⇒ Si on devait accentuer le trait et souligner le contexte de ce samedi 26 avril, nous reprendrions au pied de la Lettre l'intitulé du titre de la rédaction de france Info qui présentait déjà sa rétrospective sous une formule très singulière : "Si vous voulez revivre les obsèques du pape..." Nota-Bene : si l'on se réfère aux écrits de Nostradamus, le prochain Pape sera le dernier et la Guerre qui suivra sa mort sera la plus meurtrière. La Paix Universelle s'établira ensuite..
Restons dans les affaires criminelles. Et exploitons ce qui doit l'être, à savoir les comportements déviants de Fonctionnaires atypiques qui n'eurent que le titre de la profession, sans ne jamais en avoir possédé les qualités requises pour exercer correctement. Doit-on redouter d'autres Vérove, des criminels potentiels qui parfois s'ignorent eux-mêmes. Les affaires judiciaires, aujourd'hui, n'ont cesse de produire du sensationnel dans le Crime ! Les Magistrats eux-mêmes semblent dépassés par l'ampleur des phénomènes survenant au quotidien : un meurtre, un crime en occultent d'autres qui sont dans l'instance d'être traités ! La société a atteint le degré le plus élevé de son temps. Les prisons sont surpeuplées et le coût de l'emprisonnement est évalué à 150 euros journalier par détenu !
La Syrie citée comme nouveau modèle "d'insertion occidentale." Frontalière avec l'état d'Israël, la Syrie se voit dans l'obligation de passer des concessions avec certains de ses voisins. La Turquie reste le partenaire de référence avec lequel la Syrie se réconciliera afin de protéger, sauvegarder le nouvel état salafiste qui se dessine en filigrane d'un contexte régional en conflit ! En quoi, cette région intéresse l'Europe ? La sécurité !
Les bourses repartent à la hausse ! La spéculation renchérit sur elle-même. Trump s'amuse comme un grand garçon qui ne sait plus quel jouet utiliser... N'a-t-il pas déjà eu sa vraisemblance dans l'Histoire du monde occidental ? Il doit aimer attirer l'attention sur lui-même. On se souvient que lors de son tout premier mandat inespéré de la part des Intellectuels européens, il recherchait à se placer devant la photo, au centre des autres chefs d'états ! De notre côté de l'Atlantique, la Statue de la Liberté restera où elle fut déposée, à la grande déception des néo socialistes fraîchement émoulus d'une pensée désuète de la réalpolitique moribonde... A son chevet l'Héritier du disciple de Sartre, André Glucksmann, (le philosophe du "Silence on tue") son fils, lui, choit sous le faix de l'ignorance. Par contre nous bénéficions d'un sursis pour rembourser notre dette qui par magie relationnelle sort de sa menace formulée par la BCE ; puisque nous allons mettre la main au porte-monnaie... Néanmoins, restez prudents avec les agressions urbaines : l'été approche et les convoitises vont se multiplier -on ne recommandera jamais assez aux femmes de se prémunir d'objets défensifs contre les entités mauvaises qui en voudraient à leur culotte... Jean Canal ; bien sûr.
Tous les adhérents au Rassemblement National ne cautionnent pas forcément la cause déloyale de Marine le Pen, dans "l'abus financier" pour lequel Marine Le Pen et ses collaborateurs furent judicieusement condamnés à rembourser 4 millions d'euros -on ne prêche pas de bonnes paroles, si on ne se les applique point à soi-même ! Le parvis clairsemé de la manifestation organisée le dimanche 6 avril, à Paris Place Vauban, accuse une défection évidente de ses futurs électeurs pour les élections présidentielles de 2027. C'est donc la Droite qui va courtiser les partisans égarés dans ou par l'Extrême Droite, afin de reconstruire le Parti de Les Républicains (sans cesse en refondation) dont trois représentants plus ou moins fidèles (problème majeur en politique : éviter de retourner trop souvent sa veste, le tissu s'use...en des partis perceptibles...de loin) briguent la première place à la Présidentielle. Bref ! Rien de nouveau chez nous, si ce n'est la fin prématurée du RN qui devra, derechef, lui aussi, modifier son étiquette de présentation nationale (il faut un nouveau visage, sans passé judiciaire : très difficile à trouver en politique française ; les casseroles s'entendent de très loin). Jean Canal. 9/4/2025.
DURA LEX SED LEX ! Marine Le Pen condamnée sans fioriture ! Quatre ans de Prison ferme sous bracelet, comme Nicolas Sarkozy et Consorts. (4 millions de détournés, Marine). Une amende en plus. Le Rassemblement National est en deuil ! La nièce de Marine devra suppléer aux tâches politiques très délicates pour l'élection de 2027, sinon le RN est perdu ! Marion Maréchal sera-t-elle à sacrifier son temps à celui de la France ? La réponse est sans appel : Non ! Définitivement perdu parce que La Droite séculaire guette le moment de reprendre non seulement le pouvoir mais de récupérer les anciens électeurs qui se sont "réfugiés" chez Berdella. C'est de la pure politique. Quant à cette injustice commise par une magistrate dont "on" ne saurait critiquer le verdict au vu des sommes détournées, l'occasion fut donnée au tribunal d'éliminer un partit politique qui pourtant séduit les Français en quête de changement. Marine le Pen va faire appel de son procès
Le Maître du nouveau monde économique qui prend lentement forme, alias Donald Trump ne boit pas notre Cognac. Quant au Champagne, le Président des États-Unis consomme celui cultivé sur ses territoires. De l'Europe, Il attend son effondrement pour réorganiser sa politique. Voilà donc brièvement l'idée générale que cultive le Premier des Américains. 34% de droit de douane à l'encontre des importations américaines : la Chine pratique sa philosophie cultivée dans l'esprit de la maitrise de la force... Les Chinois vivent avec cette forme de réaction qui consiste à continuer de progresser jusqu'à obtenir l'équilibre vital. Un Chinois survit avec un bol de riz ; l'Américain, non ! 4/4/2025. 21H 20MN.
LES DROITES EUROPEENNES sont-elles consensuelles dans leurs opinions sur l'affaire Le Pen !? Tous les Policiers sont-ils d'extrême droite ? Les militaires dans leur diversité épousent-ils forcément la thèse de la Droite comme étant indéfectiblement liée à l'armée ?! Le droit à la politique est-il irréfragable aux Fonctionnaires ? La vidéo sur les "bavures" de la police nous a été envoyée sur notre réseau où vous pouvez nous faire parvenir des documents brûlants, tout en restant dans l'anonymat...
