Publication de la Rédaction

La Drogue ! Le soucis de toute nation qui rencontre ce fléau ! La situation actuelle, en France, devient, effectivement, préoccupante pour les politiques ne sachant plus comment lutter contre le banditisme relié à son trafic ! Gérald Darmanin est invité à s'exprimer sur les moyens mis en place pour résorber le crime lié à ce commerce... La puissance de l'argent issue des drogues fragilise le pouvoir institutionnel en son sein et donc affaiblit le système économique. Un réquisitoire du Ministre de l'Intérieur qui tente d'expliquer un problème insoluble dont la Sécurité du territoire a conscience, à son niveau, en étant sur le terrain. La pratique de la drogue aux Etats-Unis cause des dégâts irréparables aux cœurs des villes. Le paradoxe de l'Europe repose dans l'absence de frontière et de son impossibilité  à effectuer des contrôles systématiques dans sa couronne. Le programme proposé par l'UE de mettre en place un mur virtuel a échoué. La réalité dépasse les pouvoirs politiques qui recherchent des alternatives afin de limiter les risques criminels qui ne font qu'augmenter. En libéralisant le cannabis en France, en vente dans des coopératives d'état, comme c'est le cas au Québec (Canada), l'état français portera un coup décisif dans le trafic et créera des emplois. Il faudra alors durcir les lois relatives aux règles du Code de la route (le point le plus dangereux avec la consommation du cannabis) et mettre en place un moyen pénal répréhensif, à la hauteur des infractions relevées en cas de consommation excessive. Le Canada est le modèle par excellence à copier-coller sur notre législation inexistante sur ce sujet. Voilà ! Désormais, le Gouvernement est responsable. 17 avril 2024.

La Cohésion sociale : un mot passe-partout qui dessert une réalité évidente dans la société divisée, au possible des nouvelles communautés qui prennent place en son sein ! Un lycéen meurt de harcèlement au cœur-même de son établissement, sous le regard détourné des responsables n'ayant cure des relations entre élèves ! Une rixe violente éclate à Bordeaux où une victime décède suite à ses blessures assassines. Unification d'un pays en nation immortelle, regroupant toutes les souches sociales y appartenant, en admettant les autres, ceux qui se tiennent loin du cloaque ! En fait, tous les éléments sont réunis pour une bien bonne guerre civile longue à venir ! Qui sont donc les victimes de cette société ? 11 avril 2024.
Non ! Ce n'est pas un Scoop ! La Légion étrangère au secours de la Gendarmerie du Vernet, à savoir la Brigade de Seyne les Alpes, une espèce rare dans le canton qui s'est distinguée par ses interventions locales cocasses au-devant d'une population marginale... Que serait devenue l'Armée française sans la Légion située en première ligne dans les conflits les plus dangereux comme à Kolwezi. A Loyada, en 1976, également la Légion est juste devant la 1er compagnie de Combat du territoire français des Afars et des Issas. Obock ! les élites après la Légion étrangère. Les élites de la gendarmerie fraîchement formées pour une intervention spécifique à la prise d'otages des enfants sera, selon son capitaine, un échec : une enfant tuée. 10 avril 2024.
Il faudra tout de même prendre au sérieux l'ensemble des propos des Députés, toute tendance politique confondue, étant donné que leur présence à l'Assemblée Nationale atteste de leur élection du peuple toujours souverain de ses choix maladroits, en politique. L'atmosphère actuelle qui se dégage des hémicycles dans lesquels s'organise la politique du pays, cahin-caha à des circonstances désavantagées par un contexte perturbé économiquement, dégage des relents nauséabonds pour notre avenir proche. Sous une toute autre forme qui se fût présentée de façon conventionnelle aux attentes des politiques internationales en vigueur, la tragédie que les populations vivent chacune dans des conjectures sociétales défavorables à leur propre hégémonie, se présente de façon inattendue dans leur histoire relative à leur destinée. Il appert, de nos conjonctures croisées qui affaiblissent notre vie en société, un désordre dans nos rapports intrinsèque à ce disfonctionnement économique dont les peuples ne pourront maîtriser une évolution préjudiciable à leur existence. La tragédie en tant que dernier acte n'est pas encore jouée : les acteurs préparent une fin digne de deux mille ans d'humanité, arrivant à échéance. Le grand paradoxe qui sauvera la planète de nos erreurs, sera ce chamboulement climatique dont la définition échappe à la réalité ; puisque personne ne peut désormais affirmer que tel ou tel lieu sera plus ou moins vivable. Ce qui, par contre est certain, c'est les configurations des paysages mondiaux qui se modifieront au gré du climat et de ses caprices : l'homme reste impuissant face aux phénomènes terrestres qu'il observe avec humilité. Revu et augmenté le 7 avril 2024

On a bien compris que si l'idylle se fut nommée Durand ou bien Dupond ce fait printanier, qui soit dit en passant est de saison, eût été présenté par la presse avec modération, de sorte à le répertorier dans les affaires banales des consommations de drogues douce/violente que le consommateur peut facilement trouver dans sa rue, par le truchement d'un guetteur, employé municipal préposé à la vente ou bien en une boutique prédisposée à la vente de ces stupéfiantes drogues. On se souviendra volontiers de ce "FLIC" qui alla récupérer quelques copieux kilos de cocaïne saisies par son unité, au 36 Quai des Orfèvres. Le Lascar en question invoqua la confection de biscuits à vendre sur les plages de Argeles dans le département des Pyrénées Orientales. Haro sur le Baudet donc. Une Maire qui trafique ne doit pas être exonérée de sanction pénale ; pas plus que d'autres élus dont la double peine doit sans le moindre épanchement sentimental, être appliquée cruellement ! 09 avril 2024. 10H 36mn.

Au moins 70 kg de stupéfiants ont été découverts par les forces de l'ordre chez la maire d'Avallon (Yonne), Jamilah Habsaoui, ce dimanche 7 avril, lors d'une opération place nette. En plus de l'édile, six personnes ont été interpellées et leur garde à vue a été prolongée ce lundi. Extrait de presse. Valeurs Actuelles.

Evidemment, Braves et Mauvaises Gens, si l'on vous demande de quelle fable est tirée la citation suivante "Haro sur le Baudet" vous n'en saurez rien ! Et si l'on pousse la bêtise à votre niveau en vous parlant de "La Fontaine" vous ferez remarquer qu'elles ont disparu des villes et même des villages où les inondations se succèdent avec succès. Vive la France des idiots. Ils finissent par avoir leur place dans nos sociétés complètement abandonnées par les bons éléments de ce pays. Vous verrez de vivre ensemble cela crée forcément des liens pour le plaisir... 9/4/2024.

UN RÉFÉRENDUM POUR CHANGER LA DÉMOCRATIE Désormais, l'ennemi numéro 1 de l'Occident est omniprésent en Europe ! Installé et occupant le milieu urbain, depuis la venue des premiers migrants dont les éléments sont galvanisés pour tuer ! C'est aussi simple que cela. De surcroît, les massacres d'Israël ne resteront pas impunis, comme il se doit dans la lois du Talion héritée de Babylone ! L’État islamique ressuscite donc des conflits perdus menés contre l'Occident, dans un but de faire comprendre au monde que l'on ne peut pas assassiner un peuple et tuer délibérément ses enfants (1300 enfants tués en Palestine), à connotation islamique, sans encourir des représailles ! Les Nations Unis n'ayant qu'un pouvoir discrétionnaire contre Israël, l’état Hébreux applique lui-même les mêmes lois de vengeance inouïes contre un ennemi tapis sur ses terres. On eût cru le Monde arabe, le vrai, pas celui de l'Arabie, celui qui est éparpillé sur la planète... se tenir à l'écart d'un conflit historique entre deux peuples sémites ! Il n'en est rien, en effet, par le déploiement des guerriers prompts à frapper les Occidentaux ; car pour eux, ils sont tous coupables ! La Russie est son premier ennemi qui vient d'être humilié en son sein ! La guerre en Syrie laissa des traces indélébiles au sein de la population qui compose toujours cette partie enclavée du Moyen Orient. Bien que sur ses gardes, l'Occident est dans la ligne de mire des fondamentalistes musulmans dans le monde. Qui va payer cette addition que l'Islam radical présente aux coupables ! Les juifs d'Israël ?! Où le citoyen lambda, innocenté par son détachement coupable aux affaires du monde ? Le pire est qu'il est pratiquement impossible de surveiller une zone aussi vaste que l'espace Schengen, quand bien même les services de sécurités déploieraient-ils un armada d'hommes en armes patrouillant, cahin-caha, dans les villes... Le début de la fin est-il en train d'arriver, selon une tendance de pensée, en vogue..?  mars 2024.

