pratiquée dans un esprit éthique en adéquation avec la transition 'énergétique..?' Donc, nous aurons + 2° En prenant comme d'accoutumé le contre courant de la ligne éditoriale générale des médias dits officiels, nous créons un quiproquo sur un sujet qui, a priori, n'en présente pas. Le Monde traite d'un thème d'une façon à en écarter le véritable problème : La démographie ! Son titre oriente déjà la réflexion vers une crise : 500 000 nouveaux logements par an sont nécessaires pour éviter « une crise majeure de l’offre » en France Un rapport alerte sur le ralentissement de la construction, et notamment les mesures prises par Emmanuel Macron qui découragent les maires de construire. Lien de l'article.
REVUE ESPRIT PUBLICATION. "L'immatérialité de l'information"...la libération de l’information de son ancrage matériel passe par la forme algorithmique et, comme si cela ne suffisait pas, les algorithmes « poussent les humains hors du marché du travail, la richesse et le pouvoir pourraient être concentrés dans les mains de la minuscule élite qui possède les algorithmes tout-puissants, créant une inégalité sociale et politique sans précédent ». Le xxie siècle verra l’émergence d’une sous-classe inutile. « Cette “classe inutile” ne sera pas simplement sans emploi, elle sera inemployable. » Les algorithmes informatiques pourraient devenir si performants qu’ils seraient susceptibles de devenir des personnes juridiques, et de posséder eux-mêmes des entreprises. Il va sans dire que les avancées de cette technologie sont pensées comme inéluctables." La Revue
Il faut excuser l'ignorance de ne pas savoir. Faisant défaut dans la remarque qui pourrait se passer de question sur un sujet toujours débattu aujourd'hui, depuis son apparition, il y a deux siècles. L'Egalité se présente en majuscule dans une phrase, lorsqu'elle incarne les valeurs du frontispice républicain de la France souveraine du peuple ! On ne sait plus très bien d'ailleurs si ce mot appartient toujours aux Institutions, s'il est cultivé politiquement pour des intérêts évidents ou bien alors l'utopie qu'il dégage dans sa forme intrinsèquement grammaticale, lui confère effectivement son ambiguïté devenue légendaire dans l'histoire de la France, plus particulièrement. Crûtes-vous que sa place fût au centre des débats entre les identités complexes de la nation ? Que sa valeur soit validée par le peuple lui-même qui n'eut cesse de vouloir se distinguer des autres dans un esprit de liberté inégale ? La Constitution se doit de le placer en avant de son mandat présidentiel, à chaque élection. Au moins, elle devient thème à chaque manifestation populaire ; puisque les autres n'en veulent même pas en entendre parler... Jean Canal. 26/09/2021. ...C'est ainsi que le peuple se priva de son égalité face à des griefs trouvés inopportunément sur le chemin de la liberté qu'il entreprit de suivre au cours d'un sinueux détour pour y parvenir, en vain. Le peuple ! Parlons-en de cette engeance aux allures tendancieuses, aux idées subversives et à l'attitude torve et malicieuse... Est-il conscient de ce qu'il recherche ? Pas un jour sans que l'on parlât de lui ! Un véritable cas social, si la sociologie de Bourdieu veut bien s'y pencher dessus, de façon on ne peut plus profonde. Un fléau qui s'est perpétré jusqu'à ce jour où il parvint à se suicider, dans l'ensemble de la collectivité humaine qui le constitue ! -Qui est-ce qui est mort, Jean Canal ? -Le peuple ! " -Bon débarras !" 26/09/2021. 3H 33 du matin.
Le néo-féminisme définit par la philosophie CANCEL CULTURE : controverses pour conclure ! Les féministes d'aujourd'hui ressentent une frustration de ne pas être reconnues comme femme à part entière. Une entité qui veut sa place dans la société, quitte à bousculer les institutions afin de réformer, voire biffer (nous dirons canceller), tout ce qui attente à la féminité ! L'art, la culture sous toutes ses expressions, le sport et tout ce qui ne reconnaît point la féminité comme valeur intrinsèque, sont visés. La grammaire française est la première injustice, si l'on prend au pied de la lettre les règles masculines qui sanctionnent la féminité ! L'Express avec Monique Canto-Sperber, met les points sur les Is ! Le cinéma en a été sa première victime avec "Autant en emporte le vent" censuré pour son racisme sous-jacent. De même des œuvres picturales aux jeunes-filles trop déshabillées et/où les femmes sont peintes dans une nudité offensante. Reste les enseignes publicitaires qui exploitent la féminité de manière à en souligner les dessous trop excitants... En condamnant notre propre initiative de créer, nous nous privons des libertés conquises au cours des siècles. Les féministes elles-mêmes ne perdent-elles pas de la considération que les hommes peuvent leur apporter ? ! 14/15 juin 2021. à suivre, avec Jean Canal ; bien sûr... Lien utile.
Quand Jean Jouzel converse sur le chamboulement climatique, au cours d'un colloque qui lui est entièrement consacré, personne ne peut contredire ses propos ; c'est ce qui accrédite des thèses alarmistes sur l'état actuel de la planète, selon le GIEC.
LA FIN HEGEMONIQUE DES LIBERTES. Avec la victoire des Talibans et donc des islamistes, l'Etat islamique tend à renaître de ses cendres encore chaudes, fumantes à l'horizon du XXI° siècle occidental. Pratiquement omniprésent dans tous les états européens, l'islam radical en camouflé s'installe pour une conquête démocratique au cœur même des institutions européennes. C'est un fait perceptible au sein des communautés éparses qui en cultivent l'esprit. Le Danemark durcit ses lois contre la Charia en lice de la constitution de ce pays. Une lutte afghane qui a fini par payer face à des armées internationales démunies. On le sait par l'histoire qui nous l'enseigne à chaque événement majeur, "les maquis" constituent de redoutables adversaires de lutte pugnace dont il est périlleux de combattre, sans dommage. Rares furent ces conflits qui remportèrent des victoires loyales contre la démocratie des peuples ! Ici, nous avons en prime la religion, comme ce fut le cas à l'époque albigeoise, quand les cathares furent pourchassés par le dogme de l'Eglise romaine, à l'instar des protestants massacrés et chassés. C'est l'histoire qui enseigne et non l'actualité dont "on" peut facilement augurer de l'avenir. Les Islamistes ont encore de beaux jours de gloire devant eux, tandis que le monde occidental se préoccupe du bien-être éphémère de sa petite personne... Jean Canal. 22/07/2021. 02H 15MN.