LES BREVES

By | 13 février 2024

Quelle place la France occupe-t-elle, aujourd'hui, dans le monde ? Un reportage suisse y répond au plus près d'une réalité désolante.

En ce 12 fevrier de l'an de grâce 2024, il faut comprendre (et pour la vaste majorité des français cela est un effort démesuré à réaliser) que les individus qui nous lisent se situent ailleurs qu'en France. L'Europe ne sert de passerelle pour l'étranger, contrairement à ceux qui y recherchent un havre de paix : cette valeur ne se mesure pas à l'échelle du local, au mieux d'une région, au pis d'une nation, mais d'une infrastructure internationale. Les réseaux sociaux sont devenus les référents de l'information en directe, livrée de façon brute, de sorte à laisser le lecteur averti capable de commenter cette information. Disputés par les medias officiels et récupérés par certaines presses, les réseaux sociaux sont critiqués pour leur véracité de l'information qui se suffit à elle-même. 12/02/2024.     

En lisant à nouveau l'épopée napoléonienne qui se résume de 1804 à 1815, on comprend tout de suite que cette œuvre guerrière, mégalomagniaque,  ne pouvait réussir. L'Europe, bien que les peuples aspirèrent à se libérer plus ou moins, du joug de la monarchie, aux anciennes pratiques féodales, ne pouvait transiter vers une politique démocratique dont le processus leur était encore étranger  ; les populations européennes éprouvèrent l'ineffable besoin d'être gouvernées. L'HISTOIRE donnera raison à l'histoire part les guerres et conflits qui perdurent jusqu'à nos jours. L'EUROPE d'aujourd'hui est-elle achevée ? Le mécontentement des populations est général   et prouve donc que le peuple nest toujours pas écouté.  22/1/2024.
Le Yémen en instance d'être définitivement éradiqué de la géographie chiite ! En stratégie politique, il faut attendre d'être la victime officiellement reconnue au sein des Nations Unies. C'est le principe qui permet d'utiliser la force militaire pour se défendre. L'opportunité étant présente, il ne manque plus que la volonté des trois partenaires occidentaux pour ouvrir véritablement le feu sur une région qui perturbe depuis trop longtemps les commerces Maritimes. La Somalie sera considérablement affaiblie et les bonnes relations entre l'Ethiopie et le Somaliland recouvreront de prospères echanges commerciaux. Quant à la Chine, présente à Djibouti,  elle engrange des contrats industriels qui la maintiennent dans une situation plénipotentiaire suffisamment stable pour que les Chinois se risquent dans un conflit armé.  19/01/2024.

En politique c'est toujours le même scénario, il faut qu'une éminente personnalité disparaisse pour que la nation le rappelle au pieux souvenir...des Européens. Erasmus fut son œuvre réalisée au profit de la jeunesse, à la mémoire du philosophe Érasme ! Jacques Delord, Lui, aura marqué la politique de sa pensée universelle à la faveur de l'Europe. Merci. 6/1/24.

Ne craignons surtout pas de faire l'éloge du socialiste le plus centré de la Gauche française. Celui qui prit durant son mandat les plus pragmatiques initiatives pour revaloriser la France sans ne jamais mettre sa personne au-devant des démonstrations personnelles... Jacques Delord nous a quittés : un euphémisme de circonstance, certes qui lui rend un grand hommage. Homme exceptionnel, humaniste et socialiste traditionnaliste, l'homme de l'Europe vient d'entrer dans l'Histoire. 28/12/2023.