VOYAGE EN ISRAËL. En indiquant une présence médiatique du Rassemblement National chez les Hébreux, en Palestine, Marine Le Pen inscrit sa politique dans un esprit de culture démocratique ! Désormais, les Méchants, les Sauvages, les Affreux sont caractérisés au sein de l'Extrême Gauche et la Gauche laxiste (Gauchiste de service) ; les Socialistes, eux, accusent une attitude trompeuse en cultivant leur valeur suprême qui repose dans l'ambiguïté ! N'ayant su trouver un vrai Chef et non un Beau-Beau, Ils sont appelés à demeurer dans la catégorie des marginaux nostalgiques du mitterrandisme : une forme de socialisme/Centrisme situé aux franges de la Droite Wauquier, pour assurer une Sécurité au pays. Bref ! Rien de nouveau en France. Jean Canal ; bien sûr.
Le budget de la culture réduit comme une "peau de chagrin" (c'est l'occasion de lire Balzac). La dette nationale grève les allocations allouées à des secteurs d'activités peu rentables. La cul-ture ne paie pas, excepté en des hauts lieux comme Avignon. Sinon il faut recourir aux Mécènes comme à Arles. Bref. Sous couvert de culture on y retrouve souvent des succédanés présentés sous forme d'ersatz, prescrits comme neuroleptiques de circonstance. Certains s'en contentent, réjouis de la soupe populaire légèrement accommodée, d'autres, comme dans le cinéma, bénéficient de subventions qui dévorent la dîme perçue sur les impôts du peuple. Jean Canal. 28/03/2025.
"En Marche" vers une nouvelle politique axée sur un nationalisme inspiré des circonstances géopolitiques qui dessinent le futur paysage européen, n'étant pour lors qu'une esquisse ! Pour celui qui tente de récupérer son pouvoir définitivement perdu, 2027 sera la fin d'un règne spolié au peuple, trahi par la confiance. 25/03/2025.
10 ans de prison pour une Plume ! C'est le tarif de l'état algérien qui a frappé son coup le plus injuste sur un des siens ! Les Algériens de France ne sont pas prêts de venir s'installer au Bled pour défendre un pays qui multiplie les interdictions à l'encontre de tous ceux qui pensent trop fort... Boualem Sansal, le bien aimé des Français, subit une vengeance personnelle de la politique algérienne anti française ! Le contentieux avec le Sahara occidental favorable au Maroc en est la clef d'achoppement. C'est clair et net. 21/03/2025.
Qui contribuerait à l'effort de guerre en cas d'aggravation du conflit russo ukrainien, en Europe ? Les Français ? Il ont tous des crédits et sont tous endettés : voitures. Maison. Appartement. Plus crédit à la consommation. La majorité des Français achètent à crédit ; certains ne font que travailler pour rembourser leurs crédits ! Où trouveraient-ils l'argent qu'ils n'ont pas ? Tous vivent chichement en comptant leurs dépenses ; au demeurant des banquiers gourmands d'agios...qui exercent une privatisation aléatoire. Un système consumériste qui engloutit toutes leurs dépenses. Le principe repose sur la restitution de tout l'argent reçu par chacun, soit moyennant les prestations d'usage, soit les salaires ou/et recettes professionnelles. Les impôts régalent l'état qui redistribue selon les besoins. Sans omettre le coût de la TVA ! Les Français qui travaillent sont pauvres tout simplement parce que s'ils étaient riches, ils resteraient au lit... Jean Canal. 13/03/2025. Ce n'est pas trop l'aide à l'Ukraine qui pose problème, lorsque 288 Députés votent des fonds financiers alloués à cet effort de guerre ; mais plutôt l'effet d'une volonté d'éliminer Poutine ! Les réactions du chef du Kremlin peuvent être inattendues et désastreuses pour les états satellites situés en Europe ! Ses menaces pourraient être exécutées, quand la bête, blessée, agonisera... mise a jour le 18/03/2025.
Doit-on incessamment rappeler que la corruption et l'abus de pouvoir politique dans l'exercice des fonctions d'un élu, sont un exercice courant qui est pratiquer de manière conjecturale aux pouvoirs obtenus par l'électorat ? Les Lascars de la Droite, inculpés pour plusieurs délits d'ordre financiers, au cours de ces dix dernières années, sont confrontés, comme vous le seriez sans aucun doute, à l'appât du gain facile... Nous ne citerons personne, simplement pour vérifier si vous les connaissez tous et toute (Âne DALGO présenta un facture de 50 000 euros de téléphone lors de son voyage d'agrément sur une île des caraïbes ; rassurez-vousceux sont les Parisiens qui reglent ses factures.) 10 mars 2025.
Les débats ont su donner une signification politique sur la dernière rencontre Trum/Zelensky aux États-Unis. Le coupable est dédié à l'actualité qui a fait son procès populiste jusqu'à oublier que Trump fut élu par un système démocratique. Faut-il une dictature pour élire comme en Afrique des chefs d'état qui n'ont eu cesse de spolier leurs peuples ? Le pouvoir de Trump lui appartient. Il a démontré qu'il était seul maître de cérémonie et seul à décider de la gestion des affaires américaines, comprenant celle de l'OTAN... La provocation risque de se diriger à l'encontre de Poutine qui réagira spontanément, nous engageant à la guerre. Jean Canal. 3 mars 22025.
Trump: numéro 1 de la politique commerciale du monde. Dans son genre, un artiste contemporain. De Poutine, il fera un partenaire économique. Des Chinois, du commerce et de l'Europe un terrain de jeux. Il reste à TRUMP trois années, onze mois et quelques jours à gouverner. Il faut aller vite pour refaire le monde. Dieu mit sept jours en comptant un jour de repos. TRUMP a une santé de Fer, comme Madame Thatcher en son temps. Laissons-LE agir à sa guise (nous n'avons guère le choix). Les résultats donneront un nouvel élan au monde et la planète nous fera une grosse impression que nous n'aurons pas volée. Jean Canal.C'est une option qui fut, en fait, actée, dès le premier mandat presidentiel de Trump, par lui-même ; lequel Président des États-Unis revendique, en 2025, la propriété exclusive de l'Arctique dans sa globalité. Les ressources en richesses de minéraux représentent la valeur suprême de l'économie numérique de demain. La volonté d'écarter la Russie, au mieux la Chine, s'inscrit dans la stratégie économique de l'humanité éconduite par les States ! Iront-ils jusqu'aux conflits armés inévitables ? Patientez ! Vous en subirez inéluctablement les conséquences inévitables. Jean Canal.
