Les relations internationales entre la France et certains états dont les affinités ont été notoires, au fil des décennies, se sont étiolées. La politique jupitérienne de Emmanuel Macron déplaît également à d'autres chefs d'états qui n'entendent pas ou plus se faire dicter leur directives. La France Afrique touche à sa fin ! Le Maroc reste bel et bien l'ami indéfectible de la France, mais pas de sa politique actuelle qui a terni les rapports entre juntes et chefs militaires, maîtres dans leurs pays ! Il nous en coûte d'un point de vue affinités électives entre populations appartenant aux classes sociales analogues. Les crises économiques accentuent cette animosité diplomatique qui ternit des ententes historiques remises en question : question d'économie de marché. L'exemple du Maroc, victime d'une catastrophe naturelle, est très significatif de la place que la France occupe au dernier rang des relations entre ces deux pays. Les rares français d'Afrique, encore présents sur ce continent risquent de voir écourter leur séjour, quand bien même seraient-ils devenus des autochtones à part entière... 11/9/2023.
Au cœur de l'actualité, l'Inde gravit un échelon supplementaire dans son developpement économique, en parvenant à mettre en orbite des satellites de haute performance : son peuple croupit toujours dans la pauvreté et la misère d'une immense population inéluctablement pauvre. Le retard sur l'éradication de la misère notifie la réussite de l'ambition politique sur la condition humaine ( un titre de littérature). Dimanche 3 septembre 2023.
Thomas Ménagé pour des raisons évidentes de pouvoir politique, remet en doute les rapports du GIEC, considérant que "l'on ne peut se référer uniquement aux résultats du GIEC". Autant comprendre qu'il existe une autre alternative moins alarmiste et qui se voudrait pleine d'espoir pour nos lendemains ; soit ! On vous attend à l'échéance planétaire, Monsieur le Député RN. Soyez ponctuel sur ce rendez-vous qui vous désavouera sur tous les points de vos ambitions politiques compromises ! Lundi 21 août 2023. 12H 15mn.
CONFLIT DANS LA POLICE. On a connu pire au sein de la Police, notamment marseillaise, en des heures noires de règlements de compte entre 'Flics'. Cédric Vladimir n'est plus et ne sera plus jamais policier ! Révoqué, l'ancien policier digère mal les réformes silencieuses qui sont opérées dans la police, lesquelles excluent les uns au profit des autres, plus méritants : l'asservissement à l'obéissance est le nouvel ordre ! Le témoignage d'un policier confirme cette situation à sens unique : "Je partage malheureusement cette analyse et ce triste constat. En activité je le vis au quotidien tout comme certains de mes collègues. Mais cela devient insupportable, et malgré plusieurs années tentatives pour faire changer les choses, rien n’y fait. Effectivement les portes de sortie auxquelles on pense, c’est partir, et le nombre de suicide le prouve, la dispo ou la démission… pas facile de faire bouger les choses alors que tout est gangrené par des arrivistes et des carriéristes qui ne savent ce qu’est gérer de l’humain. Le service public pour ton son sens et notre engagement son essence …
Les JO 2024 n'inquiètent pas seulement les autorités compétentes disposées à gérer les spectateurs sportifs qui devront suivre les règles assouplies de conduite civique au sein de la Capitale ! Il y a également d'autres déviances qui préoccupent l'appareil anti criminalité : Le Monde en ébauche sur quelques lignes, les principales. Un autre domaine qui n'est pas et ne le sera jamais évoqué, entre en ligne de compte pour la ville de Paris qui se devra impérativement de gérer une consommation en nette augmentation, non pas sur les abus commerciaux qui adviendront inéluctablement, comme c'est le cas, durant les périodes estivales en France, mais sur un point particulier : les déchets, y compris ceux d'aisance naturelle... A suivre. 11 août 2023.