MORTS DE TROIS OTAGES PAR L'ARMÉE ISRAÉLIENNE. Pris pour des terroristes, ces trois otages évadés ont été abattus. Tsahal perd soudainement de sa superbe avec une bavure contre les siens. Gardons-nous d'imaginer la scène, cruelle pour les familles, victimes innocentes impliquées de force dans un conflit hautement meurtrier. 123 soldats de Tsahal tués au combat. Le Hamas ne semble pas trop souffrir du contexte qui ne lui est toujours pas favorable dans l'avenir. Il devient évident que le Hamas, par son action du 7 octobre, a voulu briser le pacte de stabilité diplomatique entre les pays arabes avec Israël que avait entériné le Prince d'Arabie Saoudite ! Les vieux démons resurgissent donc entre deux nations en conflit depuis 1948. De son côté le Hezbollah mène une guerre de l'usure qui endommage l'armée israélienne en pratiquant une guérillas sur les terrains propices à leurs actions. Mise à jour à 13H 30MN.  17/12/2023.   arrêt des combats en Palestine soit-il éminent, les victimes de guerre serviront à l'Histoire de preuve pour continuer une lutte contre un ennemi hégémonique inexpugnable de ses actes meurtriers. Rarement la mort d'enfants fut autant exposée au monde, dans une totale impunité ! Les Nations ont prouvé leur impuissance à réagir spontanément pour sanctionner un tel désastre livré en direct. Les peuples ont ressenti une injustice...Pas tout à fait partagée par l'ensemble de cette Communauté Internationale dont il est permis, désormais, de douter de son impartialité. L'HUMANITÉ est devenue soudainement complice... 20/12/2023.

    Ne comptons plus les morts de cette guerre en une Palestine désœuvrée face aux massacres qui se perpétuent sous nos regards indifférents. Détournés du premier conflit par les fêtes de fin d'année, les Européens accusent le second contexte conflictuel avec lassitude, voire une certaine résignation par rapport à leur propre condition inhérente à un mécanisme mondial que les Nations Unis elles-mêmes ne parviennent plus à contrôler. 6/12/2023.                                                                               Alourdi, le bilan accentue de part et d'autre des belligérants la responsabilité de l'humanité à vouloir arrêter le massacre ! L'impuissance des Nations désunies pour la cause d'une guerre significative de la haine des uns envers les autres que l'histoire sut véhiculer jusqu'au premier quart de ce XXI° siècle. Aucun signe ne prévoyait que le nouveau monde que nous réserve le chamboulement climatique, principal acteur des changements encourus sur la planète, reviendrait sur la pratique de la guerre pour des raisons territoriales. La Russie et l'Ukraine firent montre de leur capacité à détruire leur propre patrimoine. La Palestine commit l'erreur de prendre comme cibles de simples civils dont l'identité ne  correspondait point à celles des militaires israéliens. Des enfants et nouveau-nés, ainsi que des femmes et des vieillards furent lâchement assassinés ; des filles violées ! En représailles, Tsahal s'est lancée dans une lutte acharnée contre le seul responsable de cette hécatombe : le HAMAS. Les victimes demeurent tout droit désignées : femmes. Enfants. Vieillards. Nouveau-nés ! 2 décembre 2023.                                                                                        

Nous ne pouvons pas continuer à ignorer une guerre dont les enfants sont les premières victimes. Israël a suffisamment assouvi sa vengeance selon la loi du Talion ! Le Hamas en constate à son tour les représailles à ses massacres ! Faut-il continuer à s'entretuer jusqu'à "une solution finale !?" Une autre famille ensevelie vivante sous les décombres d'une bombe : femmes, vieillards et enfants (ceux sont ces derniers qui poussent des cris horribles aux Palestiniens impuissants). Que faut-il de plus pour apaiser la haine ? Au sortir de ce que désormais nous devons appeler une tuerie collective, le conflit israelo-palestinin ne pourra jamais aboutir à une paix consensuelle entre juifs et arabes. La paix est définitivement perdue et annonce des années d'assassinats évidents, en des lieux où les signes ennemis se manifesteront. "NOUS, Occidentaux, avons, non seulement détruit un écosystème vital pour l'humanité, mais nous sommes également parvenus à inciter des peuples à s'entretuer au nom d'un idéal religieux ! Quelle civilisation digne de pérenniser l'existence sur cette terre pourra continuer à survivre à une telle hécatombe ? 6/12/2023.