Meurtre du jeune Élias : La fiction du réel. la plaidoirie des deux meurtriers démarre en de lancinants regrets d'un geste malheureux ayant entraîné la mort sans avoir eu l'intention de la donner ! Il s'agirait d'un accident criminel, involontaire de la part de ceux qui le commirent, survenu par erreur de stratégie fondée sur une agression caractérisée qui se résume par le vol dun téléphone. L'arme du crime se trouvait là, par un étrange hasard qui fit que, en la ramassant, l'agresseur présumé, la planta au jugé en une partie mortelle de la victime ! On se moque publiquement du monde ! LA CULPABILITÉ DES DEUX CRIMINELS EST ENTIÈRE : La préméditation repose dans la possession dun couteau !
Le rappel au drapeau de la nation algérienne par son président à l'égard de ces expatriés qui choisirent la France comme première et seconde patrie, répond à la volonté de la politique algérienne de renforcer son état face à la peur de l'isolationnisme que le Maroc provoque par son développement économique exceptionnel. Les Algériens/Français s'adapteront-ils à une société privée des libertés françaises et des plaisirs qu'elle prodigue ? Là où la religion ne simpose pas ?! janvier 2025. Jean Canal.
Est-ce un gouvernement de Centre-Droite qui dirige la New-France. L'ambition de relever le pays de ses quarante années de déficits budgétaires semble utopique, en actant sur une mini réforme des retraites ; ne fallait-il pas plutôt y songer avant le bordel politique qui se déroule à l'Assemblée Nationale (faudra-t-il rouvrir, sur une conception complétement différente, de nouvelles Maisons closes, afin d'apaiser les humeurs des uns et des unes, observées dans l'Hémicycle ?) Jugez plutôt de ce qui se disait, jadis, lors de pourparlers entre adversaires : "Les Macrons leur demandèrent s'ils donneraient des gages de leurs intentions." Xénophon. Anabase, Livre IV, Chapitre VIII. Bon dimanche, journée récréation. Jean Canal.
LA RECONQUÊTE DE L'ISLAM ! La fuite de Bachar Al Assad assurera-t-elle la paix ? ! Les opposants au régime dictatorial du président syrien risquent d'imposer une autre forme de dictature de la pensée ! Israël est désormais menacée sur la terre sainte : un conflit international semble se dessiner sur les frontières occidentales de la Méditerranée ! La Syrie à la Une des inquiétudes géopolitiques du Moyen-Orient ! Bachar El-Assad semble figé sur la corde raide qui risquerait, cette fois-ci, de le pendre à condition que la Communauté Internationale prononce une énième condamnation contre un assassin ! Évidemment, la Turquie n'est pas étrangère à ce conflit... qui perpétue, entre les états circonscrits dans une région située dans un périmètre explosif, les contentieux ancestraux (la mytique Constantinople est toujours à conquérir). Le contexte actuel présente des paramètres conjecturaux qui laissent effectivement présager une nouvelle et ultime guerre à connotation mondiale. En outre, les Islamistes radicaux issus des mouvements terroristes toujours actifs en région syrienne, qui viennent de conquérir Alep, semblent aspirer par une forme de modération. Aurai-je suffisamment de savon pour ma toilette de sorte à commencer cette année tumultueuse, dans la propreté ? Jean Canal. Mise à jour en janvier 2025.
Le Camarade Vladimir Poutine présente son programme politique à la population pour 2025. Les nouvelles sont moins bonnes que le Numéro 1 eût voulu qu'elles dussent l'être, selon ses propres prérogatives politiques escomptées, n'étant plus au rendez-vous de l'Histoire russe, abrégeant une guerre éclair balayant l'Ukraine ! Vladimir est inquiet, quand bien même le Patron du Kremlin ne laisserait-il rien paraître de son désappointement : les fonds s'épuisent et le peuple paie, lui itou, le coût de la guerre ! Souhaitons-lui tout de même de joyeuses fêtes, à ce peuple ami ! Lien de sa conférence.
2025 s'annonce prolifique pour certains... De grands changements en vue. Une complète émancipation à l'échelle individuelle de la personne ! Serez-vous les heureuses élues de cette rencontre avec l'inconnu ?! Les vœux des personnalités politiques sont sans aucune importance pour les Français de la métropole, lesquels n'ont cure, dans le fond de leur pensée, des problèmes de Mayotte et des îles françaises de la Caraïbe, où ils ne vivent pas (la destination touristique reste le Maroc) ! Ils souhaiteraient plutôt connaître l'avenir de leur pays, celui-là même où ils passent le clair de leur temps à bosser et payer des impôts (la TVA en est le premier majeur et considéré par d'aucuns injuste -à la Rédaction, nous ne sommes pas de cet avis-). L'avenir promet-il des années florissantes à l'ombre des déficits cumulés par une impunité politique totale ? A moins que les Français soient, effectivement idiots par nature, ont-ils réellement conscience que le chamboulement climatique s'accentuera chaque année, modifiant leur façon de vivre, jusqu'à les exiler de leur lieu de villégiature ! Etant donné qu'un adulte est entièrement responsable, il est vain de rappeler aux gens les conséquences inévitables de notre comportement planétaire ; et cela quelque soit l'opinion de chacun sur les causes de ce désastre que d'aucuns considèrent comme la synthèse de nos pollutions ou/et évolution naturelle du climat ! Dans cinquante ans (50), les paysages français se seront modifiés à un tel degré que la vie en des endroits sera impraticable. Bonne chance à Tous sera le seul vœu de la Rédaction de presselibre.fr formulé à votre égard ! Janvier 2025. Jean Canal. En direct du pays Catalan...
Le gouvernement de secours afin d'apaiser l'inquiétude des Français, mais plus particulièrement, un gouvernement de circonstance dont les ministres se résument à du plat réchauffé ! Pourquoi ? Parce que la France ne possède plus de potentiel politique capable de sauver le pays de sa déchéance économico sociale à venir ! L'intelligentzia ne forme plus d'élites vouées à la nation. Les enjeux sont économiques ! Nos politiques sont des marchands de sable ! De gros portefeuilles distribués selon les mérites, tout en sélectionnant l'expérience de chacun, ayant plus ou moins exercé en politique. Jean Canal. 24/12/2024.
