LES BREVES

By | 15 mars 2023
Les faits divers envahissent la Une des Médias qui passent en revue les derniers crimes, meurtres, accidents mortels et autres cas similaires d'atteintes portées aux personnes. La presse locale, la première informée traite promptement tous les faits survenus sur le moment ! La quantité est effrayante et questionne sur notre sécurité générale.
Les Tricheurs de la République ! / L'état condamné pour faute grave ! / Les rats dans Paris s'invitent au métro et dans les vêtements des parisiens / LA LIBERTE DE LA PRESSE atteinte dans son droit d'informer. La vidéo de Médiapart. C'est évidemment Mediapart qui en fait les frais. Les réactions contre cette censure furent immédiates, dès la prise de parole de Mediapart. 23/11/ 2022. Lien.
684 MORTS EN IRAN  -En Afghanistan, les hommes enseignants quittent leurs chaires de professeurs en soutien aux femmes interdites d'enseigner.  -Le Silence est maintenu dans l'Eglise romaine. Les évêques sont sollicités afin de dénoncer les coupables d'abus sexuels ; le secret de la confession doit servir la Vérité & la Justice !
Le contexte actuel entre la Russie surarmée de Poutine et une Ukraine qui vend ses services aux Etats-Unis ne semble plus émouvoir les populations européennes qui se préoccupent des conséquences de cette crise mondiale !
Les Instances politiques de la France orientent leur pouvoir vers l'asservissement économique de ses concitoyens, les préparant aux invectives européennes.
Marine le Pen Rafle la mise des échauffourées de l'Assemblée Nationale. Le RN a été renforcé par la discorde politique. Les mouvements populaires ont perdu.
Un faux débat entre les représentants du peuple et le Gouvernement s'est tenu en vain sur la thématique des retraites. Les Français ont essuyé l'échec politique le plus cuisant de son histoire sociale.
Il n'y eut que très peu d'échauffourés contre les Forces de l'Ordre, au cours de ces dernières manifestations anti Réformes des Retraites. Y'aura-t-il une plus value de la situation, sur cette fin de non recevoir du Gouvernement des doléances populaires ? Il se pourrait que le ton soit durci au mois de mars (le mois des fous, dit le calendrier). Photo presselibre.fr (février) CRS au calme sur le Pont Neuf.

Depuis le fait divers relatif à une consommation de cocaïne qui fit perdre le contrôle du véhicule conduit par un artiste, a priori comique, les dénonciations de cocaïnomanes  notoires dans le monde la culture et la politique ainsi que d'autres milieux recourant à cette forme de drogue, foisonnent sur certaines plates-formes audiovisuelles du net ! 1er Mars 2023.