Une guerre en image, où la réalité reste cependant distante de notre quotidien banalisé par les vicissitudes qui le composent. Celle de l'Ukraine s'est soudainement effacée de notre observation au profit de cette terre promise éternellement ! Quel dénouement géopolitique tireront les civilisations qui s'affrontent dans l'horreur des crimes qui resteront impunis, en mémoire aux victimes ? Deux anciennes entités ethniques âgée de plus de trois mille ans auxquelles l'Europe doit beaucoup, s'entretuent pour un bout de terre sacrée par les hommes. De sacralité n'existe que celle que lui consacre les trois religions monothéistes, maîtresses du monde en furie ! Il y a de quoi interroger Dieu directement en lui demandant de comptes ! Quand interviendra-t-il pour rétablir une paix universelle !? 20 novembre 2023.

Le front de l'EST russe, dont les frontières sont fermées en Finlande, se présente comme une caractéristique conflictuelle ! La Russie voit l'initiative finlandaise comme une provocation indirecte imputée aux forces de l'OTAN !  L'UE fait montre de fermeté politique sous les aspects parlementaires que son pouvoir lui confère, en tant que Communauté de populations de plus de 449 millions d'habitants dans un espace de 27 Etats consolidés par une gestion démocratique. Quand bien même la culture de l'abnégation se cultive-t-elle dans cette guerre imprévue dans les instances israéliennes, les témoignages des victimes collatérales demeurent une valeur dont personne ne peut nier des vérités effrayantes. 20 11 2023.

Dans les sillons du conflit au Moyen-Orient. Un direct qui enseigne sur les éventuels événements d'une année en fin de course calendaire. Les populations européennes semblent dubitatives sur un dénouement dont on ignore sincèrement les conséquences sur l'ensemble de la communauté internationale ! L'équilibre dans la région de la guerre actuelle qui croît sous les tensions entre les deux ennemis historiques, restera désormais, définitivement instable ! Aucune chance de contracter une entente quelconque entre Juifs et Arabes. l'Occident étant sur son déclin, une économie nouvelle résoudra-t-elle seule les crises des pays qui entrent dans un New Deal mondial ? Le doute est donc permis, en tenant compte des haines viscérales que les islamistes vouent aux états proches d'Israël. Une querelle vieille de milliers d'années qui ne faiblit pas dans son fond. La cause est désormais entendue sur l'échiquier international ! D'alternative salutaire qui apaiserait une guerre aux portes de l'Europe, il n'y a pour ainsi dire pas ; puisque de part la planète le message est on ne peut plus explicite : Allah Akbar ! 3 novembre 2023.