1 an ferme pour Bismuth, Alias Nicolas Sarkozy, ancien Ministre de l'Intérieur (phrase clef de son pouvoir : "Vous en avez marre de cette racaille ?! On va vous en débarrasser !") Et ancien Président de la République ! Ce pays est formidable ! Les Flics l'adoraient (montre-moi qui tu fréquentes, je te dirai que tu vaux...rien) ! Nouveau statut des condamnés de droit commun : les Politiques peuvent prétendre à être condamnés ! (Un bracelet pour noël en carbone, incassable, inviolable et impossible à voler) ! Il purgera sa peine sous un bracelet électronique, au regard de sa condamnation qui ne concerne, en fait, que des affaires de monnaie...dissimulée sous les aspect d'écoutes. D'ailleurs son compte en banque a dépassé le milliard ! Essayez donc une vie présidentielle taillée sur mesure, sur l'exemple d'Emmanuel Macron ! Faites-vous élire par un peuple d'idiots qui non seulement vous rééliront de crainte de subir la politique du pire, mais contesteront leur élections, trop tard -les héritiers du même peuple qui paradoxalement cria "Vive le Maréchal !". Jean Canal de Toulouse... Lien indéfectible sur l'affaire Sarkozy !
DANS LE VIF DU SUJET qui préoccupe l'Occident ! C'est encore la géopolitique israélienne qui focalise l'attention de la Communauté internationale ! En plein conflit syrien, Il faut gagner du terrain, tant que l'instabilité politique domine dans cet état ! Ce sont les intentions tacite de Israël ! La guerre s'entretient d'elle-même, dés l'instant que les menaces se formalisent par des caractéristiques qui en justifient une intervention armée, sous les auspices du droit à se défendre. C'est désormais le cas sur les Fronts de l'est de l'Europe, ainsi que les zones géographiques situées au Proche-Orient qui s'embrase à nouveau ! Tous les éléments sont enfin réunis pour qu'une Troisième Guerre Mondiale se concrétisent. Nos efforts auront donc obtenu satisfaction dans le cadre de notre pugnacité à imposer le chaos, en signe de renouvellement de politique générale ! Jean Canal. 11/12/2024.
L'État va démissionner de sa fonction cardinale, celle de préserver la nation des risques de la faillite générale qui couve au sein de l'économie vacillante ?! A défaut de cadres masterisés dans la politique officielle, embauchés dans les rangs de l'élite politique dont l'esprit s'est étiolé depuis un quart de siècle -au regard de l'actualité incessamment ressassée de façon puérile- !, laquelle élite n'existe plus, l'état recourt aux anciens leaders des partis qui se disputent toujours la prime place ! Il ne faut pas s'attendre à des miracles apparaissant dans des secteurs similaires à une politique de rigueur dont on commence à sentir l'application ! La France brilla par ses richesses spoliées dans ses conquêtes historiques, Elle vit aujourd'hui, comme tous les citoyens de ce territoire, à crédit -la société du paraître a engrangé des ressources factices ! Une manière de sauver les apparences qui trompent sur notre avenir commun voué à imposer un système de vie lié à nos dépendances. Il suffit, en fait, pour réchapper au pire, de commencer à sauver ce qui peut l'être : c'est-à-dire l'être lui-même ! Jean Canal. 15 décembre 2024.
LE CATHOLICISME devient-il, entre autre des autres religions qui subissent leur propre mutation, un phénomène culturel ? Loin des valeurs spirituelles n'appartenant plus qu'aux rares exégètes consacrés à la foi, cette dernière subit une mutation vers le cultuel des traditions à cultiver en signe identitaire. A chacun son lieu de culte traditionnel ! Quand une société s'effondre sur des concepts éphémères comme une économie vacillante, l'Histoire apparaît comme la seule valeur pour apaiser les peuples. Trump à Paris ! C'est un signe pour l'humanité en quête, à nouveau, de ressources spirituelles, inépuisables. La résurrection de Notre dame est accomplie ! 8/12/2024. CNN-News18 Aucun média français, voire européen, n'aurait pu déployer autant de moyens techniques, en une telle occasion. C'est pour cette raison que ce reportage est exceptionnel et que nous l'avons choisi, à presselibre.fr
Une semaine sous le signe de la contestation de nos agriculteurs refusant de sacrifier l'agriculture française et européenne dans son ensemble au profit d'échange avec l'Amérique du Sud dont les normes sanitaires animales ne sont pas respectées et la qualité des produits bovins ne correspond nullement aux attentes des Européens ! Sur quelles valeurs repose cet accord économique ? Aucune, si ce n'est un gain à retirer pour l'Europe dans les prix de vente bon marché des produits marchands qui se répandraient dans tout l'Espace Schengen ; une aubaine financière pour les deux continents, au détriment de la qualité des viandes consommées. Voilà sur quoi repose un accord refusé en France ! Désormais, il appartient aux consommateurs d'opter pour des choix d'exigence dans le domaine de la consommation ; rejetant tout produit ne remplissant pas des critères de qualité. Une telle démarche exigerait un changement dans la façon de se nourrir, au demeurant de consommer. Les mentalités sont-elles probantes à une évolution bénéfique à leur santé ?! Nenni... Défendre les agriculteurs et l'agriculture française puis européenne, revient tout simplement à pérenniser une culture ancestrale dont les produits assureront toujours une qualité aux consommateurs. Voilà ! Vous êtes derechef responsables sur l'avenir de cette agriculture ! Nouvelle de la COP 29. Jean Canal. 20 novembre 2024
Où trouver l'argent qui manque pour renflouer les caisses vides de l'état ? La sélection des secteurs économiques probants à cette opération, frappera indifféremment les Français qui possèdent un fonds d'argent disponible pour des dépenses subsidiaires à un quotidien confortable ; les autres seront justement épargnés. Pour une fois qu'un homme politique de Droite applique des méthodes de Gauche, les Français ne vont pas continuer à râler. Sans doute exacerbé par le comportement de certains députés de l'Assemblée Nationale, Michel Barnier, notre premier Ministre fit part de la démission éventuelle de son poste face à l'impossibilité de son gouvernement de réformer le pays. Si cet homme quitte la place cardinale qu'il occupe, c'est la fin de la France ! 17 11 2024. Jean Canal. Lien politique.
Ce qui est en train de devenir l'affaire Le Pen interroge le Politique sur le pouvoir des juges, au-delà de la culpabilité dans l'innocence. Quelles sont les limites que le magistrat ne doit pas dépasser ? Actu-Juridique répondra sans aucun doute à cette question embarrassante pour tous les magistrats ! La Justice doit évoluer dans le sens de la raison et non de règlements de comptes politico sociaux aux profits personnels de personnalités embusquées dans l'ombre des procès... Déjà que l'on ne peut plus faire confiance ni à la Police, ni à la Gendarmerie ! Si les Magistrats perdent le sens critique du jugement bien fait, dans un cerveau fonctionnant correctement, qui va juger son prochain étant donné que Dieu a démissionné... Jean Canal. 15/11/2024.