 La Femme est à l'honneur, ce jour de consécration qui lui est destinée. Toutes les femmes n'ont pas encore les mêmes droits, ni les mêmes libertés ! Celles maintenues en servitude par les Talibans ne jouissent d'aucun bienfait, si ce n'est celui d'exister dans le silence. En France, les féminicides ne connaissent guère de diminution : 103 en 2023. Puis il y a les violences sexuelles à l'encontre de celles qui, considérées par des mâles en manque de masculinité naturelle, frappent violemment leurs compagnes où/et des inconnues sous des prétextes qui ne sont presque jamais formulés dans des explications compréhensibles ! La Bête masculine n'a pas de visage. Les viols et attouchements se pratiquent par tous. Du cadre, au père de famille, allant jusqu'aux politiques, élus et officiers de gendarmerie, pour l'exemple. Violences policières. 9 mars 2024

C'est Public Sénat qui de façon tout à fait objective a organisé ce Grand Débat pour que les Français qui s'intéressent encore à l'Europe puissent déduire des candidats une certaine valeur intrinsèque à leur personnalité. Evidemment, les joutes relatives aux partis qui idéologiquement défendraient leur propre éthique, sont très animées, parce que les reproches des uns aux autres sont puériles, en un contexte où ceux sont réellement les Français, eux-mêmes, qui cette fois-ci feront le Grand Changement attendu, contrecarrant une Europe mortifère pour ses populations. 15 mars 2024. 10H 40MN.                                                  ⇒La critique de notre Rédaction. On ne peut pas dire que nous soyons en présence de dirigeants politiques aguerris, prompts à affronter les difficultés politico-sociales qui se présenteront en juin. Dans une économie en berne que les chiffres masquent pour ne pas effrayer les populations, il est urgent que les opinions politiques fassent des concessions, certes pénibles, afin de sauver le patrimoine européen dont l'agriculture est vendue aux systèmes économiques ! Les idées des uns et des autres se nourrissent de critiques reposant sur des comportements antérieurs aux problèmes majeurs de cet instant crucial pour l'avenir de l'Europe ! Vos discordes risquent de faire les jeux des tenants des grands capitaux qui attendent un éclatement des partis ! Cessez de vous donner en spectacle à un public déluré que les Vessies ne prennent plus pour des Lanternes. 15/03/2024.                                        L'audition de Vincent Bolloré devant la Commission d'enquête des fréquences de TNT, enseigne sur les capitaux privés mis à la disposition des outils publics qui développent des pôles convoités par la majorité populaire. Un véritable réquisitoire incontournable au regard des Institutions qui veillent sur le bon usage des libertés. Le peuple se nourrit de la richesse de ceux qui les exploitent, avec l'assentiment des politiques qui les soutiennent pour des raisons économiques. Après avoir écouté durant deux heures le grand patron de ce système, on ne peut ressortir que satisfait des milliards qui font fructifier l'économie française pour sa part relative. CNEW est devenu un espace de liberté, comme C8 (2 millions de spectateurs chaque soir). Le bilan est sans appel : l'argent appelle toujours l'argent et les privés qui répondent donc aux demandes publiques, financent aussi des projets publics ! Le lien de la séance. 17 mars 2024. 17 heures. 

De nouvelles démarches attisent les controverses entre des personnalités haut en couleur du Show-Business de notre politique. Il faut appeler un chat, un rat ! La croix de Louis XIV fait polémique :  1 con veut la supprimer ! Jusqu'où la connerie de ce pays pourra t'elle aller ? Il est vrai que le taux des cons est en nette augmentation notamment dans un certain secteur professionnel. Bref !, laissons-les débattre sans opposer une contradiction dans une joute puérile à la nation. Jean Canal. 10 mars 2024.

Quel sera le nouveau visage de la démocratie de demain ? Aura-t-elle subi la chirurgie esthétique de la politique clientéliste qui se pratique, d'ores et déjà, chez nous : le pays irréprochable en tout ? Les urnes européennes ne risquent point de se remplir en faveur d'un changement d'une politique sociale, si les candidatures dépassent le nombre à pourvoir.  C'est sur ce critère que repose l'échec des prochaines élections européennes en juin 2024. Jean Canal. 10 mars 2024.

Une inauguration célébrée en grande pompe et pourtant avec promptitude, si l'on observe correctement le déplacement des Personnalités conviées à ce Je de Maux ! Emmanuel Macron fier de présenter son œuvre politique que Âne Dalgo semblait bouder, étant donné que le maître de céans, lui ayant ravi la vedette. L'essentiel repose, en fait, sur la joie du peuple qui enfin sera repu par ses convivialités ; pansant ses maux, le temps d'un spectacle de qualité ! On ne peut daigner la partie ludique de ces futures rencontres que les athlètes du monde entier (Russie y compris) présenteront. Bref ! D'une guerre l'autre, le monde peut donc toujours se réjouir d'exister au milieu des cadavres des innocents, perpétrés par les conflits armés, ne semblant après tout déranger personne de bien importante, au sein de la Communauté internationale préoccupée à d'autres problèmes dont Elle ne soupçonne pas encore la gravité des événements à venir.  La polémique fut longue à apparaître aux grands médias, dont Médiapart fait désormais parti ! Une journaliste de ce média a démontré, après un travail d'enquêtes et de recherches sur le financement des Jeux Olympiques, que fraudes il y a ! 1er mars 2024.

L'Allemagne entre en guerre en poussant la petite porte de Kiev qui lui permet d'avoir un pied sur le terrain d'opérations qui se présentent déjà comme onéreuses pour les Européens ! La guerre exige un investissement important que l'Europe ne peut plus ou pas soutenir en périodes de crises. Êtes-vous préparés à subir bientôt les affres des restrictions ?! En ce qui concerne les Français, ils sont 76% a s'opposer au départ de leurs militaires sur le front russe ; mais l'avis des électeurs a t-il un pouvoir sur les décisions irréfragables de Emmanuel Macron ?! Scholz s'oppose fermement à sa participation militaire au sol de son armée et des troupes occidentales, en général. L'Histoire nous apprend que les impondérables dépassent souvent les sages décisions. 1er mars 2024.

En se référent à cette réflexion du philosophe des Lumières, on constate le contraste de la politique d'aujourd'hui qui est essentiellement fondée sur l'économie des marchés ; à savoir le profit. L'honneur est un leurre cultivé pour des principes d'accointances entre états, à dessein de maintenir les peuples dans une illusion de bien-être.  Le Mercosur reflète parfaitement la situation qui tend à enrichir les principaux états bénéficiant de ce projet. Une évolution néanmoins évidente repose sur la liberté des peuples qui expriment leurs désaccords avec les gouvernants...sans pour cela obtenir satisfaction. Quoiqu'on en pensât, jadis, la Démocratie est un substitut. 15 février 2024.  →Si l'on regarde l'état actuel des sociétés, le constat est presque identique aux révolutions du XIX° siècle qui les ont fait naître jusqu'à notre V° République. Il y a comme une impossibilité à réaliser concrètement un système parfaitement élaboré selon des concepts répondant à des besoins qui en préservent l'essentiel. Et le phénomène s'observe dans toute la ramification des entreprises de réalisations propre à l'évolution sociale qui n'accuse que des échecs ! Sommes-nous appelés à rechercher désespérément un havre social digne de nous préserver de cette déchéance, apparaissant aujourd'hui comme effectivement évidente ? Tout le laisse paraître. 21 février 2024.            "L'hymne prophétique chanté ce 4 mai 1789 réunit douze cents députés." Jules Michelet. Histoire de la Révolution française ; Livre I, Chapitre II. C'est dire combien l'illusion fut grande, en cette année de la prise de la Bastille dont aucun évènement ne pouvait augurer que la France se fourvoierait dans la Terreur, guillotinant son peuple et sa noblesse, en 1793. Qu'en est-il en ces jours-ci, à nouveau assombris par des conjonctures assassines qui menacent la stabilité encore pacifiée des nations ?! Faut-il s'attendre au pire ? Les scientifiques qui savent s'écarter de la rationalité sont formels sur un point : tout notre système planétaire est en train de se modifier. Les modifications climatiques s'accélèrent et les paramètres relationnels entre les peuples actives leurs animosités, refusant la société tel qu'elle fut conçue. Un nouveau Paradigme est en train de dicter la marche du monde que vous serez forcés d'adopter. 16 février 2024.