Si la maladie ne l'emporte pas avant son échéance vitale, considérée comme naturelle, Vladimir sortira de cette guerre aventureuse, lavé de tous les soupçons que l'Occident lui reconnaît, à titre de chef d'état responsable de tueries quelconques sur des champs de bataille injustifiés ! Il y a eu et il y aura toujours des bévues dans les conflits ! Comment peut-on garantir que l'ennemi suggéré sera le seul à périr lors d'une attaque, sans causer de dommages collatéraux ? ! De surcroît, quand ce dernier se dissimule dans la population civile (pléonasme ?) de sorte à pouvoir continuer à combattre sans être vulnérable pour l'adversaire -méthode peu loyale. Novembre 2023.                                   Nous sommes donc au commencement du conflit en Palestine.
Le Monde diplomatique d'octobre accentue son intéressement aux "Non alignés", intitulés dans l'article de Martine Bulard "Quand le Sud s'affirme". La France poussée au dehors de l'Afrique, il lui reste, toutefois, une parcelle de territoire en location à Djibouti ! Et pourtant les Américains sont présents autant que les Chinois et la Russie en personne sur tout le continent. Comment la France put-elle s'attirer les foudres des peuples autochtones des anciennes colonies ? Une ingérence politico-économique en est-elle seule responsable ou sont-ce les chefs d'états de la France-Afrique, grassement repus de la manne financière détournée, qui a fini par faire triompher les coups d'état successifs dont certains ont légitimes ? De surcroît, l'Algérie marque sa défiance avec la France, en supprimant l'étude du Français du programme officiel ! Sommes-nous appelés à devenir un peuple apatride, à la fin du siècle ? En prime, les femmes veulent bien continuer à baiser, mais ne plus enfanter et assurer l'hégémonie du pays ! Pour avoir accès à l'article complet. Ou bien abonnez-vous ici. La Rédaction. Mise à jour le 30/09/23.
Synthétisant l'actualité dune façon globale,  au regard que les intellectuels les plus sérieux ont porté sur l'évolution des sociétés, apparaissent évidents des résultats qui corroborent toutes les erreurs répétées, depuis un quarantaine d'années, environ : la France a joué dans la cour des grandes puissances et à définitivement perdu son rang gaullien ; ce pays est devenu le vassal des États-Unis ; les politiques menées depuis l'Europe ont ruiné le pays et, enfin, ce dernier gouvernement est en train d'appauvrir la population française, bradant son patrimoine institutionnel aux plus offrants. 2 septembre 2023.
Rions un peu, mais pas trop, au cas où ils seraient susceptibles ! Qui ? Les Britanniques !!! Ils veulent redevenir européens ! Non ? Si ! Une espèce de déjection détournée de sa trajectoire naturelle, communément appelée "caca nerveux". Après ce qu'ils nous ont fait à Azincourt ! Pas question de les revoir en Europe à titre de citoyens de l'espace Schengen ; par contre, ils demeurent les bienvenus en France pour dépenser leur argent. 29/09/2023.
La Chine se tient proche de la Russie par soucis de bienveillance. De plus, la nation de Vladimir Poutine affiche de très bons résultats sur une économie pétrolière saine, de sorte à maintenir son armée opérationnelle. Et, n'ayant pas recourt à ses partenaires commerciaux, non alignés, Vladimir fait fi des critiques occidentales, jetées dans la poubelle du mépris. Si Trump est réélu, l'Europe connaîtra la guerre dans son espace Schengen ! Salut ! Mise à jour le 28/09/2023 à 14 heures.
Le Budget de l'Etat en berne. Les préférences budgétaires iront à la Justice, l'Armée, l'Intérieur et le Climat. Les carences sociales attendront patiemment qu'une alternative financière leur soit favorable. La dette a implosé et le déficit financier d'un PIB amaigri, plombe la monnaie du peuple. Comme l'expliquent les banquiers, rien n'interdit l'état de piocher dans les comptes privés des épargnants... pour sauver le finance françaises... Sortez votre argent des banques et investissez en Suisse : les coffres sont encore accessibles, au moindre coût.  28 septembre 2023. 
Les Arméniens pourchassés pour leur présence indésirable, chez eux ! Un génocide en continue qui s'étend sur plus d'un siècle ! Une nation enclavée dans un espace disputé par des civilisations génocidaires : on se croirait en pleine bataille de l'antiquité. A distance, la Perse surveille ses frontières, tout en assassinant son peuple : autant relire Xénophon, "l'Anabase" et Hérodote pour recouvrer l'atmosphère barbare des deux mille ans et quelques de l'Histoire de cette partie orientale du monde.  27 septembre 2023. 
Les relations internationales entre la France et certains états dont les affinités ont été notoires, au fil des décennies, se sont étiolées. La politique jupitérienne de Emmanuel Macron déplaît également à d'autres chefs d'états qui n'entendent pas ou plus se faire dicter leur directives. La France Afrique touche à sa fin ! Le Maroc reste bel et bien l'ami indéfectible de la France, mais pas de sa politique actuelle qui a terni les rapports entre juntes et chefs militaires, maîtres dans leurs pays ! Il nous en coûte d'un point de vue affinités électives entre populations appartenant aux classes sociales analogues. Les crises économiques accentuent cette animosité diplomatique qui ternit des ententes historiques remises en question : question d'économie de marché. L'exemple du Maroc, victime d'une catastrophe naturelle, est très significatif de la place que la France occupe au dernier rang des relations entre ces deux pays. Les rares français d'Afrique, encore présents sur ce continent risquent de voir écourter leur séjour, quand bien même seraient-ils devenus des autochtones à part entière... 11/9/2023.