Georges Ibrahim Abdallah enfin libéré après plus de 40 ans de prison ! Ce libanais chrétien fut impliqué dans des attentats pro-palestiniens en 1983. Il purgeait une peine à perpétuité. Lien de presse. 16 novembre 2024.
Encore un Député LFI pris la main dans le portefeuille de l'état, dans lequel Andy Kerbrat, alias Truc, finance sa consommation de Drogue dure (hé Ducon, si tu avais acheté du Cannabis local -bannir l'exportation afin de relancer l'économie française-, les Français eussent compris cet écart comme un enfantillage, sur le modèle homologué de Jean Canal, et t'auraient pardonné ; mais là, se servir des impôts indirects des Cons de France qui votèrent pour Toi ! Trahison ! Condamnation à être fusillé, assis sur une chaise, le dos au peloton ! "Major ?! Pardon, mille excuses : Petit-Major pourrais-je assener le coup de grâce au 11/43, à bout touchant ?!" Jean Canal, bien sûr. 10H40MN. Nota-Bene : LFI collectionne les conneries : gifler sa femme. Refus d'obtempérer. Pédophilie latente d'un des leurs. Etc., Etc. Pour le cannabis qui est de nos jours proscrit par la gente politicienne, arguant que le libéraliser sous certaines conditions, ne permettrait pas une maitrise de sa consommation juvénile, il faut savoir que fumer dans les années soixante-dix, en allant au Collège, pour ne citer que cet exemple, ne constituait aucun danger d'addiction ! Parce que la qualité était au rendez-vous : Libanais. Noir. Double zéro. Afghan, Marocain, etc. se fumaient sans risque d'accoutumance ! Pourquoi, demande la Major ! Parce que 1 joint suffisait pour la journée... Jean Canal.
Les Cités des barbares : telles seraient les dénominations des localités en France, retenues pour des actes de violences quotidiens, où se déroulent des meurtres, des crimes, des viols, des enlèvements, disparations en tout genre ; ainsi que des entraves aux lois que plus personne ne finira par respecter quand la France sera arrivée à un point de non retour ! La Suède en serait la numéro Une dans le classement européen. La violence engendre la violence jusqu'à créer un univers de chaos, tout-à-fait relatif aux contextes sociétaux des théâtres quotidiens des nouvelles criminelles. Les dernières encore chaudes de l'actualité, prises au hasard des informations diffusées sur la toile où se tissent les événements : triple infanticide en Haute-Savoie. SDF tué à coup de parpaing. Piétons heurtés par des automobilistes. Le témoignage de la petite LOLA par sa maman désole l'espace public et pousse au crime de ces assassins qui tuent gratuitement ! Pour les septiques ! La peine à perpétuité existe bel et bien, inscrite dans le code pénal. Elle peut être prononcée à vie, ou/et révisée selon les cas : Georges Abdallah la subit à Lamenezan depuis les attentas antisémites de 1986. Nous en resterons-là, sur une fin aussi noire que ces faits divers. Lien pénal. Jean Canal. 13 novembre 2024.
LA COP 29. Le 11 novembre est aussi la date de la conférence à Bakou pour le climat ! Évoqueront-ils, ceux qui y participeront, les innocents du chamboulement climatique ? Ces peuples qui n'ont jamais émis de pollution et ont subi les conséquences des pays industrialisés. Et en faisant court, ne sommes-nous pas responsables, indirectement, des victimes planétaires du climat ? Notre choix consumériste nous désigne comme acteurs du chamboulement climatique. Trier les déchets ne produit aucune conséquence positive sur l'environnement, tant que les produits restent dans un mécanisme de fabrication recourant aux produits polluants ! Un dilemme insoluble pour chaque état, européen en l'occurrence, lesquels expédient leurs déchets vers des pays pauvres, à l'étranger pour des traitements de fond ! Jean Canal ; bien sûr. 11 novembre 2024.
Un suicide dans la gendarmerie. Une jeune femme de 45 ans, la Majore Rose Lanska, a mit fin à ses jours, en octobre. La question demeure ouverte : la Hiérarchie est-elle responsable de cette hécatombe ? ! En effet, depuis quelques années les suicides se succèdent dans cette arme ; moins que dans la Police qui n'est pas épargnée par ce fléau ! Qui porte la responsabilité de ce désastre ! Devinez, Citoyens tranquilles ?! Hormis ce drame déplorable, "la Bande à Bonneau" sera-t-elle à la hauteur pour remettre de l'Ordre dans les gendarmeries de Campagne où, disons-le carrément, ce fut toujours le bordel !? Et selon les témoignages diffusés sur la toile, avérés, l'impunité du gendarme dure depuis des années ! Jean Canal. Mise à jour le 9 novembre 2024.
En Espagne, les responsables politiques en prennent plein la gueule ! La Royauté n'est point épargnée par le laxisme légendaire de la gestion politique dans la péninsule ibérique ! A la prochaine catastrophe, inévitable, comment les Espagnol vont-ils s'organiser ? L'inattendu déluge a pris tout le monde au dépourvu, notamment "les autorités" qui n'était pas préparées à ces intempéries ! Par contre, une fois n'est pas coutume, les Français, peuple têtu par son Histoire, aujourd'hui complètement délitée, appréhendent avec flegme, voire nonchalance ce genre de catastrophe, tout en continuant de râler calmement sur ce phénomène inhérent à nos activités consuméristes (à prendre dans l'échelle économique du système de consommation). A Sommière dans le Gard, les autochtones sont rôdés à l'exercice des inondations annuelles, toujours accueillies avec une curiosité exponentielle qui les laissent garants de la maitrise du phénomène ! Avec un bilan catastrophique de 205 morts causés par le climat, l'Espagne fait le décompte des premières victimes du chamboulement climatique le plus dévastateur en Europe ! Il faut impérativement que les infrastructures européennes se repensent à l'aune des catastrophes à venir ! C'est ce qui est fait à Sommières, où ce charmant petit village situé aux Portes des Cévennes ne craint plus les pluies, toujours très attendues avec enthousiasme ! Une nouvelle menace qui n'en est qu'à son commencement. Le pire est à venir en Europe. 4 novembre 2024.