No comment 353 Par ce lien, la Police rappelle le nombre de fonctionnaires suicidés en quelques années : 353. Le dilemme à rechercher de cette effrayante situation se trouverait sans aucun doute dans le système de son fond relatif aux services de sécurité ! Les réseaux sociaux offrent, paradoxalement, un enrichissement sur le fonctionnement des unités désignées. On peut facilement analyser leurs méthodes. Ainsi ressort l'atmosphère des ambiances relatives aux opérations menées, avec des risques mal évalués ; notamment dans les courses poursuites aux infractions routières. Le pire furent les manifestations où sont apparues les véritables sacrifices des fonctionnaires livrés à la réalité politique ; parce que cette entité dernière est responsable de leur défaite sur tous les points. Les effets d'annonces ne trompent guère que les niais. Le crime est incommensurable à une inhérente réalité de nos sociétés dont le terrain est favorable à la culture générale de la criminalité. L'échec se caractérise par un chiffre de 700 000 individus derrière les barreaux avec un coût de revient exorbitant et au moins autant dehors vivant du crime, dans un espace territorial impossible à contrôler :  celui de Schengen ! Et si l'on tient compte de la cybercriminalité, on constate que la maîtrise de ce sujet relève plutôt de l'utopie. En effet, le progrès est favorable aux méthodes employées pour exploiter les ressources financières des individus devenus crédules par les achats en ligne.  Entre autres, les délits imputés aux infractions au code de la route se maintiennent à un niveau satisfaisant. On veut bien comprendre que des facteurs sociaux génèrent des phénomènes criminels récurrents, comme les crimes de sang. Les violences physiques et les disparitions d'enfants et de jeunes femmes inquiètent sérieusement la population qui émet des craintes sur la sécurité du pays. Les moyens de contrôle de l'espace européen font et feront toujours défaut, face à une démographie en excroissance incontrôlables ! L'EUROPE est la première victime de son organisation. 19/2/2024.                                                                        La Provence met l'accent sur les aléas de la Pénitentiaire ! Alexis Spanos, c'est l'individu en question : un pervers (le délit de sale gueule est donc confirmé) ! Énuméreront-ils, un jour, toutes les frasques de ce milieu fermé ?! Désolé, mais, ils nous est impossible, à la Rédaction de presselibre.fr, de laisser passer un tel fait d'Hiver ! 16 ans de prison fermes pour un fonctionnaire de la pénitentiaire qui abusait de sa profession pour obliger les filles à tomber la culotte ! Nous sommes en Provence (le pays des menteurs et du haut banditisme : ici, la Police n'a jamais osé faire la Loi !), autrefois pays de Daudet et Mistral, sans omettre Pagnol et tant d'autres, comme Jean Giono : "l'Homme qui plantait des arbres.). Le ciel bleu n'étant pas au rendez-vous, le Tribunal assombri par les miasmes de la météo capricieuse, délibère sur un fait grave commis selon des modalités appartenant à la fonction publique, en nette augmentation (nous ne pouvons vous parler de tout ce qui s'y passe...) ! Jugez plutôt, Braves Gens d'apparence trompeuse, auxquels on ne pourra plus donner le Bon dieu sans confession... 15 février 2024.En attendant la guerre, comment devez-vous vous organiser, en ce qui concerne la protection de votre (vos) patrimoine, "braves gens" (Une expression qui tend à édulcorer un terme complètement désuet, mais faisant partie de l'usage de la langue française.., à employer sous la forme que la litote lui concède : "trope de nos figures de style" à rapprocher de la pratique de la Rhétorique que ces Cons d'enseignements voulurent supprimer des programmes, lors de la crise des pavés mal chaussé de 1968.) 11 février 2024.                                         La France est arrivée à un point de non retour sur la capacité de ses politiques à ne plus redonner au pays son essor économico social dans le but de sortir de la crise éthique actuelle : l'impasse est flagrante. Les grands politiciens se sont évanouis avec le XX° siècle. Signe qui annonce la fin de la République, au sens consolidé sous le Général de Gaulle. Macron aura saccagé les derniers remparts de notre communauté française en complète mutation. S'il y a "forfaiture", il appartient à la Justice de se saisir de la situation actuelle qui ruine le pays ! Le Gouvernement de Gabriel Attal fait fi des admonestations formulées en bonnes et dues formes de la part de Députés toujours autant contre productifs dans l'exercice de la démocratie marconienne.  Pris dans un système dont le Chef de l'état ne peut se défaire, sans encourir les risques de la faillite générale, ce Gouvernement ou un autre, ne peut lus rien de positif pour une société qui agonise de ses contentieux politico sociaux avec elle-même ! Malléables au besoin de postes ministériels toujours vacants. La France devient la risée de l'Europe et peut-être décrochera-t-elle une première place dans le monde. Patientons jusqu'aux Jeux Olympiques ; il y aura de grosses surprises avec Âne Dalgo...de Paris ! 10 février 2024.                                              Alors ! Chers compatriotes, comment vous l'avez trouvée, cette cérémonie commémorative du 7 octobre 2023 ? Il fallait remémorer aux Français nos valeurs nationales, rendre un hommage aux victimes des premiers massacres perpétrés par le Hamas. D'un point de vue politique, c'est également une manière de faire savoir au monde que la France n'est pas antisémite et qu'il ne peut y avoir à nouveau des affaires d'antisémitismes analogues à celle du capitaine Dreyfus, officier de l'armée française, déchu puis réhabilité par icelle... Le message est passé ! La France n'est pas pro-Hamas ou bien sympathisante avec le terrorisme : Salah Abdelslam terminera sa vie en prison, en France et non en Belgique ! Pas plus que le racisme ne doit s'instaurer au sein des actes du quotidien !

Une intention bienveillante plane sur le Gouvernement : celle de dissoudre l'Assemblée Nationale ! La dernière fois que ce fut fait,  c'était Jacques Chirac qui prit cette initiative. Pourquoi une telle décision ? Parce que le Président de l'époque voulut avant tout sauver la V° République. Aujourd'hui, les Députés de Gauche souffrent de l'ingérence du pouvoir sur les affaires politiques du pays. Vidé de ministres dignes de représenter la France au sein d'affaires qui requièrent un certain professionnalisme, l'hémicycle est meublé par les rescapés des présidences précédentes. Des postes ministériels comblés par des carriéristes en examen judiciaire... C'est une façon de réhabiliter les délinquants repentis. Bayrou retourne en classe, afin de reprendre ses leçons de civisme (il n'est jamais trop tard pour s'instruire : même quand on est définitivement bête, l'école est ouverte à tous.). 7 février 2024.                             "Le pacte républicain" : soit la phrase clef permettant de protéger les arguments qui gravitent autour de ce symbole auquel recourent les adeptes des valeurs républicaines. Il s'agit, derechef, de préserver L'ÉCOLE des prédateurs privés qui bénéficient de l'argent public. Remettre en cause les fondements des moyens de dispenser l'enseignement dans le privé, quand ce dernier ne tend à favoriser que les classes aisées, est certes l'éminent devoir de la République. Au fait, la République en question semble endosser toutes les responsabilités de son dysfonctionnement. En la respectant nous aurions dû obtenir tous les avantages que son pacte dispense...au peuple. Que se passe-t-il  pour que nous soyons autant endettés ? 6/2/2024.                           Si l'on se penche modérément sur la France actuelle, en sous-entendant la politique qui y fut menée depuis l'avènement malheureux de Emmanuel Macron au poste de Chef de l'état, il appert une espèce de résultante sociale à ce cas unique d'être gouverné par quelqu'un d'incompétent. Hé bien, ce phénomène est typiquement le fruit de ce qui a fini par devenir "la mentalité politique" ! Ajoutons y cette sale manie des suffrages exprimés dans les récurrentes occasions données aux Français d'ouvrir leurs gueules, le pays vit sous les oscillations de changements idéologiques, selon les nuits passées au lit ! En s'appuyant sur la méthode Attal, apparaît une autre manière de faire de la politique régalienne, dans un esprit style Renaissance : "Je vous ai compris !" Et le peuple d'applaudir... Repenser le fonctionnement de tout un système éculé, rompu à l'exercice et qui appelle de concert une République nouvelle plus adaptée à tous les problèmes inhérents au pays qui, désormais, dépend inextricablement de l'Europe. Bonne chance, Gabriel : ça vaut le coût d'essayer.  4 février 2024.                                 Les dernières années du rêve européen. Seraient-elles celles qui se déroulent actuellement à Bruxelles, au Parlement où une énième initiative est en débat dans une espèce de cénacle réunissant des irresponsables dont les ambitions perdues se rattachent à l'utopie politique de la conquête économique,  élaborée sur le modèle à bout de course des États-Unis !  3 Février 2024.                                      La France : un simple état européen qui n'impressionne plus aucune nation. Les enjeux du monde .occidental se disputeront au cœur du monde arabe, dans une prochaine décennie. La Russie et ses partenaires idéologiques (Corée du Nord, Chine et Syrie) savoure le suicide européen des nations qui se sont éprises d'un pouvoir de puissance économique, en train de se détruire. L'Afrique prépare insidieusement sa future puissance intrinsèque à  ses richesses subsistantes aux spoliations occidentales de deux siècles. Ce contexte fut défini depuis la fin du colonialisme.  2 février 2024.