Au cœur de l'actualité, l'Inde gravit un échelon supplémentaire dans son développement économique, en parvenant à mettre en orbite des satellites de haute performance : son peuple croupit toujours dans la pauvreté et la misère d'une immense population inéluctablement pauvre. Le retard sur l'éradication de la misère notifie la réussite de l'ambition politique sur la condition humaine ( un titre de littérature). Dimanche 3 septembre 2023.
Thomas Ménagé pour des raisons évidentes de pouvoir politique, remet en doute les rapports du GIEC, considérant que "l'on ne peut se référer uniquement aux résultats du GIEC". Autant comprendre qu'il existe une autre alternative moins alarmiste et qui se voudrait pleine d'espoir pour nos lendemains ; soit ! On vous attend à l'échéance planétaire, Monsieur le Député RN. Soyez ponctuel sur ce rendez-vous qui vous désavouera sur tous les points de vos ambitions politiques compromises ! Lundi 21 août 2023. 12H 15mn.
CONFLIT DANS LA POLICE. On a connu pire au sein de la Police, notamment marseillaise, en des heures noires de règlements de compte entre 'Flics'. Cédric Vladimir n'est plus et ne sera plus jamais policier ! Révoqué, l'ancien policier digère mal les réformes silencieuses qui sont opérées dans la police, lesquelles excluent les uns au profit des autres, plus méritants : l'asservissement à l'obéissance est le nouvel ordre ! Le témoignage d'un policier confirme cette situation à sens unique : "Je partage malheureusement cette analyse et ce triste constat. En activité je le vis au quotidien tout comme certains de mes collègues. Mais cela devient insupportable, et malgré plusieurs années tentatives pour faire changer les choses, rien n’y fait. Effectivement les portes de sortie auxquelles on pense, c’est partir, et le nombre de suicide le prouve, la dispo ou la démission… pas facile de faire bouger les choses alors que tout est gangrené par des arrivistes et des carriéristes qui ne savent ce qu’est gérer de l’humain. Le service public pour ton son sens et notre engagement son essence …
Les JO 2024 n'inquiètent pas seulement les autorités compétentes disposées à gérer les spectateurs sportifs qui devront suivre les règles assouplies de conduite civique au sein de la Capitale ! Il y a également d'autres déviances qui préoccupent l'appareil anti criminalité : Le Monde en ébauche sur quelques lignes, les principales. Un autre domaine qui n'est pas et ne le sera jamais évoqué, entre en ligne de compte pour la ville de Paris qui se devra impérativement de gérer une consommation en nette augmentation, non pas sur les abus commerciaux qui adviendront inéluctablement, comme c'est le cas, durant les périodes estivales en France, mais sur un point particulier : les déchets, y compris ceux d'aisance naturelle... A suivre. 11 août 2023.
Une nouvelle adressée à Gérald Mandarin. Vu de l'Intérieur, il est vrai que la vision sur l'actualité se résume aux limites qu'une cécité provoque lorsque la vision rencontre des pénibilités à distinguer l'horizon social d'un état malade de ses politiques ; ici délimité par des enjeux professionnels. Un jeune policier s'est encore suicidé. Il était père de deux enfants. On a beau ne pas aimer, avec raison, la Police et encore moins la Gendarmerie, on ne peut être indifférent à un acte qui contrevient à la logique de la profession en question semblant, selon les fonctionnaires ayant fait défection dans ces deux professions, être confrontée à d'impérieux problèmes hiérarchiques. Lien connexe. 11 août 2023.
LES FLICS en grève à Marseille ! Bravo la Police. Le droit à l'expression ne peut vous être enlevé, autant en user à bon escient. Soutien total à la Police Marseillaise 24/07/2023. Au fait, mise en examen quatre Flics, hors champs d'investigation... Lien connexe En attendant un nouveau Gouvernement, il faudra se contenter du Président de la République, élu par la souveraineté du peuple ! Emmanuel Macron reflète la France d'aujourd'hui : un pays qui ne sait plus comment avancer dans son Histoire. Lire
POUTINE ne perd surtout pas confiance en lui-même, puisqu'il est de plus en plus isolé au sein de son entourage qui se lasse d'une guerre d'usure ! Les avoirs financiers de quelques oligarques connaissent des saisies juridiques et mises en vente de leurs propriétés à l'étranger. La France est un seuil d'asile pour riche ! Comment ces Russes richissimes réagiront-ils pour récupérer une partie de leur fortune ? La guerre s'enlise et campe sur une idéologie nationale qui se veut garante d'une victoire dépendante des alliés occidentaux dont les Européens impliqués dans ce conflit. L'alternative attendue des politiques étrangères répondra-t-elle aux espoirs des populations victimes de cette guerre. L'économie est impactée et risque de peser lourdement dans la balance de la consommation d'énergie. 23 juin 2023. 20H 9mn. L'émission culte de Public Sénat en donne une définition claire.
"Tu vas te prendre une balle dans la tête." Suite à un refus d'obtempérer, un jeune de 17 ans meurt d'avoir pris une balle d'un policier, en pleine poitrine. Ce dernier est illico mis en examen. Une enquête est ouverte. L'IGPN est saisie, etc., etc. Gérald Mandarin, non excusez l'orthographe, Darmanin se trouve rattrapé dans sa volonté de réguler les violences policières, à défaut d'éradiquer la criminalité qui se porte à merveille, en France et en Europe ! Les policiers devraient plutôt que de tirer sur les contrevenants à la loi, viser dans ce cas précis, les pneus du véhicule. La maîtrise entière de cette infraction eût été effectuée, sans haine, ni mépris pour le genre humain, stigmatisé en les circonstances qui ajoutent une surcharge à la réputation négative faite aux policiers, dans l'ensemble de la profession. Lire l'article de presse de nos confrères.