L'Amérique risque de changer le processus politique des relations internationales dont l'Europe est désormais impliquée par des conflits qui la touchent directement ! Selon les résultats des élections américaines, le monde prendra un vertigineux tournant dans les relations internationales dont les conséquences impacteront tous les continents. La place que les Etats-Unis occupent dans l'économie mondiale reste prépondérante pour le développement économique de l'occident, plus particulièrement. Et aucun signe probant, désormais ne pourra augurer des suites des événements qui s'ensuivront sur la planète dans un contexte surchauffé. Néanmoins, on perçoit une espèce de rupture entre certaines nations qui ne veulent plus jouer le jeu de la diplomatie entre des états devenant belligérants, à causes des conjonctures délétères déstabilisant un équilibre rompu dans les relations internationales. La diplomatie ne prévaut plus et les peuples semblent vouloir se retirer des enjeux économiques puériles. 2025 sera la dernière année d'espoir avant une autre catastrophe préfigurée dans les conflits toujours en vigueur. L'évidence est au rendez-vous de ce qui nous attend ! La prochaine COP 2** n'aura encore aucun effet sur le réchauffement climatique, hormis celui d'avoir eu le mérite d'exister ! Jean Canal. 4 novembre 2024.
Front russe. L'accord de "collaboration" officielle entre l'OTAN et l'UE vient d'être signé. Nous sommes donc entrés en guerre contre la Russie. Des bonnes nouvelles pour Poutine avec la Corée du Nord qui également entre en guerre à ses côtés, en envoyant des troupes. Par contre mauvaise nouvelle pour l'Europe et ses alliés américains, la guerre Est-Ouest s'intensifie dans des conjonctures économiques fragilisées qui réduisent toute initiative de velléité militaire à l'encontre d'ennemis potentiels, actuellement en activité dans des conflits. Ce contexte ressemble étrangement à un début de Troisième guerre mondiale ! Les ennemis de l'Europe se retrouvent également dans les BRICS... Jean Canal. Revu et augmenté le 2 novembre 2024.
La chasse aux mauvais Fonctionnaires ! C'est le plan prévu par le Gouvernement qui veut assainir la profession des planqués ! A l'exception de la Police & de la Gendarmerie (ces derniers n'ont guère besoin de jours de repos, ils y sont en permanence, au repos ! Quant à la Police, elle a le mérite de se sacrifier dans les zones de non droit où leur présence est hostile. Jean Canal. P-S. : pour une fois que Jean Canal prend la défense de la Police ! Profitez-en, cela ne va pas durer (vous faites tellement de conneries que vous gâchez le plaisir de vous critiquer...) EN CAS DE LITIGE AVEC LA GENDARMERIE DE VOTRE "VILLAGE" suivez la procédure classique ici.
LES BRICS dominent d'ores et déjà le monde de la finance ! Une autre formule s'imposera bientôt en Europe : celle d'une monnaie moins couteuse, non à la fabrication, mais à la circulation dans le monde ! Et le monde en question se fera sans les Etats-Unis, les Anglais et les pays assujettis au Commonwealth ! Quant à l'Occident proprement dit, les nations qui composent encore les anciens maîtres de ce monde, auront encore le choix d'opter pour la nouvelle alliance économique qui admet aussi l'Afrique, sujet du Triumvirat Russie / Chine/ Iran / Afrique du Sud / Brésil / Inde ! Quelques états en Afrique, aux régimes singuliers, comme la Corée du Nord, contribuent à l'avènement de cette nouvelle économie mondiale, orchestrée par les civilisations longtemps subordonnées à l'Occident ! Ce monde-ci arrive à terme d'une domination planétaire appartenant à L'Occident. Cette réalité deviendra beaucoup plus perceptible en 2025, jusqu'à une totale domination des marchés internationaux par ceux qui, désormais, créent les richesses consommées également par l'Europe, fidèle alliée de l'Amérique. Le pire serait la guerre qui se trame au Moyen-Orient. Les conflits qui couvent précipiteraient le monde dans un chaos, lourd de conséquences économiques. Selon différentes sources, ce serait la dernière... Jean Canal. 29/10/2024. Comprendre les BRICS
LES BRICS dominent d'ores et déjà le monde de la finance ! Une autre formule s'imposera bientôt en Europe : celle d'une monnaie moins couteuse, non à la fabrication, mais à la circulation dans le monde ! Et le monde en question se fera sans les Etats-Unis, les Anglais et les pays assujettis au Commonwealth ! Quant à l'Occident proprement dit, les nations qui composent encore les anciens maîtres de ce monde, auront encore le choix d'opter pour la nouvelle alliance économique qui admet aussi l'Afrique, sujet du Triumvirat Russie / Chine/ Iran / Afrique du Sud / Brésil / Inde ! Quelques états en Afrique, aux régimes singuliers, comme la Corée du Nord, contribuent à l'avènement de cette nouvelle économie mondiale, orchestrée par les civilisations longtemps subordonnées à l'Occident ! Ce monde-ci arrive à terme d'une domination planétaire appartenant à L'Occident. Cette réalité deviendra beaucoup plus perceptible en 2025, jusqu'à une totale domination des marchés internationaux par ceux qui, désormais, créent les richesses consommées également par l'Europe, fidèle alliée de l'Amérique. Le pire serait la guerre qui se trame au Moyen-Orient. Les conflits qui couvent précipiteraient le monde dans un chaos, lourd de conséquences économiques. Selon différentes sources, ce serait la dernière... Jean Canal. 29/10/2024. Comprendre les BRICS
Les fronts politiques en marge des traditionnelles entités identitaires de la France, depuis la V° République, semble en panne d'idéologie conformiste aux nécessité conjoncturelle d'une Europe légèrement confrontée à un manque d'initiatives d'assainissement des populations recalées aux tests d'admission dans l'Espace Schengen ! La Suisse qui a rétabli ses contrôles aux frontières bénéficie désormais d'une similaire initiative de la part des douanes françaises en hausse activité ; ayant emboité le pas aux Allemands qui commencent à montrer du muscle dans la sécurité de leur territoire ! Les gens d'Ici et d'ailleurs attendaient et espèrent toujours un durcissement de la sécurité du territoire français notamment en des quartiers indexés comme dangereux. Bruno Retailleau est à court de procédé conforme aux normes européennes. L'Europe ne s'est guère préoccupée de la sécurité des 27 dont les crimes deviennent récurrents ! Les crises sociales qui arrivent permettront-elles de repenser la vie dans la communauté européenne ? Nous attendons des réponses. Jean Canal. 30 octobre 2024.