MANIFESTATIONS DES AGRICULTEURS EUROPÉENS. Le drame survenu à Pamiers, Ariège, a décimé une famille du terroir. Un accident aggravé par les circonstances du conducteur (une information diffusée sur les plates-formes audiovisuelles du net. La situation repose entre les mains du Politique de sorte lui seul peut faire évoluer la situation. Sinon, il faudrait que les syndicats internationaux se joignent également à ces manifestations européennes qui pourraient bien faire basculer les conjonctures qui leur sont défavorables.  Dernieres nouvelles de l'UE, qui tente de désamorcer la situation explosive des agriculteurs, défendant notre patrimoine paysan ! Hormis les dépôts d'ordure restituée aux responsables politiques, l'occupation de plusieurs axes routiers en Occitanie impacte la vie sociale (seule méthode pour être compris). L'A69 bloquée sans intervention de la sécurité : L'intérieur sortira-t'il pour prendre l'air  ? Les Agriculteurs paraissent déterminés à défendre la production agricole dans des régions décimées par l'urbanisation des campagnes... Les citoyens européens répondront-ils favorablement à leurs doléances ? L'ALLEMAGNE en tête, la Hollande ensuite et enfin la France. Le problème de la gestion agricole de l'Europe brille par son absence de responsables désintéressés des enjeux financiers que génère l'exploitation des productions agricoles. Les décisions ne tiennent compte d'aucune doléance des agriculteurs pris dans l'engrenage de la productivité industrielle qui recourt aux prix bas des marchés. En Ariège, les femmes sont belles et saines... L'air est bon est l'eau du robinet aussi ! Pour consoler les Agriculteurs français, Miss agriculture. 3 février 2024.

Au cas où ce détail de l'actualité mondiale eût présenté un quelconque intérêt, relativement à votre culture de l'information : des enfants meurent toujours à Gaza et les Palestiniens souffrent de la faim. Certes, c'est vrai que le HAMAS massacra femmes et enfants civils, plutôt que s'attaquer à l'armée israélienne. Nous sommes d'accord sur ce point ; mais aveuglés par l'idéologie que suscitent des années d'occupation illégale des territoires palestiniens, les terroristes du groupuscule en question ont complètement perdu le sens d'une réalité que le Moyen-Orient cultive en permanence sur la vengeance ! 1er février 2024.

On aurait dû quand même, depuis 1793, essayer d'éduquer les Français de sorte à préserver notre patrimoine intellectuel qui repose toujours sur la pensée. Nous ne sommes pas entièrement Latins, encore moins Germains et pas du tout sémites, si l'on prend en compte le racisme croisé à une xénophobie latente qui gangrène ce peuple, depuis la fin du XIX°siècle. On se demande d'ailleurs, après la période historique des années sombres de la collaboration, entrée dans nos annales, comment a-t-il fait (ce peuple) pour ne pas complètement se décimer lui-même ! Hélas ! Nous n'aurons pas de guerre civile ! Le seul espoir que nous eûmes encore avec Poutine eût été un conflit mondial ; mais les tyrans vieillissent aussi et finissent par mourir... 29/01/2024.

Si l'on regarde de près le fonctionnement de notre système constitutionnel, et notamment avec le passage au Sénat du texte sur l'immigration, le Président de la République ne peut étendre son pouvoir de façon antidémocratique, sans oser évoquer des décisions ministérielles qui s'appliquent conformément aux choix politiques de l'élu. C'est une garantie au regard de réformes qui attenteraient aux Libertés individuelles de chacun, au cas où une présidence dure souhaiterait modifier nos institutions à son propre avantage. Les bavardages intempestifs, parfois vulgaires et souvent oiseux des Députés ne font que distraire le peuple qui campe incessamment sur des actions sociales dont il a urgemment besoin, sans libéraliser le social à tous les prétendants à l'immigration ! 27/01/2024.

L'armée israélienne accuse une véritable hécatombe dans ses rangs de jeunes soldats décimés par les forces palestiniennes départagées avec le Hezbollah, le Hamas et quelques palestiniens prompts à rejoindre les rangs des terroristes présumés en guerre. Dernier chiffre des victimes tuées à Gaza est annoncé : plus de 25 000. Essentiellement se sont les femmes et notamment les enfants qui sont les principaux atteints. Une guerre à laquelle les nations ont assisté en direct. C'est la première fois dans l'histoire que de tels faits se produisent, en ayant mobilisé autant de contestations mondiales. L'OTAN PRÉPARE UNE VASTE OPÉRATION militaire sous les aspects d'une semonce adressée indirectement à Vladimir Poutine. Les États-Unis et ses alliés historiques déploient leurs forces à proximité de la Russie, de sorte à dissuader le chef du Kremlin à épandre ses velléités guerrières en Europe. L'Ukraine sera ainsi rassurée et les autres états du Moyen-Orient, enclins à manifester une hostilité contre l'Occident, recevront un avertissement officiel, sous une forme de mise en demeure. Dans cette guerre des partis, quelques entités isolées incitent les uns et les autres à provoquer un conflit avec ou contre l'Iran. Les Iraniens et les Iraniennes, aspirent plutôt à plus de liberté, et non s'entretuer... 25 janvier 2024. Lien.

Bon, les présentations ont été faites dans les règles pompeuses relativement à l'usage de la Constitution : vous connaissez désormais tous les membres du nouveau Gouvernement ! La Police est satisfaite... leur chouchou reste au pouvoir parce qu'il "termine toujours ce qu'il a commencé". Au fait qu'est ce que c'est qu'il a commencé et qu'il tient absolument à terminer..? On aimerait le savoir... Ah !, au fait, à titre uniquement informationnel, ce n'est pas Rachida Dati, l'amie de Nicokas Sarkozy, l'ancien Président de la République Française mit en examen, qui est mise elle aussi en examen ? ! Dimanche dominical du 14 janvier 2024. Et Français de paille, n'oubliez pas de crier : "vive la France !" RACHIDA DATI À LA CULTURE Ĺà, c'est un aveu de faiblesse qui vient de révéler le manque de Politiques (ne parlons pas de politiciens) capables de gérer ce pays ! L'état n'est plus maître de son destin. La pioche est mauvaise comme alternative. On ressort les momies du placard pour répondre à la pénurie d'une main-d'œuvre disqualifiée dans d'anciennes fonctions gouvernementales ! De la justice à la culture, tout en briguant la mairie de Paris (le rêve demeure le seul espoir qui reste quand on a tout perdu), le cumul des idées enrichi aussi l'utopie. Le surréalisme revit à chaque période nouvellement éclose des relations contractées en faveur des circonstances malheureuses, présentes : ĺe paquebot France vogue à la dérive ; hors de question de sombrer dans la tempête. La question qu'il aurait fallu que les adversaires politiques de Emmanuel Macron se posassent, résident plutôt dans les raisons spécifiques au remplacement de la dame de la Culture qui l'incarnait admirablement et avec un professionnalisme rarement observé dans ce ministère si ce ne fut sous Jack Lang  ? La Culture peut-elle devenir réellement politique ? ! 13 janvier 2024.

EUROPE se fissure de l'intérieur. Les politiques ne surent point suffisamment appréhender les besoins vitaux des Européens. Le refus de voir une certaine réalité de l'évolution sociétale d'un système mal approprié à une vie en communauté,  ajoute aux tensions urbaines une once de violence banalisée au quotidien. Les dernières élections hollandaises, laissent présager un durcissement des politiques étatiques de chaque état appelé à des élections. La France penchera-t-elle du côté le plus à Droite de la Droite ? 5 janvier 2024.

L'EUROPE A-T-ELLE DES LIMITES A SON ESPACE TERRITORIAL ?