Le vandalisme à l'encontre de notre patrimoine, quand bien même ce dernier élément historique tiendrait lieu de tremplin aux politiques, comme ce fut maintes fois le cas au cours de notre histoire française,  ne justifie aucune idéologie, ou peut-être celle des Nazis qui dessinaient des étoiles de David sur les boutiques juives en Allemagne ! Rien ne peut justifier que l'on brûle, détruise ou/et casse la mémoire du passé ! 27 mars 2023. Des centaines d’arrestations arbitraires Le 23 mars, à l’issue d’une journée de manifestations à Paris et en province, l’ONG a publié une vidéo sur son compte Twitter.

ISRAËL TERRE D'EXCEPTION RELIGIEUSE. Le sujet est tabou, lorsque l'on critique Israël et la politique qui se pratique en ce moment ; même les israéliens, plutôt de Gauche sont confrontés à des admonestations du pouvoir et des orthodoxes israéliens ! En France, les communistes qui pourtant durant la dernière guerre mondiale furent les premiers à perpétrer des actes de résistance, sont controversés à l'Assemblée Nationale pour leur intention de dénoncer l'apartheid qui s'y exerce aujourd'hui ! C'est donc un thème tabou sous couvert de se reconnaître faussement antisémite. Les juifs ne le pensent pas tous.  
Les Tricheurs de la République ! / L'état condamné pour faute grave ! / Les rats dans Paris s'invitent au métro et dans les vêtements des parisiens / LA LIBERTE DE LA PRESSE atteinte dans son droit d'informer. La vidéo de Médiapart. C'est évidemment Mediapart qui en fait les frais. Les réactions contre cette censure furent immédiates, dès la prise de parole de Mediapart. 23/11/ 2022. Lien.
684 MORTS EN IRAN  -En Afghanistan, les hommes enseignants quittent leurs chaires de professeurs en soutien aux femmes interdites d'enseigner.  -Le Silence est maintenu dans l'Eglise romaine. Les évêques sont sollicités afin de dénoncer les coupables d'abus sexuels ; le secret de la confession doit servir la Vérité & la Justice !