Une nouvelle adressée à Gérald Mandarin. Vu de l'Intérieur, il est vrai que la vision sur l'actualité se résume aux limites qu'une cécité provoque lorsque la vision rencontre des pénibilités à distinguer l'horizon social d'un état malade de ses politiques ; ici délimité par des enjeux professionnels. Un jeune policier s'est encore suicidé. Il était père de deux enfants. On a beau ne pas aimer, avec raison, la Police et encore moins la Gendarmerie, on ne peut être indifférent à un acte qui contrevient à la logique de la profession en question semblant, selon les fonctionnaires ayant fait défection dans ces deux professions, être confrontée à d'impérieux problèmes hiérarchiques. Lien connexe. 11 août 2023.
LES FLICS en grève à Marseille ! Bravo la Police. Le droit à l'expression ne peut vous être enlevé, autant en user à bon escient. Soutien total à la Police Marseillaise 24/07/2023. Au fait, mise en examen quatre Flics, hors champs d'investigation... Lien connexe En attendant un nouveau Gouvernement, il faudra se contenter du Président de la République, élu par la souveraineté du peuple ! Emmanuel Macron reflète la France d'aujourd'hui : un pays qui ne sait plus comment avancer dans son Histoire. Lire
POUTINE ne perd surtout pas confiance en lui-même, puisqu'il est de plus en plus isolé au sein de son entourage qui se lasse d'une guerre d'usure ! Les avoirs financiers de quelques oligarques connaissent des saisies juridiques et mises en vente de leurs propriétés à l'étranger. La France est un seuil d'asile pour riche ! Comment ces Russes richissimes réagiront-ils pour récupérer une partie de leur fortune ? La guerre s'enlise et campe sur une idéologie nationale qui se veut garante d'une victoire dépendante des alliés occidentaux dont les Européens impliqués dans ce conflit. L'alternative attendue des politiques étrangères répondra-t-elle aux espoirs des populations victimes de cette guerre. L'économie est impactée et risque de peser lourdement dans la balance de la consommation d'énergie. 23 juin 2023. 20H 9mn. L'émission culte de Public Sénat en donne une définition claire.
"Tu vas te prendre une balle dans la tête." Suite à un refus d'obtempérer, un jeune de 17 ans meurt d'avoir pris une balle d'un policier, en pleine poitrine. Ce dernier est illico mis en examen. Une enquête est ouverte. L'IGPN est saisie, etc., etc. Gérald Mandarin, non excusez l'orthographe, Darmanin se trouve rattrapé dans sa volonté de réguler les violences policières, à défaut d'éradiquer la criminalité qui se porte à merveille, en France et en Europe ! Les policiers devraient plutôt que de tirer sur les contrevenants à la loi, viser dans ce cas précis, les pneus du véhicule. La maîtrise entière de cette infraction eût été effectuée, sans haine, ni mépris pour le genre humain, stigmatisé en les circonstances qui ajoutent une surcharge à la réputation négative faite aux policiers, dans l'ensemble de la profession. Lire l'article de presse de nos confrères.
Le vandalisme à l'encontre de notre patrimoine, quand bien même ce dernier élément historique tiendrait lieu de tremplin aux politiques, comme ce fut maintes fois le cas au cours de notre histoire française, ne justifie aucune idéologie, ou peut-être celle des Nazis qui dessinaient des étoiles de David sur les boutiques juives en Allemagne ! Rien ne peut justifier que l'on brûle, détruise ou/et casse la mémoire du passé ! 27 mars 2023. Des centaines d’arrestations arbitraires Le 23 mars, à l’issue d’une journée de manifestations à Paris et en province, l’ONG a publié une vidéo sur son compte Twitter.
ISRAËL TERRE D'EXCEPTION RELIGIEUSE. Le sujet est tabou, lorsque l'on critique Israël et la politique qui se pratique en ce moment ; même les israéliens, plutôt de Gauche sont confrontés à des admonestations du pouvoir et des orthodoxes israéliens ! En France, les communistes qui pourtant durant la dernière guerre mondiale furent les premiers à perpétrer des actes de résistance, sont controversés à l'Assemblée Nationale pour leur intention de dénoncer l'apartheid qui s'y exerce aujourd'hui ! C'est donc un thème tabou sous couvert de se reconnaître faussement antisémite. Les juifs ne le pensent pas tous.