C'est un contexte général qui s'empare de l'Europe, et dont personne, surtout pas les politiques, n'eût pu en prévoir les conséquences à venir. Que ce soit en Pologne, Hongrie, Italie, Allemagne, Espagne et France, sans omettre le Portugal, les états européens les plus symboliques des luttes syndicales, sociales et politiques n'avaient pas suffisamment anticipé sur les effets néfastes que les migrations sont en train de générer au sein de nos démocraties vacillantes. Le vent de révolte qui se lève n'appartient plus aux courants révolutionnaires traditionnels situés à Gauche, mais trouve son souffle au cœur battant de la Droite extrémiste, en laquelle les populations européennes vouent leur avenir. Se sentant abandonnées depuis l'avènement européen qui table plus sur les échanges commerciaux que les valeurs sociales et donc humaine (la sécurité en est un élément de cause), une vaste majorité de ces Européens fait défection à l'idéal d'une Europe constitutionnelle devenue incontrôlable. Les chiffres de migrants alarment et finissent par inquiéter les citoyens victimes d'exactions barbares qui alimentent la controverse d'une politique migratoire inclusive. Bonne ou mauvaise, l'immigration suscite l'inquiétude pour l'avenir de l'Europe. Est-ce toujours et encore une question d'étiquette politique, quand les débats convergent vers une incapacité à conclure positivement pour les habitants de cette Europe ?! 14 décembre 2023.

Le texte de loi anti migration est rejeté à l'Assemblée Nationale. 270 pour le rejet contre 265. C'est la première claque que reçoit Gérald Darmanin... Il semblerait que la démocratie reprend de son pouvoir. Le peuple serait-il en train de se reveiller ?12 décembre 2023.

Le verdict de la COP28 a été rendu, ce 12 décembre 2023 : décéption générale dans les rangs des pays souffrant de la pollution carbone. Les États arabes refusent la baisse de leur productivité pétrolière... On comprend pourquoi. Nota-Bene : le Français se plaind des factures d'une électricité ; non-seulement il ne réduit toujours pas sa consommation, mais de plus il refuse l'implantation d'éoliennes à proximité de chez lui ! Merde ! Tu crois que les Palestiniens se plaignent..?

Après la défaite du Hamas, le front ukrainien reprend de l'ampleur médiatique... à un rytme parcimonieusement soutenu, de sorte à ne pas trop focaliser l'actualité sur cette guerre d'usure du front Est ! Quasi calquée sur le modèle soviétique de la guerre en Afghanistan, la guerre de l'Ukraine s'installe dans la durée. Pour une fois, l'argent fait défaut sur tous les plans des investissements européens et américains. Israël est riche de ses relations internationales, quand bien même ses ennemis historiques eussent-ils manqué leur propagande antisémite, éculée par le mauvais usage qui en est fait à chaque recherche de culpabilité idéale ! 11/12/2023.

Poutine. L'homme fort de la Russie tsariste contrôle la situation du front ukrainien. On l'avait donné perdant. On nous promettait une fin de règne imminente. Diagnostiqué atteint d'un cancer des testicules (celle de gauche ou de droite ; les infos reçues respectent la vie privée de Vladimir). Arrogant, le Maitre du Kremlin brave les sarcasmes des piètres occidentaux, incapables de sortir l'Ukraine de l'impasse européenne dans laquelle l'Europe l'a précipitée, tout en ayant formulé des promesses d'adhésion à l'UE ! Le rêve ukrainien de rejoindre l'espace Schengen est-il évanoui dans les frêles pensées de leur Président perdu ?! 9/12/2023.

ATTENTION DANGER. "ILS" reviennent en force pour reprendre le pouvoir politique abandonné par les affairistes : Jérôme ! François ! Nicolas ! Notoirement connus pour des affaires judiciaires, fichés au tout petit banditisme que leurs relations professionnelles produisent en toute impunité, chacun fut contraint de se mettre au vert, en s'éloignant des affaires politiques du pays. Sous l'étiquette de nouveaux leaders de la vieille France, ILS vont tenter un coup d'état par leurs armes notoirement connues : le bluff ! Cette fanfaronnade tombe à pic, dans un contexte défavorable aux politiques actuelles et à un Gouvernement claudiquant dans ses manœuvres d'amateurs. Revu, corrigé et augmenté le 3 décembre 2023.

Conseil de Sécurité accusé de timidité à l'encontre d'Israël ! C'est dans ces termes plus ou moins textuellement retranscrits dans la presse étrangère que le contexte guerrier, nommé déjà "la guerre d'Israël", devient l'ennemi du bien, en faisant des victimes civiles en grand nombre. impunément. L'Agresseur change de camps et devient par l'effet de la causalité, Israël qui est entré donc dans une énième conquête des territoires palestiniens ; c'est sous cet aspect que le monde arabe définit simplement ce conflit. 17/11/2023.

L'exode entamé des Palestiniens vers une terre inconnue, conduit la guerre à s'exporter jusqu'en Mésopotamie ; le Tigre et l'Euphrate deviennent le théâtre d'un nouveau conflit de plus en plus mondial ! L'Iran redevient l'ennemi numéro Un de l'Humanité ! Quant à la Turquie, l'Europe attend patiemment la disparition de son leadeur. La Chine, très pragmatique dans ses relations commerciales, n'intervient que dans ses relations internationales dans un but d'échanges dans un esprit de partenariat. Prête pour entrer en guerre, la Chine ne redoute personne, chez elle. La Corée du Nord livre des armes, et pas n'importe lesquelles, à la Russie, dans un dessein ultime d'en finir avec l'Ukraine dont tarde une fin promise par Poutine. Sans doute que ce dernier joue son ultime chance de pouvoir sortir de ce conflit intact. L'Occident dans la ligne de mire des nouvelles forces montantes de la planète, est désemparé avec le second conflit qui commence à inquiéter les pays arabes (vaste monde musulman). Israël connaît également des pertes dans son armée ; le Hamas n'en est pas une, il regroupe des terroristes formés sur le tard afin de faire face à une situation que les Palestiniens subissent, contre leur gré. L'Iran guette-t-il l'instant crucial pour entrer dans ce conflit, directement sans détour ; espérant voir Israël affaiblie, telle la bête blessée à la chasse... 15 11 2023. 

"Pour la République, contre l'antisémitisme": 182 000 personnes ont défilé ! C'est peu proportionnellement à la population française : 67 millions d'habitants en France... Une manifestation qui n'obtint pas un dénouement heureux pour l'immense communauté juive en France, présente depuis le Moyen âge... Une honte pour nos politiques qui, privilégiant l'étiquette du parti, préservant l'idéologie conductrice des idées devenant avec les progrès intellectuels insanes, se sont fourvoyés en se renfermant sur une pensée idéologique qui, hélas !, pour eux, n'a plus cours, aujourd'hui. On se serait cru dans des années circonscrites dans une certaine période du XX° siècle, quand les Classes sociales existaient encore... Si c'est ça la France ! Autant demeurer loin de cette civilisation qui campe sur des positions idéalistes d'un pays qui n'existe déjà plus ! On gardera de la France, pour ceux qui y sont ancrés depuis au moins deux à trois siècles, le souvenir heureux des livres d'école où les textes regorgeaient d'extraits littéraires, illustrant les villes et les campagnes. D'un point de vue strictement individuel, nous avons encore le choix : celui de participer à sa destruction ou bien de se tenir loin à l'écart, attendant sagement qu'ils s'entretuent pour des raisons qui n'entrent pas dans les valeurs que ce pays défendit, dès 1789 ! Et comme fit Giscard d'Estaing en quittant la Présidence de son seul mandat, en 1981 : "Bonsoir." 13 novembre 2023.