Quand le travail était une valeur et valorisait les hommes, femmes dans des condition avilissantes dont il fallait améliorer les situations ! Le Patron d'aujourd'hui n'est plus méprisé ou haï, après avoir été combattu socialement et dans un cadre d'honorabilité pour que les deux entités longtemps opposés (notamment dans les charbonnages), trouvent un commun accord digne de chacun ! Refuser le travail, quand il existe est plus aujourd'hui que hier, un affront à la société toute entière ; quel que soit l'emploi postulé ! Quand le travail fut le seul moyen d'obtenir une rémunération et pas forcément un salaire, son exploitation fut également un sujet de contestation qui donna lieu outre Atlantique aux manifestations du 1er Mai 1886, les Anarchistes donne naissance à une nouvelle entité politique qui fera des émules en France en couronnant cette journée dramatique, la fête du Travail ! Bonne Fête à Toi, Camarade ! 1er mai 2023.
L'AUSTERITE DE NOS DETTES. Il faut d'ores et déjà rembourser les emprunts contractés en 2019, suite au ravage du Covid. De plus vient se greffer à cette nouveau contentieux, la crise énergétique de 2022, avec le conflit ukrainien, euphémisme de circonstance, s'entend ! L'Europe et sa Banque centrale exigent comme il le fut convenu, à l'aune des prêts, le remboursement des emprunts. Une politique de rigueur provoque forcément une période de forte austérité, notamment dans ce domaine. Comment les Français vont-ils appréhender cette période longue de manque à gagner ? La Suède et le Danemark sont épargnés.
"Ils sont partout" là où on croirait voir des gens de Gauche ! L'extrême Droite ne se présente plus sous les aspects que les cranes rasés incarnaient dans les années quatre-vingts ! Bon chic, bon genre, tirés à quatre épingles pour des circonstances politico-sociale évidente, cette idéologie évolue vers la démocratisation nationale. Le dénominateur commun qui fait converger les adeptes de cette radicalisation politique de la Nouvelle Droite et qui en fait a également récupéré les déçus de la Droite traditionnelle, ce dénominateur repose dans l'insécurité générale qui sévit dans toute la France et une précarité qui touche les classes moyennes. A défaut d'avoir enfin trouvé un parti politique qui prît en compte ces facteurs de déstabilisation, les Français très inquiets pour leur avenir et plus particulièrement pour celui de leurs enfants, optent pour une radicalisation de la politique qui leur permettra d'espérer recouvrer une stabilité sociale dans des domaines cruciaux à l'avenir de la France ! 3 avril 2023. 

De la poudre en guise de "Paradis artificiel", comme ersatz de substitution à une réalité qui révèle souvent que le talent de l'art culturel n'est pas au rendez-vous 'fixé'. On recourt alors à une seconde personnalité, le temps d'un spectacle, d'une nuit, d'un jour, voire au mieux de quelques heures éphémères, laquelle condamne ledit à une existence larvée par des mimétismes factuels caractérisant l'individu advenu à l'état second d'une bête capable de tuer ! 15/02/2023. L'avis juridique

Le contexte actuel entre la Russie surarmée de Poutine et une Ukraine qui vend ses services aux Etats-Unis ne semble plus émouvoir les populations européennes qui se préoccupent des conséquences de cette crise mondiale !
Les Instances politiques de la France orientent leur pouvoir vers l'asservissement économique de ses concitoyens, les préparant aux invectives européennes.
Marine le Pen Rafle la mise des échauffourées de l'Assemblée Nationale. Le RN a été renforcé par la discorde politique. Les mouvements populaires ont perdu.
Un faux débat entre les représentants du peuple et le Gouvernement s'est tenu en vain sur la thématique des retraites. Les Français ont essuyé l'échec politique le plus cuisant de son histoire sociale.
Il n'y eut que très peu d'échauffourés contre les Forces de l'Ordre, au cours de ces dernières manifestations anti Réformes des Retraites. Y'aura-t-il une plus value de la situation, sur cette fin de non recevoir du Gouvernement des doléances populaires ? Il se pourrait que le ton soit durci au mois de mars (le mois des fous, dit le calendrier). Photo presselibre.fr (février) CRS au calme sur le Pont Neuf.

Depuis le fait divers relatif à une consommation de cocaïne qui fit perdre le contrôle du véhicule conduit par un artiste, a priori comique, les dénonciations de cocaïnomanes  notoires dans le monde la culture et la politique ainsi que d'autres milieux recourant à cette forme de drogue, foisonnent sur certaines plates-formes audiovisuelles du net ! 1er Mars 2023.