La France est mise sous tutelle européenne de la BCE ! La France n'est plus capable de se gouverner ; la maitrise budgétaire des dépenses nationales incombe désormais la Commission européenne : les plans épargnes seront bientôt indisponibles... Le Gouvernement Barnier doit faire appliquer ces mesures draconiennes et s'y astreindre. Les jours d'austérité arrivent à grand pas. Imaginons que s'ensuive un conflit mondial ! La guerre civile sera l'apogée des conflits urbains en France... Au regard des tentions qui agitent la population française sur fond de crise économique, les règlements de compte s'ensuivront dans une hécatombe inimaginable ! Nous ne manquons pas d'exemple dans l'histoire de France. Depuis la Révolution jusqu'à la Collaboration ! Voilà ! 28/10/2024.
LES BRICS couronnés de succès sous l'égide de Poutine à Kazan en Russie. Les nouveaux maîtres du monde économique réunis pour faire valoir leur droit à légiférer sur les profits générés par l'économie mondiale. Dans une ferme intention d'imposer leur monnaie unique au sein des affaires internationales, les pays formant ce consortium d'états tendent à s'imposer dans les marchés. L'Occident doit-il s'inquiéter de cette alliance anti-occidentale, selon les vœux de Poutine ? La fin proche de la guerre en Ukraine au profit de Poutine, annonce d'ores et déjà une nouvelle redistribution des cartes. Jean Canal. 26 octobre 2024.
Il apparaît clairement que le problème fondamental de la Police demeure "L'ALCOOL !" L'état ne peut pas conférer des pouvoirs à des "individus" qui ne se maîtrisent pas ! Cette attitude impacte directement la population et devient dangereuse pour tous ; jusqu'aux "gens" de cité qui n'hésiteront pas à tirer... sur l'ensemble des Forces de l'Ordre ; n'épargnant pas les bons Flics qui existent encore... (certes minoritaires). Retour donc sur les Trois abrutis de la Police qui ont été démissionnés de leur fonction, grâce à l'intervention de la fameuse BRI ( c'est un policier qui nous le rappelle...incognito) ! Ce comportement fait peur ! c'est la raison pour laquelle, cette vidéo est sur notre page d'accueil du site ! Evidemment, nous préférons ironiser sur ces faits divers qui cumulés à outrance, augmentent une certaine hostilité dans le pays, à leur encontre, en généralisant. Jean Canal ; bien sûr. Mis à jour le 23/10/2024.
Aucune inquiétude à exprimer au cœur de la politique gouvernementale française, de la part des Députés qui réagissent contre les propositions du gouvernement, selon la procédure de notre système ; seule une suspicion serait à émettre à l'encontre d'un nouvel échec dans les réformes impossibles à effectuer : à savoir réduire les postes des fonctionnaires et de l'Administration nationale ! Aucun des candidats advenus e tête des élections législatives, ne peut prétendre à redresser le pays, sans engager l'idéologie politique de son parti ! La neutralité est par contre exigée de la part des candidats qui n'ont pas l'honneur d'occuper les premiers rangs de la préture. Qui va nous sortir de ce Chaos ?! Le Rassemblement en est incapable, lui qui guette le moment de rafler la mise électorale de la Présidentielle de 2027. Pour lors, aucun séisme économique ne perturbe les Français. 22 octobre 2024.
LA QUESTION MIGRATOIRE : un enjeu européen pour l'équilibre social des états ; la criminalité joue sa dernière carte de l'exploitation de l'homme par l'homme. Le Politique ne peut pas changer les lois européennes sur ce sujet, quand bien même favorise-t-il la montée des extrêmes Droites, en adoptant une passivité dans l'incapacité à éradiquer la criminalité ! L'Europe protège les citoyens, tout en incitant les populations européennes à refuser de subir la présence indésirable d'individus dont les intentions ne sont pas uniquement économiques. L'Europe est l'espace où la liberté de se déplacer ne peut être remise en question, sous quelque prétexte que ce soit ! Les intérêts économiques que les marchandises représentent dans le marché mondial, ne peuvent également souffrir d'interdit ! L'Espace Schengen devient une véritable passoire pour les échanges illicites entre personnes aux intentions malveillantes. Cette situation est le résultat de notre volonté d'enrichissement personnel qui a appauvri les populations ! Nous n'en sommes qu'au début et gare à celui qui, dans quelques années ne sera pas conforme aux exigences civiles européennes en vigueur, lesquelles tendent à éliminer tout individu dont les critères d'admission ne correspondront pas à ce stéréotype ! Il pourra perdre sa nationalité, au demeurant devenir apatride ! Le nouveau monde est en marche. La Liberté deviendra un leurre pour tous ceux qui sont persuadés de son existence ! Jean Canal. Bonne chance à tous ! Et n'oubliez pas : chacun pour soi ! Dieu pour tous ! octobre 2024.
RÉDUCTION DES DÉPENSES ! C'est le programme d'austérité qui attend une majorité de Français. Le 49/3 pourrait bien servir les causes de la politique gouvernementale, laquelle ne semble trouver d'alternative que dans des mesures de restriction dans les gaspillages sociaux. Pensez-vous pouvoir réduire l'achat des "merdes" que vous consommer à outrance ? Remarquez, l'avantage dans ce genre de consommation inutile, repose dans les effets négatifs que les adjuvants provoquent à longue échéance sur et dans le corps humain. Commencez par suivre une cure d'amaigrissement. Ensuite, supprimer l'alcool et le tabac (préservez le CBD en famille). Le vin est autorisé, à raison d'une bouteille sur trois jours (chassez les "pinards" tort boyaux habituels). Quand à la nourriture, nous oserions vous conseiller de cuisiner, mais cet exercice c'est rarifié avec les années de libéralisme en tout genre ; les femmes ne font plus que "préparer un repas" faute de temps consacré à cette culture. Essayez tout de même d'aller vous faire cuire un œuf... Jean Canal. 21 octobre 2024.
"Je ne pense pas qu'il y ait quelque chose à attendre des Français, vu le niveau, hein..." Emmanuel Todd réplique sur des conjonctures qui nous incombent à tous directement ! Une situation inextricable que les relations internationales rendent plus complexe avec les multiples conflits entre états dont la dispute de l'économie rend hostile certaines nations, enclines à provoquer guerres et chaos ! Nous y sommes en plein ! Quelles perspectives pour s'extraire de cette situation, sans trop de dommage pour les populations, victimes du système économique qui oriente toujours ses préférences vers un consumérisme destructif ! ? 2025 sera le terme de cette confrontation permanente entre les faibles et les forts : la détermination des belligérants de la paix aboutira en cette année, en laissant un désastre humain profond chez des populations vindicatives. L'anti occidentalisme annonce la nouvelle distribution des pouvoirs planétaires : si le monde connaît un grand changement, il vous entraînera dans ses vertigineuses modifications. Jean Canal. 15 octobre 2024.