A l'horizon, point la guerre attendue par certains, redoutée par les autres et espérée par les oligarques et chefs de files des idéologies en vigueur ! Israël a dû essuyer un affront sur son propre territoire, avec le massacre des innocents ! Gaza en paie le prix lourd, alors que la vaste majorité des Palestiniens n'envisageait pas cette annexion meurtrière de l'autre côté d'une frontière inexistante pour les peuples de la Palestine ! Cette fois-ci, Israël ne pourra pas annexer cette partie située au nord de Gaza, complètement détruite. Les Nations se passant volontiers des directives américaines n'accepteront jamais cette nouvelle colonisation. Paradoxalement, une musulmane sur les réseaux sociaux français fait l'apologie d'un massacre d'un nouveau-né, brûlé vivant ! Musulmans y compris, l'Humanité ne peut cautionner ce genre de critique insolente pour la vie humaine ! Il y a comme une intolérance qui insupporte le monde... Les barbares ont perdu le sens de la dignité humaine. HAMAS/DAECH une seule entité contre la nature humaine dissemblable à l'idéologie islamiste ! Contre ce genre d'actes qui rappellent la Croisade contre les Albigeois, quand le prélat du pape eût crié : "Tuez les tous ! Dieu reconnaîtra les siens !" Guerre du pape contre les hérétiques assiégés à Béziers en 1209. Ensuite, vint le Bûchers de Montségur, en 1244, où furent brûlés des Cathares dont la Religion pacifique ne convenait point à l'Institution catholique ! Nous assistons virtuellement, nous les Occidentaux, aux mêmes actes, onze siècles plus tard, dans une guerre dont les meurtres sont identiques ! La société policée de ce nouveau millénaire, approchant de sont quart de siècle, se caractérise part des civilisations demeurées dans des comportements similaires à ceux vécus, il y a plus de mille ans. La cruauté de l'homme est demeurée intacte, semblable à celle pratiquée par les Croisés, ligués contre tous ceux qui n'épousaient pas leur cause. Nous avons donc échoué dans l'éduction des populations et accusons un échec qui va considérablement modifier le genre humain. un acte que Israël met a profit pour justifier cette nouvelle guerre qui accentuera les tensions entre civilisations opposées sur des thèmes récurrents dans l'Histoire, depuis l'aire de l'Hégire ! La paix n'est donc pas de ce monde, où elle ne put régner suffisamment longtemps pour en connaître les saveurs divines. Préparons-nous à subir en attendant de mourir.  6 novembre 2023.

14/18 & 39/45. 2023 : les guerres du monde. Une fracture globale de ce quart de siècle est la résurgence de notre attitude ! L'Occident a conduit l'humanité à sa perte de telle sorte à éveiller les consciences des pays ayant été privés de son aubaine (les intentions pas toujours nobles de propager le progrès sur la planète à des fins de conquêtes, produisit l'effet contraire en asservissant les peuples). Le progrès a desservi les peuples et le constat actuel l'atteste !  le désir d'anéantir l'Occident vient de là-même où naquit l'Humanité. L'Iran aspre à radicaliser l'espace moyen oriental sous la dictature islamique dont la plupart des musulmans laïques ne veulent pas ! Essayez d'appliquer cette doctrine à tout le Maghreb, en soumettant cette idée aux femmes ! Ces états se sont arrachés aux colonialismes dans le sang, ils auront la pugnacité suffisante pour combattre les ennemis de demain. Sunnites/Chiites deux amis irréconciliables sur la reconnaissance historique de l'Islam : il faudra 1 seul guide dans une seul pratique (la division existe également dans le christianisme dont les adeptes se sont entre tués au cours de l'Histoire). La question du voile, comme le souligna le Roi du Maroc (le Père) :"ils leur faut des lunettes" allusion au voile dont le port fait partie de l'Islam. Des signes véhiculés pour caractériser une doctrine qui ne figure pas dans les textes sacrés ne respectent plus les écrits intrinsèques ! Ce genre de détail est toujours interprété comme des méthodes de colonialisme idéalistes de la part de ceux qui veulent changer le monde en profondeur. Hélas ! existe une pensée (des pensées) adverse qui tend à contrecarrer l'application de la pensée unique ! Jusqu'en Chine, l'Islam est contenu dans son domaine réduit à quelques pratiquants se faisant discrets... Idem en Corée du Nord dont la puissance militaire aura rapidement raison d'une dictature de l'esprit envahissante. Et les états ne manquent nullement à se mobiliser le cas échéant où imposer un mode de vie, privant de libertés les nations, s'étant émancipées de leurs oligarques, également dans le sang. Un combat aveugle donc, perdu d'avance par les forces dissuasives qui soumettront définitivement les peuples à admettre les différences ! La menace nucléaire est suspendue sur les occidentaux, apaisés par la certitude de vaincre ! 1er novembre 2023. 

Charles revient sur la scène internationale, le temps de rappeler des points importants relatifs à la fondation de l'état d'Israël. A sa droite sont sagement assis les Ministres du gouvernement de l'époque, lesquels écoutent sans intervenir sur les allocutions restées célèbres et souvent cocasses du héros de la libération. L'ambiance est solennelle et ne manque jamais d'humour.  Le général répondit à un journaliste qui glosait sur sa santé : "rassurez-vous, je ne manquerai pas de mourir."

MARSEILLE devient la ville poubelle ! / Seconde reportage sur la ville propre de Marseille

La dissuasion devient l'arme idéologique du contexte actuel.      -68% des français pensent que le conflit israélien-palestinien peut s'étendre jusqu'en France et en Europe, où l'omniprésence de fondamentaliste musulmans soutiennent, sans ambages, le massacres d'innocents que les terroristes considèrent coupables ! Les exactions commises sur des civils dont les actes caractérisent le crime contre l'humanité, selon l'ONU, insufflent à plus d'un tiers des Français à vouloir s'impliquer dans le conflit afin d'en finir avec les djihadistes ! Embryon des conflits de demain en Europe, les opérations meurtrières de ceux qui ne sont plus qualifiés de Palestiniens, mais de Djihadistes, incarnés par le Hamas, éveillent les populations européennes sur les risques encourus dans l'espace Schengen. Communiqué de la Rédaction selon les sources recueillies de l'info nationale. Les messages du Hamas qui invite tous les musulmans de la planète à s'unir à sa cause cautionne l'idée du danger européen d'être les futures cibles de la haine islamique pour le genre occidental ! 12/10/23.                                                                   -Tous les éléments sont désormais réunis pour qu'une troisième guerre mondiale éclate ! Les principaux états des nations sont déjà impliqués dans le conflit ukrainien, ainsi que la solidarité à Israël ! De surcroît, les tensions sociales en France et en Europe s'intensifient violemment dans les espaces urbains, où une promise cuité due à une démographie migratoire déstabilise les habitants. Le taux de violence a nettement augmenté. Un contexte qui présente tous le aspects d'un conflit civil, entre culture. Les politiques en sont à se contredire dans leurs acceptions, jusqu'à en afficher leur idéologie antidémocratique dans un fond boueux. La crise de l'économie ne fait que accentuer se climat nauséabond pour un éventuel équilibre de paix sociale. il y a comme une impression de velléité qui ne demande qu'à se manifester de sorte à en finir avec une société en déchéance ! 12/11/2023.                                                           -Le regard que porte, d'ores et déjà, l'Europe et le monde occidental sur ses propres ressortissants issus des franges islamistes radicales, vient de dessiller les paupières de millions de personnes, ayant cru durant suffisamment longtemps à une possible mixité idéologique, de sorte à être dupés sur le contexte israélien. Associé à l'Iran, l'Islam radical hante tous les esprits occidentaux aspirant à préserver leur démocratie, dans un cadre de libertés plurielles : ce qui est contraire aux intentions meurtrières qui végètent dans les moyens de faire abdiquer les peuples souverains de leur démocratie ! Les changements politiques à venir risquent de surprendre les partis, autrefois les plus conciliants, notamment en Europe, en matière d'assimilation des cultures. L'intolérance entrera dans les constitutions comme un acte légitime protégeant l'ensemble de la Communauté européenne qui est en train de repenser ses propres fondements. Le monde change rapidement. Il risque plus de surprendre qu'être surpris. L'exemple ambigu des Députés concernant la prise de conscience sur le conflit palestinien dissimule parfaitement, les problèmes de fond qui existent en Europe. 11 octobre 2023.