Les Tricheurs de la République ! / L'état condamné pour faute grave ! / Les rats dans Paris s'invitent au métro et dans les vêtements des parisiens / LA LIBERTE DE LA PRESSE atteinte dans son droit d'informer. La vidéo de Médiapart. C'est évidemment Mediapart qui en fait les frais. Les réactions contre cette censure furent immédiates, dès la prise de parole de Mediapart. 23/11/ 2022. Lien.
684 MORTS EN IRAN -En Afghanistan, les hommes enseignants quittent leurs chaires de professeurs en soutien aux femmes interdites d'enseigner. -Le Silence est maintenu dans l'Eglise romaine. Les évêques sont sollicités afin de dénoncer les coupables d'abus sexuels ; le secret de la confession doit servir la Vérité & la Justice !
Quand le travail était une valeur et valorisait les hommes, femmes dans des condition avilissantes dont il fallait améliorer les situations ! Le Patron d'aujourd'hui n'est plus méprisé ou haï, après avoir été combattu socialement et dans un cadre d'honorabilité pour que les deux entités longtemps opposés (notamment dans les charbonnages), trouvent un commun accord digne de chacun ! Refuser le travail, quand il existe est plus aujourd'hui que hier, un affront à la société toute entière ; quel que soit l'emploi postulé ! Quand le travail fut le seul moyen d'obtenir une rémunération et pas forcément un salaire, son exploitation fut également un sujet de contestation qui donna lieu outre Atlantique aux manifestations du 1er Mai 1886, les Anarchistes donne naissance à une nouvelle entité politique qui fera des émules en France en couronnant cette journée dramatique, la fête du Travail ! Bonne Fête à Toi, Camarade ! 1er mai 2023.
L'AUSTERITE DE NOS DETTES. Il faut d'ores et déjà rembourser les emprunts contractés en 2019, suite au ravage du Covid. De plus vient se greffer à cette nouveau contentieux, la crise énergétique de 2022, avec le conflit ukrainien, euphémisme de circonstance, s'entend ! L'Europe et sa Banque centrale exigent comme il le fut convenu, à l'aune des prêts, le remboursement des emprunts. Une politique de rigueur provoque forcément une période de forte austérité, notamment dans ce domaine. Comment les Français vont-ils appréhender cette période longue de manque à gagner ? La Suède et le Danemark sont épargnés.
"Ils sont partout" là où on croirait voir des gens de Gauche ! L'extrême Droite ne se présente plus sous les aspects que les cranes rasés incarnaient dans les années quatre-vingts ! Bon chic, bon genre, tirés à quatre épingles pour des circonstances politico-sociale évidente, cette idéologie évolue vers la démocratisation nationale. Le dénominateur commun qui fait converger les adeptes de cette radicalisation politique de la Nouvelle Droite et qui en fait a également récupéré les déçus de la Droite traditionnelle, ce dénominateur repose dans l'insécurité générale qui sévit dans toute la France et une précarité qui touche les classes moyennes. A défaut d'avoir enfin trouvé un parti politique qui prît en compte ces facteurs de déstabilisation, les Français très inquiets pour leur avenir et plus particulièrement pour celui de leurs enfants, optent pour une radicalisation de la politique qui leur permettra d'espérer recouvrer une stabilité sociale dans des domaines cruciaux à l'avenir de la France ! 3 avril 2023.
De la poudre en guise de "Paradis artificiel", comme ersatz de substitution à une réalité qui révèle souvent que le talent de l'art culturel n'est pas au rendez-vous 'fixé'. On recourt alors à une seconde personnalité, le temps d'un spectacle, d'une nuit, d'un jour, voire au mieux de quelques heures éphémères, laquelle condamne ledit à une existence larvée par des mimétismes factuels caractérisant l'individu advenu à l'état second d'une bête capable de tuer ! 15/02/2023. L'avis juridique