Et si nous relayions les propos de Emmanuel Todd, tout en déviant vers l'article du Diplo du mois d'octobre, lequel journal traite d'un sujet brûlant qui fit l'actualité, sans jamais attirer l'attention de tous ces Français, repus de ces vieilles histoires devenues surannées avec le temps : 1830/1962 ! L'Algérie et la France de nouveau confrontées à des problèmes d'ordre idéologique et non historique ! Pour qu'un peu, la politique vienne s'immiscer au débat détourné des deux pays qui ne purent jamais réellement se réconcilier, depuis la date de 1962, c'est alors que la polémique amplifie la conjoncture. Les frêles relations diplomatiques qui se sont succédé, durant toutes ces années, ne purent expurger la Guerre d'Algérie, des mémoires éternellement cultivées pour des raisons pas toujours patriotiques. 130 ans de colonisation ne peuvent s'oublier du jour au lendemain, quel qu'en soit les raisons de chacun ! Aujourd'hui, et cela depuis de nombreuses années, des Algériens vivent sur le sol français dont ils ont pris la nationalité ; d'autres préservent l'identité des deux états par culture et respect pour leur famille. Une intégration qui fut longue et pénible durant des décennies. Des familles se sont créées, part un mélange des deux pays, effectuées dans l'amour de ceux qui n'ont cure des querelles nationalistes, souvent entretenues pour des raisons soit religieuses, soit idéologiques, au demeurant politiques ! Les Algériens de France se sentent bien dans ce pays et c'est tant mieux ! Ils y sont chez eux et ne veulent pas subir les retombées contextuelles des humeurs des dirigeants. Les autres, ceux qui revendiquent une nouvelle colonisation de l'Europe, sont imprudents de provoquer ces vieux peuples dont les civilisations seront toujours promptes à défendre, à nouveau, leurs terres et leurs valeurs ; Marseille restera l'exception de l'identité venue de la Méditerranée. C'est ce qui fait son charme, entre gens de mêmes pensées...qui ne songent qu'à vire ensemble. Lire l'article du Diplo.
LES DÉPENSES PUBLIQUES Le bras de fer entre les maires et le Premier Ministre ! Voilà un sujet qu'il fallait aborder à l'époque quand les dépenses exponentielles des Communautés des Communes frôlaient l'incohérence des projets d'aménagement des espaces inutiles proposés par des Maires imbéciles (restons dans le vocabulaire choyé par les habitants concernés par ce modèle de gestion communale, lesquels constituent toujours l'opposition électorale). Les exemples ne manquent plus sur des projets d'urbanisme médiocre, mis en application pour servir l'inutile ; contentant ainsi les électeurs favorables à ce genre de détournement des idées saines ! Le chamboulement climatique a son impact sur la gestion des villes et villages de France. Il faut orienter les futures constructions vers des principes coordonnés avec les conséquences du climat ! On observe le bannissement de l'asphalte en goudron au profit de sols dégageant moins de chaleur réfectée par le soleil d'une part, et des infrastructures recourant aux éléments moins polluants -un air de violon mal interprété. Un détail, cependant sur l'ensemble des efforts à réaliser pour cette cause. Les Maires ont du goût pour faire appliquer des projets qui restent toujours discutables de la part d'une frange de la population critique sur la manière de les mettre en place, n l'électeur content : les nouveaux points des ordures, ensevelies pour des ramassages globaux dégagent des odeurs pestilentielles qui pourrissent les riverains de proximité ! Les arbres morts remplacés par des espèces moins consommatrices d'eaux ne conviennent pas à tout le monde ! L'aménagement des aires sportives dont la fréquentation ne satisfait qu'un petit groupe, notamment celui du Maire.., infatué de sa personne ubuesque, ne fait jamais l'approbation de l'unanimité. Bref ! De l'argent mis dans les poubelles puantes ! Les dotations de l'Etat à l'égard des mairies voraces en dépenses inutiles, sont justifiées ! Il fallait, durant les années précédentes, réfléchir sur les conséquences budgétaires des gestions urbaines : trop tard vous allez passer à la caisse ! Une cure d'assainissement des mairies permettra de revenir à l'essentiel ! En proposant des aménagement de "copinage", les Maires ne visent que leur réélection... Jean Canal ; bien sûr. 09/10/2024.
Un véritable réquisitoire sur les années écoulées, dans la politique passée, révélant l'infructuosité "du management" présidentiel dont le bilan désastreux incite la nouvelle politique de Droite à entreprendre des actions sociales et économiques positives pour l'ensemble des Français ; sans aucun véritable espoir de parvenir à améliorer drastiquement la situation de la France, inscrite dans le rouge de la BCE. Michel Barnier est un homme intègre (n'en déplaise au LFI(1) et Com-pagnie, déblatérant de manière puérile, des inepties à tout propos), lequel Premier Ministre engage sa responsabilité au jugement que les Français ne manqueront point de porter toujours à son encontre. La difficulté de réussite est évidente face aux contextes qui annoncent une période longue de disette globale pour tous. Toutefois, quelques réformes effleurent l'idée de revoir les fondements de notre fonctionnement républicain, en améliorant notre système. COMMENT ? La suite sera diffusée au prochain numéro ministériel... Néanmoins, des grands thèmes récurrents apparaissent ubuesques dans un programme irréalisable par des Ministres peu compétents pour exécuter les taches laborieuses à effectuer ! Michel Barnier hérite de politiques usées qui, hélas !, ne prévalent plus dans une conjoncture saturée de problèmes devenus inhérents à notre société (Attal ne sera jamais une entité prévalant dans la politique française ; à peine un histrion du spectacle qui s'anime les cas échéant) ! Les années les plus difficiles arrivent ; commencez à compter les grains de riz et vous mettre à l'eau du robinet (pour les toilettes : cumulez "les besoins" afin d'économiser la flotte perdue) ! La France est un pays merveilleux ! Jean Canal confirme : les cons sont partout... (les bourgs, les villages, les villes et même les hameaux et lieux-dits.) Revu et corrigé le 4 octobre 2024.