11ème jour de guerre à Gaza. Une conjoncture qui nous oblige à demeurer au cœur de l'actualité, soit-elle rébarbative par des images récurrentes, diffusées en boucle. La Syrie abritant une base militaire chinoise, on peut comprendre que le second porte avion américain en Méditerranée, s'explique par les risques de l'escalade armée que l'Iran préconise, véhémentement, afin d'éliminer définitivement Israël du Proche Orient. De surcroît, il semble évident que Israël n'abandonnera pas ses attaques d'autant plus que le pays des Hébreux en justifie les causes. La France soutient du bout des lèvres Israël, par crainte d'ébruiter son opinion qui déplaît aux pays arabes ! Une espèce de délit de pensée qui est condamné par les adversaires d'Israël et des démocraties européennes, pour ne pas avouer occidentales ! Si le droit à la liberté d'expression fait l'objet d'une atteinte aux personnes menacées de mort en France pour leurs opinions sur ce sujet précisément, comme Madame la Présidente de l'Assemblée Nationale, Yaël Braun-Pivet, en fait l'objet, autant prendre les armes pour se débarrasser de ceux qui menacent la Liberté républicaine ! Néanmoins, comme les Français, en général, manquent de courage pour risquer leur vie dans un dessein noble de défendre la France dont ils n'ont plus rien à fiche, le pays est d'ores et déjà perdu... "Tsahal élimine les chefs du Hamas autant que l'armée frappe le Hezbollah et tous les terroristes de Daech. A ce jour, 183 arrestations en France pour actes antisémites, selon Darmanin."  18/10/2023.                                                                                Une classification apparaît indispensable pour connaître les états engagés dans le conflit israélo-palestinien (nous pourrions également le signifier par occident-Orient). Une guerre donc se prépare, à moins que les exégètes de l'actualité nomment cette situation de simple conflit régional. Les Ultra Orthodoxes juifs, sis à Israël avant 1948, ont manifesté pour ne pas être engagés dans ce conflit (une fois l'an, ces derniers brûlent symboliquement le drapeau d'Israël, étant donné qu'ils ne reconnaissent pas cet état, conformément aux textes bibliques ; mais la Palestine). Une division dans le fond de la présence de ressortissants aspirants à une Palestine partagée entre ses habitants d'origine (juifs et musulmans). C'est dire si la situation est déjà compliquée de l'intérieur avec un tiers de la population juive radicalement religieuse (les laïques souffrent de leur présence). Il est crucial de savoir qui est avec qui ! Turquie, Algérie, Tunisie, Liban, Syrie, Jordanie, Egypte, Lybie et l'Iran sont hostiles à l'intervention militaire à Gaza, ne reconnaissent donc pas le droit d'Israël à se défendre. De l'autre côté, les Etats-Unis, l'Europe et notamment la France font allégeance à Jérusalem. Pour une fois que la France affiche ostensiblement sa position sans avoir les fesses posées entre deux chaises, il faut s'en reconnaître tel quel, dans un contexte hors contentieux des territoires occupés qui entretiennent la polémique entre les Gauches et les Droites politiques des pays aux tendances politiques versatiles... L'Iran ainsi que le Qatar ne sont évidemment pas étrangers à l'alimentation de la haine exprimée sournoisement par le Hamas et le Hezbollah à l'encontre de l'entité juive (les ennemis de l'Occident), excluant la majorité des Palestiniens qui semblaient avoir recouvré une certaine stabilité sociale, toute relative à leur situation, s'entend. 17/10/2023.                                                                               Un lundi placé sous les auspices des guerres qui comptent sur la participation ultérieure d'alliés historiques. L'Iran attend les instants les plus favorables afin d'exploiter les erreurs de son ennemi régional : Israël ! Les occidentaux, repus de conflits depuis l'hécatombe de celle qui fut la plus significative dans les relations internationales, à savoir 14/18, redoutent plus qu'hier, la prochaine qui s'étendra, à nouveau, jusqu'aux Tigre et l'Euphrate ! Comment réagiront les populations victimes de cette situation devenant inéluctablement meurtrière, elles qui se sont repues depuis plus d'un demi siècle, de leur suprématie planétaire !? Les peuples d'en bas... sont habitués au pire, depuis Alexandre le Grand, s'il fallait ponctuer l'histoire dans une période, comme insistent les historiens, laquelle serait circonscrite au sein d'une modification temporelle des civilisations actuelles dont le mélange est désormais explosif. Les autres dates, furent illuminées par les apparitions successives de Jésus & Mohamed dont il faut absolument tenir compte par l'existence causale de la vie de milliards de croyants. Preuve en est faite depuis l'aire de l'Hégire, les guerres religieuses engagées pour établir un islam universel. La Palestine incarne, aujourd'hui, le cœur de tous les conflits en perspective. Êtes-vous préparés à un conflit mondial ? Remarquable reportage historique sur la Palestine : 60 ans de conflit. 16/10/2023.

LE DERNIER PRESIDENT. 2027 : le dernier espoir de reconstruire le pays à l'image du peuple français ! L'Express, lui, met l'accent sur les prétendants à la présidence de Emmanuel Macron qui est en fin de mandat. Parmi ceux-ci, quel candidat est capable de gérer la France ? Une femme, ici, est présente, sans grand espoir de se voir élue, voire n'ayant jamais eu l'ambition de briguer le siège de la présidence. Bruno Lemaire eût sa chance, lorsque le Ministre de l'économie fut au plus haut niveau de sa gestion du portefeuille de la France ; hélas, son bilan est mauvais, comme la politique générale de Macron ! Aucune succession n'est donc prévisible de la part des personnalités présentées sur la couverture de l'hebdomadaire ! Il va falloir piocher à la Droite de l'Extrême, si l'on tient compte des points de vue des avis d'une vaste majorité des citoyens appelant au secours les partis radicaux, prompts à prendre le taureau par les cornes. La politique inexistante de l'Europe, concernant l'immigration est le facteur qui incitera les électeurs à choisir celui ou celle qui sera capable de leur assurer une sécurité, dans un cadre de vie tranquille... C'est aussi simple que cela : les Français en question aspirent à plus de paix sociale. L'Editorial ajoute au contexte actuel, dernièrement évoqué. 16 septembre 2023.

RENCONTRE HISTORIQUE pour diminuer l'orgueil de l'occident qui tendrait à vouloir continuer à maîtriser le monde : une époque entièrement révolue, ayez-en conscience, sans pour cela perdre l'idée que les occidentaux ont encore leur rôle à jouer d'un point de vue économique ; quant à la culture issue du monde occidental, elle demeurera universelle, soyez-en rassurés. Poutine et Kim Jong-un* (un patronyme à la King Kong) se donnent rendez-vous à la barbe des anciens maîtres du monde... Un pied-de-nez consensuel qui dit merde aux autres ! Pour l'arrestation de Poutine pour ses exactions guerrières, il faudra attendre l'unanimité des membres des Nations Unis (à l'instar de Pinochet, mort dans son lit...) ! Bref ! Une tasse de thé ou un verre de Vodka ? Le contexte se prête aux messes basses entre gens de même culture ; sans religion, aucune, s'entend ! Imaginez la votre de situation : à force de regarder votre fusil de chasse accroché sur le mur de votre salle à manger, vous finirez par tirer sur vos voisins (1 de tué, c'est perpétuité ! 10, c'est perpétuité : 100 idem). Soyez prudents avec vos armes dissimulées dans le petit linge de maman... Evitez de les laisser traîner dans les soutiens gorges.., très susceptibles, elles pourraient s'en servir contre vous ! Revenons aux conjonctures actuelles de l'actualité mondiale, tout en faisant fi des catastrophes qui se passent de commentaire : à presslibre.fr, nous ne spéculons pas sur le malheur des autres, en essayant de ramener à soi quelques glorioles politiques ! Pour l'avancement du climat, vous avez enfin compris qu'il n' y aurait plus de retour en arrière, les chaleurs vont augmenter chaque année, avec les conséquences écologiques que ce phénomène provoque ; et cela quelle qu'en soient les analyses des démagogues aux services de l'appareil médiatique. Il y aurait justement dans l'air, comme une atmosphère nauséabonde qui pourrait se répandre jusqu'aux rives européennes de l'Océan Atlantique, que personne serait étonné des grosses impressions que les deux amis (aucun rapport avec ceux de Maupassant) pourraient provoquer à notre gros étonnement ! Restez donc vigilants ! Soyez prompts à prendre vos jambes à vos cous, l'instant du moment enfin arrivé... Par contre, aucune destination géographique sûre pour un refuge confortable, à part Zanzibar où Rimbaud voulut aller, jadis, susceptible de convenir à vos habitudes gentrifiées... Il n'y en a aucune pour vous accueillir les bras ouverts : la formule Welcome back ! est proscrite. Ce serait plutôt : Casse-toi Connard ! Eh oui ! La politique de Macron a fait des ravages chez les peuples autochtones des anciennes colonies... Le Maroc, lui-même, ne veut plus entendre parler Français !  *c'est fou, tous les surdoués qu'il y'a chez les chefs d'état, tous les continents con-fondus. Le meilleur fut Trump ! 13 septembre 2023

LES TROIS GRANDS mettront-ils l'Europe à genoux : une génuflexion économique ! La Corée du Nord. La Chine et la Russie. Pour l'Afrique qui peine à se dégager de ses habitudes occidentales avec les marchés européens, la Russie et la Chine interviennent régulièrement depuis déjà cinquante ans. Jusque-là, hormis les appels aux armes des grands frères par les groupuscules marxistes d'époques sursitaires, aujourd'hui effondrées, les états africains surent contrecarrer le néocolonialisme par des tours de passe-passe fondés sur des écueils démocratiques dans une politique demeurant oligarchique ! Désormais, ceux sont les militaires qui entendent réguler les déficiences territoriales dans le domaine économique. L'Afrique est-elle encore riche ? Certains états, hélas, ne vivent que sur des mannes fiduciaires volatiles...comme Djibouti et le Chad. Points stratégiques pour certains dont la géographie aide à l'épanouissement territorial, l'économie est pratiquement inexistante, si ce n'est en vase clos ; recourant à de surendettement auprès de leurs mentors : Chine d'abord, Russie ensuite. La Chorée du Nord demeure sur une éternelle expectative de pouvoir mettre à profit son surarmement dont les appareils les plus sophistiqués rouillent dans leurs hangars. Quant aux Etats-Unis, le grand frère bien aimé de l'Europe attend patiemment que se créent des opportunités économiques, afin de répondre avec promptitude aux secours des pays en difficulté... guerrières ! août/Septembre 2023.

Le totalitarisme, en guise de démocratie islamiste, légitimement reconnue en Turquie, comme politique d'état, affirme sa volonté de demeurer la politique officielle du pays ! Le destin de Constantinople est en route pour une nouvelle idéologie populaire. Recep Tayyip Erdogan, l'Ottoman, succédera t-il à lui-même ? L'élection de dimanche recèle plus de mystère que de vérité sur les tendances électorales attendues en matière de vote ! Le peuple est versatile, on le sait ; d'autant plus quand il bénéfice d'un large choix de candidats, comme en France... Le nouveau leader, opposé à Erdogan, est controversé dans son programme ambigu sur sa politique qui ne revêt pas entièrement les préceptes laïques, espérés d'une majorité, tournée vers l'Europe... La réélection de Erdogan aura des conséquences aggravant la paix dans la région, quand on sait combien Israël reste la verrue des états arabes qui cernent le pays des Hébreux. De surcroît ses relations économiques avec Poutine renforcent l'idée militaire pour maintenir un pouvoir qui pourrait finir par être imposé. La force est une de ses méthodes ; le numéro un de la Turquie le démontra à plusieurs reprises, par des stratégies de luttes contre son propre peuple ! Ce dernier discernera-t-il ses intérêts afin d'entrer dans une véritable démocratie. 13/14 mai 2023.Parc national de la Vjosa

Très, très belle opération des Zadistes de l'A 69, le cadeau empoisonné offert par Carole Dégât, aux habitants de la région Occitanie, est indigeste. Le Politique est toujours au rendez-vous des problèmes majeurs des sociétés ; sans lui, l'intelligence l'emporterait facilement sur les intérêts personnels de ces derniers, lesquels ne reposent pas uniquement dans le profit financier à soutirer d'une telle initiative, mais la "gloriole" des élus ! Ces derniers appartenant aux territoires concernés par cette violation du patrimoine naturel des populations locales, alléguèrent l'urgence de désenclaver une ville, Castres, isolée et hors du circuit économique espéré ! En période climatique très capricieuse, de tels arguments reviennent à comprendre que les Cons ne voient pas le danger provoqué par un contexte anxiogène pour la nature dont le moindre espace de verdure deviendra crucial pour la survie de l'être ! Pour se débarrasser des militants pacifistes qui tenaient une conférence en ces lieux, la Région Occitanie emploie la Force contre sa propre population ! Des militaires et des chars en guise de Modus Vivendi ! Un ensemble de matériel de fabrication de béton devenu hors d'usage, suite à une intervention militante déterminée ! Bravo ! Les manifestants ont besoin d'encouragement : ce n'est pas à la politique du chiffre d'imposer sa loi, mais c'est la Loi du peuple qui, en des circonstances reconnues délétères pour l'environnement national, doit imposer une vision salutaire pour le pays qui aurait dû s'inscrire dans une démarche conforme à celles revendiquées à la Cop 21, du siècle ! Evidemment, quand l'état envoie la force contre les écolos pour anéantir une manifestation reconnue d'utilité publique, on doit s'attendre à des échanges violents ! Des arbres et des propriétés agricoles balayés d'un coup de signature, au profit d'un progrès contraire aux évolutions écologiques toujours absentes ! La socialiste, Carole Dégât, fraichement élue à la tête du Conseil Régional, peut changer de parti politique. D'ailleurs, la plupart renie son idéologie à un moment charnière de sa carrière. Des terres riches, vouées à l'agriculture sacrifiées au nom de l'état de Droit ! Les promesses des politiques doivent toujours être tenues comme les agapes dans les meetings : "des amuse-gueules !" Le lien indispensable pour mémoire. Revu, corrigé et augmenté le 26/10/2023.

 

FEMYSO : l'œuvre des Frères

DOUCE FRANCE ! Qui sont les Français, aujourd'hui ? Les trois religions monothéistes les départagent en communautés dualistes et peut-être rivales sur l'appartenance religieuse établie dans l'Ancien Testament ; là où Abraham manifeste déjà sa paternité de l'humanité judéo-chrétienne ! L'Islam étant omniprésent, il impose une présence qui contraste les écrits bibliques, pourtant reconnus par le Prophète Mohamed qui cite le christ (Issa) 12 fois dans le Coran ! Si le Prophète revenait avec le Christ comme il est écrit, reconnaîtraient-ils leurs fidèles comme de bons religieux, dignes de les représenter ici bas ?! L'église "des bons chrétiens", les Parfaits et Parfaites (les femmes jouèrent un rôle important dans la transmission du catharisme en Ariège et dans l'Aude), cultivant une conception dualiste de la religion, notamment sur certains points dont la thèse s'appuie sur le Nouveau testament, plus précisément dans les évangiles, furent pourchassés jusqu'au XVI° siècles et en grande majorité brûlés. Proche du Sufisme musulman, le catharisme fut une spiritualité de haut degré, si l'Eglise romaine ne voulut éradiquer cette manifestation pacifique qui cultivait une paix salvatrice pour tous. Le XXI° siècle se rapprochera-t-il de "la perfection des âmes", comme il est suggéré dans des textes cathares ? Au regard du dévoiement des sociétés redevenues paganistes, le spirituel demeure et restera une gnose dédié aux sages qui auront, enfin, approché Dieu !  Jean Canal. 05/10/2022. 

CANCEL CULTURE : controverses pour conclure ! Les féministes d'aujourd'hui ressentent une frustration de ne pas être reconnues comme femme à part entière. Une entité qui veut sa place dans la société, quitte à bousculer les institutions afin de réformer, voire biffer (nous dirons canceller), tout ce qui attente à la féminité ! L'art, la culture sous toutes ses expressions, le sport et tout ce qui ne reconnaît point la féminité comme valeur intrinsèque, sont visés. La grammaire française est la première injustice, si l'on prend au pied de la lettre les règles masculines qui sanctionnent la féminité ! L'Express avec Monique Canto-Sperber, met les points sur les Is ! Le cinéma en a été sa première victime avec "Autant en emporte le vent" censuré pour son racisme sous-jacent. De même des œuvres picturales aux jeunes-filles trop déshabillées et/où les femmes sont peintes dans une nudité offensante. Reste les enseignes publicitaires qui exploitent la féminité de manière à en souligner les dessous trop excitants...  En condamnant notre propre initiative de créer, nous nous privons des libertés conquises au cours des siècles. Les féministes elles-mêmes ne perdent-elles pas de la considération que les hommes peuvent leur apporter ? ! 14/15 juin 2021. à suivre, avec Jean Canal ; bien sûr....

"PARDON AUX HARKIS" Une injustice vieille de 59 ans. Massacrés en Algérie après l'indépendance, abandonnés par la France durant la même période, ils avaient pourtant choisi la France pour patrie, rejetant les invectives du FLN. Jetés dans des camps, ils furent réfugiés trop longtemps pour en avoir oublié l'humiliation.  Aujourd'hui, leurs descendants demeurent toujours garants de la mémoire de cette histoire meurtrière pour deux pays déchirés dans leur relation par une guerre qui ne dit plus son nom ! Assumer son passé dans l'histoire présente que nous rappellent des victimes responsables de leur choix idéologique, à un moment donné, en tant que critique de l'histoire algérienne ! On ne peut pas conclure que l'Algérie et la France soient en bonne entente : la guerre d'Algérie reste vivace même chez des jeunes qui en cultivent, intentionnellement, son histoire ! Considérés comme des traites par les Algériens, les Harkis furent reniés par les deux états et les français qui ne leur firent point un bon accueil.  20/09/2021.
Mon grand-père s’est battu en 1944 pour la France, il a libéré la ville de Saint-Amand-les-Eaux, dans le #Nord avec son régiment de tirailleur algérien. Je suis fier d’inaugurer à Hasnon, la rue qui portera dorénavant le nom de l’adjudant-chef Moussa Ouakid, mon grand-père.